CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Oui je pense que c'est une bonne idée de faire le tour des centres voir un peu ou sont situer les salles ou l'on passera les écrits aussi, faire des repérages lol
Je me suis fait une petite liste du coté de nantes perso
Cool!! Merci de l'astuce, je vais copier sur toi et faire pareil ;-)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou je m'incruste dans la conversation. Lol.
    Voilà comment ça s'était passé en 2013 pour moi. Plusieurs appareils été posée sur une table. J'ai pris mon appareil et je l'ai posé sur mon petit meuble à roulettes je ne sais plus le nom MDR on n'en disposé à chaque table. Sinon il y a des filles dans d'autres académies ou l'épreuve de la cire été dans une autre salle. Bisous
    Bonjour Amandine
    et merci aussi de ton aide
    j'adore aussi tes videos elle sont super bien faite et nous aide énormément!!
    j'attend avec impatience les suivantes ;-) peut etre avec l'utilisation des appareils, les effleurages, le maquillage soirée ou mariage ou selon l'incarnation et vetement portés,.. ce que tu peux, si tu peux et quand tu peux .. ;-) Merci.
     
    Cool!! Merci de l'astuce, je vais copier sur toi et faire pareil ;-)
    Je vais faire ma curieuse lol , avec un peu de chance peut etre que des élèves qui font les visites seront sympa et comprendrons notre situation et nous montrerons les appareils de leur centre ;)
     
    Je vais faire ma curieuse lol , avec un peu de chance peut etre que des élèves qui font les visites seront sympa et comprendrons notre situation et nous montrerons les appareils de leur centre ;)
    TU AS DEJA FAIT DES PORTES OUVERTES PHILIPPINE85? TU SAIS COMMENT CA SE PASSE? JE PARAIS PEUT ËTRE BETE MAIS JE N EN AI JAMAIS FAIT... :rougir:
     
    Bonjour Amandine
    et merci aussi de ton aide
    j'adore aussi tes videos elle sont super bien faite et nous aide énormément!!
    j'attend avec impatience les suivantes ;-) peut etre avec l'utilisation des appareils, les effleurages, le maquillage soirée ou mariage ou selon l'incarnation et vetement portés,.. ce que tu peux, si tu peux et quand tu peux .. ;-) Merci.
    Derien je suis ravie d'aider les filles qui sont dans la même situation que je l'ai étais :)
    Tu fais bien de donner des idées vidéo comme l'avais fais d'autre fille :)
    Des que l'école reprend, ma fille étant a l'école ca sera plus simple lol.
    Par contre le maquillage mariée n'est pas demander au cap. Mais ton idee avec les sujets est pas mal. Jte fais de gros bisous
     
    TU AS DEJA FAIT DES PORTES OUVERTES PHILIPPINE85? TU SAIS COMMENT CA SE PASSE? JE PARAIS PEUT ËTRE BETE MAIS JE N EN AI JAMAIS FAIT... :rougir:
    Coucou
    Non j'en est fait une fois dans mon ancien cfa pour le cap coiffure, en général ces des élèves qui font visiter des groupes de personne elle te font faire le tours de tout l'établissement tout les couloirs, salle de pratique, elle t'explique comment se déroule le cap dans leur cfa, lycée ou école..
     
    Derien je suis ravie d'aider les filles qui sont dans la même situation que je l'ai étais :)
    Tu fais bien de donner des idées vidéo comme l'avais fais d'autre fille :)
    Des que l'école reprend, ma fille étant a l'école ca sera plus simple lol.
    Par contre le maquillage mariée n'est pas demander au cap. Mais ton idee avec les sujets est pas mal. Jte fais de gros bisous
    Tu es très gentil et ça me touche beaucoup tout ce que, toi, milvana et les autres filles, faite pour les autres
    Ca complète tout à fait les formations par correspondance qui ne sont pas du tout évidente
    et pour les videos tu fait à ton rythme, selon tes disponibilités biensûr.. je sais qu'avec des enfants on est beaucoup pris..
    Tous les vidéos ..qui peuvent nous aider pour l'examen pratique sont les bienvenus..
    Moi ce qui me bloque surtout c'est le diagnostic de peau.. : je n'ai pas trouvé de video avec de vrais exemples pratique.. Et doit on le faire à l'examen à l'aide de la lampe loupe?
    Gross Biz à toi aussi
     
