CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Merci @TUTUTUTU,

Les notes de 19 et 20 de mes élèves concernent uniquement la vente, l'anglais, et la PSE.

En pratique, la meilleure note qu'une de mes élèves a eu est 16, et en sciences et arts (épreuve EP3), j'ai eu 2 élèves qui ont eu 18 en 2013, et 3 élèves qui ont eu 17 en 2017.

Je te souhaite d'aussi bien réussir même si tu n'es pas une de mes élèves.


Merci
Honnêtement bravo!!
Vous êtes une excellente professeur et ça se sent dans vos réponses précises
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Merci pour tout
    Je ne connais pas beaucoup de manœuvres ces tout ce que j'ai pour la peau grasse, si tu a le temps de faire une petite vidéo elle serait la bienvenu ;)
    D'accord pour le sérum au pire je le mélange à la crème de jour comme sa je les quand même utiliser
    Très bien moi aussi j'ai une préférence intérieur extérieur du coup je continu comme sa pour le fond de teint
    Demain je fait un nouveau sujet je vais tenté la peau mixte , j'aurai surement des questions lol
    A très vite merci encore
     
    Cc Philippine 85, la réponse a tes questions m'intéresse aussi ;-)
    Et comme toi, j'ai fait la semaine passée les portes ouvertes d'une école, et j'ai pu voir les salles et les différents appareils ;-)
    C'était très intéressant de faire le tour au cas ou je passerais l'examen là, mais c'est une école très cher car il faut débourser au moins 4000 euros sans compter le matériels dans les 800 euros pour un CAP en 9 mois!! C'est abusé je trouve..
    Coucou
    Contente que mes questions peuvent être utiles a d'autres;)
    C'est cool sa, moi du coup je les toujours pas fait lol, j'aurai bien aimer recevoir ma confirmation d'inscription du rectorat en espérant avoir mon centre d'exam mais toujours pas :( du coup sa m'embête un peu d'aller visiter tout les lycées lol
    Qu'a tu pensé des appareils?
    Les postes de travail dans la salle de pratique sont très serré?
     
    @Philippine 85
    Ayant passé le CAP il y a quelques années, je peux te dire que ton centre d'examen ne sera pas noté sur ta confirmation d'inscription. Pour savoir où tu passeras la pratique il faut attendre la convocation qui arrivera 3 ou 4 semaines avant le début des épreuves.
     
    Merci pour tout
    Je ne connais pas beaucoup de manœuvres ces tout ce que j'ai pour la peau grasse, si tu a le temps de faire une petite vidéo elle serait la bienvenu ;)
    D'accord pour le sérum au pire je le mélange à la crème de jour comme sa je les quand même utiliser
    Très bien moi aussi j'ai une préférence intérieur extérieur du coup je continu comme sa pour le fond de teint
    Demain je fait un nouveau sujet je vais tenté la peau mixte , j'aurai surement des questions lol
    A très vite merci encore
    Genial !!!!! C'est bien que tu choisi de la peau mixte !!! A bientôt bisous
     
    Coucou
    Contente que mes questions peuvent être utiles a d'autres;)
    C'est cool sa, moi du coup je les toujours pas fait lol, j'aurai bien aimer recevoir ma confirmation d'inscription du rectorat en espérant avoir mon centre d'exam mais toujours pas :( du coup sa m'embête un peu d'aller visiter tout les lycées lol
    Qu'a tu pensé des appareils?
    Les postes de travail dans la salle de pratique sont très serré?

    Cc Philippine
    les appareils c'était exactement comme elle nous a dit Milvana : des multifonctions et des simples, et des chauffes pot de 800ml classiques en fer, le recyclable je ne l'ai pas vu mais il devait être dans un placard..
    et il y avait plusieurs salles : 2 ou 3 à l'étage et 2 au rez-de-chaussée, salles de soin et de maquillage
    les salles de soins avaient 8 à 10 fauteuils assez serrés oui
    Oui l'endroit où tu passera ton examen tu le seras, je pense, que vers le mois de mars/avril, si c'est comme le CAP coiffure..

    Tu ne saurais pas pour le maquillage des ongles, si on demande un motif sur un doigt :
    quel matériel et produit sont autorisés (pinceau liner je pense que c'est autorisé) : vernis liner? peinture acrylique? pinceau biseauté pour le stroke? dotting tool? vernis pailleté ou paillettes libr
    J'ai lu sur le forum qu'il faut éviter le sticker car c'est une facilité et les jurys attendent plus..
    Tu en penses quoi?
    Où si quelqu'un à des réponses, merci bien.
    A très vite ;)
    ou alors les motifs doivent se faire au vernis classique
     
    Merci beaucoup pour ta vidéo c'est plus clair
    Je suis bien d'accord avec toi vendeuse et esthéticienne c'est pas la même chose
    Coucou @amandine ! Je te remercie de prendre le temps de nous faire des vidéos. C'est vraiment gentil de ta part. J'aurais une question : comment as-tu appris à utiliser les appareils si tu n'as pas effectué de stage ?
     
    Dernière édition:
    Cc Philippine
    les appareils c'était exactement comme elle nous a dit Milvana : des multifonctions et des simples, et des chauffes pot de 800ml classiques en fer, le recyclable je ne l'ai pas vu mais il devait être dans un placard..
    et il y avait plusieurs salles : 2 ou 3 à l'étage et 2 au rez-de-chaussée, salles de soin et de maquillage
    les salles de soins avaient 8 à 10 fauteuils assez serrés oui
    Oui l'endroit où tu passera ton examen tu le seras, je pense, que vers le mois de mars/avril, si c'est comme le CAP coiffure..

    Tu ne saurais pas pour le maquillage des ongles, si on demande un motif sur un doigt :
    quel matériel et produit sont autorisés (pinceau liner je pense que c'est autorisé) : vernis liner? peinture acrylique? pinceau biseauté pour le stroke? dotting tool? vernis pailleté ou paillettes libr
    J'ai lu sur le forum qu'il faut éviter le sticker car c'est une facilité et les jurys attendent plus..
    Tu en penses quoi?
    Où si quelqu'un à des réponses, merci bien.
    A très vite ;)
    ou alors les motifs doivent se faire au vernis classique
    D'accord merci pour tes infos, j'espère que sa ira avec les appareils ces ca qui m'angoisse le plus personelement
    Amandine avait dit il me semble que l'on a le droit d'utiliser des pinceaux nail art donc des liner, dotting tool.. je pense que oui on peut après la peinture acrylique je ne sais pas du tout, je ne savais même pas qu'on avait le droit au stickers tu m'en apprend une la, mais bon sa vaut peut être le coup d'en avoir quel que un le jour J au cas ou on es vraiment a la bourre, au moins on respecte quand même le sujet même si ces clair que sait la facilité
    Il faudrait l'avis d'Amandine de Milvana ou Martine car je peux pas vraiment affirmer ce que je viens de dire
     
    Coucou
    Alors je me suis entraîner sur la peau mixte avec ce sujet:
    Votre client est invitée pour le baptême de sa filleule
    Elle portera une robe fleuri fraîche dans les tons froid
    La zone médiane de son visage est grasse mais les zones latérales présente des ridules de déshydratation
    REALISER:
    .Un soin du visage adapté
    .Une beauté des pieds avec masque sur le pied droit et une pose de vernis laqué foncé avec motif sur les gros orteils
    .épilation des demi jambes
    .maquillage adapté

    1.Epilation des demi jambes
    2.Soin du visage
    .Démaquillage: lait
    .Epilation des sourcils
    .Gommage mécanique à grains
    .Pulvérisation: Lucas 20à30cm
    .Haute fréquence: Effluvation avec ampoule: gaz néon
    .Modelage+pianotements+pincement jacquets+gros pincements jacquets
    .Masque terreux sur zone médiane/Maque crème sur les zones latérales
    .Crème de jour

    .Beauté des pieds
    .Démaquillage
    .Coupé/ limé / huilé / trempé
    .Idem 2e pied
    .Travail des peaux: gel émollient/ repousser les cuticules
    .Idem 2e pied
    .Masque pied droit
    .Dégraisser/ Nettoyer les bords libre
    .Polir
    .Pose de la base
    .Pose vernis laqué prune+ 2 feuilles blanche sur les gros orteils

    4.Maquillage
    Teint:
    .Base
    .Correcteurs
    .FdT fluide
    .Anticernes (si nécessaire)
    .Poudre libre

    Yeux:
    .Redessiner les sourcils
    .FaP 1. Chair 2.Prune(bien estompé)
    .Crayon brun
    .Mascara

    Lèvres
    .Crayons à lèvres
    .RaL (discret)

    Blush

    * J'aimerai savoir si pendant la pose du masque sur un pied est ce que l'on peut continuer le travail sur l'autre pied(dégraissé, polir,posé la base..)?

    Tout vos conseils sont les bienvenu
     
    Coucou @amandine ! Je te remercie de prendre le temps de nous faire des vidéos. C'est vraiment gentil de ta part. J'aurais une question : comment as-tu appris à utiliser les appareils si tu n'as pas effectué de stage ?
    je t'en pris :)
    la je risque de ne pas trop avoir le temps car c'est le moment des fetes :/
    j'ai fais 1 semaine de formation intense dans l'ecole de @Luce38 :)
    bonne soirée.
     
    slt voila ma correction de ce que moi j'aurai fais :)

    Coucou
    Alors je me suis entraîner sur la peau mixte avec ce sujet:
    Votre client est invitée pour le baptême de sa filleule
    Elle portera une robe fleuri fraîche dans les tons froid
    La zone médiane de son visage est grasse mais les zones latérales présente des ridules de déshydratation
    REALISER:
    .Un soin du visage adapté
    .Une beauté des pieds avec masque sur le pied droit et une pose de vernis laqué foncé avec motif sur les gros orteils
    .épilation des demi jambes
    .maquillage adapté

    1.Epilation des demi jambes
    2.Soin du visage
    .Démaquillage: lait
    .Epilation des sourcils
    .Gommage mécanique à grains
    .Pulvérisation: Lucas 20à30cm
    .Haute fréquence: Effluvation avec ampoule: gaz néon moi j'utiliserai le champignon violet sur la zone médiane et orange pour les joues :) je ne me rapel + la couleur du gaz neon que tu dit dsl. (pkoi j'utiliserai les 2 couleur pour bien montré au jury que j'ai compris la peau mixte.
    .Modelage+pianotements+pincement jacquets+gros pincements jacquets je rajouterai des pincement anti rides car ils parle kil y a des ridules, pression pointé et circulaire etc...
    .Masque terreux sur zone médiane/Maque crème sur les zones latérales
    .Crème de jour

    .Beauté des pieds
    .Démaquillage
    .Coupé/ limé / huilé / trempé
    .Idem 2e pied
    .Travail des peaux: gel émollient/ repousser les cuticules
    .Idem 2e pied
    .Masque pied droit
    .Dégraisser/ Nettoyer les bords libre
    .Polir
    .Pose de la base
    .Pose vernis laqué prune+ 2 feuilles blanche sur les gros orteilsj'aurai plutot fais une fleur ;)

    4.Maquillage
    Teint:
    .Base
    .Correcteurs
    .FdT fluide
    .Anticernes (si nécessaire)
    .Poudre libre

    Yeux:
    .Redessiner les sourcils
    .FaP 1. Chair 2.Prune(bien estompé)
    .Crayon brun
    .Mascara

    Lèvres
    .Crayons à lèvres
    .RaL (discret)

    Blush

    * J'aimerai savoir si pendant la pose du masque sur un pied est ce que l'on peut continuer le travail sur l'autre pied(dégraissé, polir,posé la base..)? oui tu peu mais si ton temps de pose est pas passer et toi tu as fini ton pieds gauche (jusqua la base) commence a preparer ton maquillage par exemple. noublie pas de bien te laver les mains et de les desinfecter :)

    Tout vos conseils sont les bienvenu
     
    D'accord merci pour tes infos, j'espère que sa ira avec les appareils ces ca qui m'angoisse le plus personelement
    Amandine avait dit il me semble que l'on a le droit d'utiliser des pinceaux nail art donc des liner, dotting tool.. je pense que oui on peut après la peinture acrylique je ne sais pas du tout, je ne savais même pas qu'on avait le droit au stickers tu m'en apprend une la, mais bon sa vaut peut être le coup d'en avoir quel que un le jour J au cas ou on es vraiment a la bourre, au moins on respecte quand même le sujet même si ces clair que sait la facilité
    Il faudrait l'avis d'Amandine de Milvana ou Martine car je peux pas vraiment affirmer ce que je viens de dire

    Ok ça marche ;-)
    je te remercie Philippine, je vais demander l'avis aux diplômés
     
    Ok ça marche ;-)
    je te remercie Philippine, je vais demander l'avis aux diplômés
    Coucou tutu et @Philippine 85 :) alors oui les stikers normalement sont autorisés mais Le jury aime voir une deco réalisé à la main. Donc au lieu d'avoir la totalité des points en utilisant le sticker il y aura moins mais pas zéro. Donc à prendre au cas ou en recours
    Mais sincèrement c'est mieux de faire une déco très très rapide ou vernis plutôt que de coller un sticker au moins vous aurez la totalité des points Ensuite pour ce qui est de l'aquarelle de la peinture je sais plus ce qui était demandé mais pour le C.A.P. c'est uniquement le vernis car c'est une décoration très rapide et très simple qu'on demandera. Car n oubliez pas vous ne passez pas votre diplôme de prothésiste ongulaire mais il esthéticienne. Oui les pinceaux sont autorisés à fin de faire une déco Fine. Moi c'était comme ça en 2013. J'avais acheté des liner Mais si vous n'êtes pas Alezes avec le liner je vous conseille de faire des déco simple avec vos vernis et les dotting tool. Car si vous trembler le liner ça va être une catastrophe. Gros bisous les filles
     
    Cc à qui voudra bien m'aider svp,
    pour le maquillage des ongles, si on nous demande à l'examen un motif sur un doigt :
    quels sont les outils et produits autorisés : le vernis liner est il autorisé ou pas? la peinture acrylique? le pinceau biseauté pour le stroke? le dotting tool? le vernis pailleté ou plutôt paillettes libres