    Coucou
    Non j'en est fait une fois dans mon ancien cfa pour le cap coiffure, en général ces des élèves qui font visiter des groupes de personne elle te font faire le tours de tout l'établissement tout les couloirs, salle de pratique, elle t'explique comment se déroule le cap dans leur cfa, lycée ou école..
    ok c'est très intéressant en effet, une bonne astuce !!
    je vais tout de suite chercher les dates des portes ouvertes des ecoles de mon coin ;-)
    merci philippine85
     
    Tu es très gentil et ça me touche beaucoup tout ce que, toi, milvana et les autres filles, faite pour les autres
    Ca complète tout à fait les formations par correspondance qui ne sont pas du tout évidente
    et pour les videos tu fait à ton rythme, selon tes disponibilités biensûr.. je sais qu'avec des enfants on est beaucoup pris..
    Tous les vidéos ..qui peuvent nous aider pour l'examen pratique sont les bienvenus..
    Moi ce qui me bloque surtout c'est le diagnostic de peau.. : je n'ai pas trouvé de video avec de vrais exemples pratique.. Et doit on le faire à l'examen à l'aide de la lampe loupe?
    Gross Biz à toi aussi


    Le diagnostic de peau te bloque ? C'est à dire ? J'ai fais une vidéo sur la fiche diagnostic je ne sais pas si tu l'a vu où si elle a pu t'aider.
     
    Le diagnostic de peau te bloque ? C'est à dire ? J'ai fais une vidéo sur la fiche diagnostic je ne sais pas si tu l'a vu où si elle a pu t'aider.
    oui oui je l'ai vu elle est super ta vidéo!! très bien expliqué!! et elle m'a justement aider beaucoup a comprendre
    c'est juste le fait de passer à la pratique, c'est a dire appliquer ce que tu nous a expliquer sur des visages concrets, et surtout faire bien la différence entre une peau déshydratée et une peau sèche alipidique
     
    oui oui je l'ai vu elle est super ta vidéo!! très bien expliqué!! et elle m'a justement aider beaucoup a comprendre
    c'est juste le fait de passer à la pratique, c'est a dire appliquer ce que tu nous a expliquer sur des visages concrets, et surtout faire bien la différence entre une peau déshydratée et une peau sèche alipidique
    j'espère que je me suis bien exprimée... C'est moi qui en faite manque de pratique et je pense qu'après plusieurs diagnostics de peaux sur différents visages de personne, c'a ira mieux.. Je ne sais pas encore faire la différence entre ridules de déshydratation et de sécheresse et petites rides..
     
    @TUTUTUTU c'est en examinant beaucoup de peaux différentes qu'on arrive à voir les caractéristiques de la peau.

    Mais d'abord, il faut apprendre son cours sur les caractéristiques visuelles et tactiles de chaque peau, et ensuite on passe à la pratique en regardant et en touchant des peaux de plusieurs personnes.
     
    @TUTUTUTU c'est en examinant beaucoup de peaux différentes qu'on arrive à voir les caractéristiques de la peau.

    Mais d'abord, il faut apprendre son cours sur les caractéristiques visuelles et tactiles de chaque peau, et ensuite on passe à la pratique en regardant et en touchant des peaux de plusieurs personnes.
    ok merci... Je m'en doutais que c'était une question d'expérience, donc en s'entrainant beaucoup sur différents visages..
    Amandine a fait une super vidéo qui explique bien les différents types de peau, j'ai vu un peu les cours aussi, reste à pratiquer.. ;-)
    Merci Martinebeauty !!
    Vous etes professeur d'esthetique? Ca m'interresse beaucoup ça...
    C'est un super site en fait le forum manucure!! Une perle pour les candidats libres, grâce à des personnes comme vous les filles, qui consacrent un peu de leur temps pour aider des personnes en quetes d'information, ou même en détresse..
    Merci encore !!
     
    Oui @TUTUTUTU je suis professeur d'esthétique. Je propose des cours en ligne en formation complète ou à la carte, ainsi que des stages intensifs de pratique en cours particulier.
     
    oui oui je l'ai vu elle est super ta vidéo!! très bien expliqué!! et elle m'a justement aider beaucoup a comprendre
    c'est juste le fait de passer à la pratique, c'est a dire appliquer ce que tu nous a expliquer sur des visages concrets, et surtout faire bien la différence entre une peau déshydratée et une peau sèche alipidique
    C'est avec de l'entraînement que tu y arriveras à reconnaître les différents types de peau je te rassure c'est U2 pour mon poser beaucoup de problèmes pour les identifier aussi lol d'abord tu dois savoir tous les différents types de peaux comment les reconnaîtrE. Et après tu verras que c'est hyper simple mais il faut que tu t'entraînes et que tu regardes différentes peau de ton entourage et là tu comprendras celle qui est déshydratée et celle qui est sèche n'oublie pas de poser des questions aux personnes que tu rencontres à fin de mieux comprendre visuellement la peau mais n'oublie pas tu ne dois pas poser de questions au jury
     
    C'est avec de l'entraînement que tu y arriveras à reconnaître les différents types de peau je te rassure c'est U2 pour mon poser beaucoup de problèmes pour les identifier aussi lol d'abord tu dois savoir tous les différents types de peaux comment les reconnaîtrE. Et après tu verras que c'est hyper simple mais il faut que tu t'entraînes et que tu regardes différentes peau de ton entourage et là tu comprendras celle qui est déshydratée et celle qui est sèche n'oublie pas de poser des questions aux personnes que tu rencontres à fin de mieux comprendre visuellement la peau mais n'oublie pas tu ne dois pas poser de questions au jury
    Ok c'est noté, merci amandine ;-)
    c'est pour cela, je disais que je chercher sur youtube des videos d'exemple des différents types de peau avec leur diagnostic, mais bon je ne pense pas qu'il y en ai... s'aurait été bien sinon, pour avoir un exemple concret de chaque type de peaux afin de compléter notre théorie...
     
    Ah ok
    vous etes de quelle region?
    Martine est à Londres en Angleterre. Elle a été ma prof, ses cours en ligne sont super bien faits de même que ses vidéos, et je suis allée à Londres pour un stage de pratique et ça a été une superbe expérience. J'ai beaucoup appris grace à elle, car elle te forme super bien. Elle est exigeante car elle a été jury d'examen au CAP, donc elle te donne toutes les armes pour réussir.
     
    Martine est à Londres en Angleterre. Elle a été ma prof, ses cours en ligne sont super bien faits de même que ses vidéos, et je suis allée à Londres pour un stage de pratique et ça a été une superbe expérience. J'ai beaucoup appris grace à elle, car elle te forme super bien. Elle est exigeante car elle a été jury d'examen au CAP, donc elle te donne toutes les armes pour réussir.
    OK MERCI MARINA7517
     
    Ok c'est noté, merci amandine ;-)
    c'est pour cela, je disais que je chercher sur youtube des videos d'exemple des différents types de peau avec leur diagnostic, mais bon je ne pense pas qu'il y en ai... s'aurait été bien sinon, pour avoir un exemple concret de chaque type de peaux afin de compléter notre théorie...
    Oula c'est quelque chose de presque impossible de filmer un types de peau à la caméra. Je pense qu'il faut avoir une caméra hyper hyper hyper bonne qualité. À la caméra tu peux peut-être voir des rides, ridules pores dilater mais après faire une différence de peau sèche peau déshydratée ça j'en doute. Dans tes cours tu n'as pas la différence visuelle et palpatoires pour les deux types de peau ? Une peau déshydratée tu la reconnais mais avec de l'expérience moi par exemple j'ai une peau grasse mais aussi déshydraté. Je le vois par exemple quand je souris au niveau de mes jours il y a plein de petites ridules je dirais mais c'est pas des ridules je sais pas comment expliquer on dirait un fruit un peu vieilli MDR
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut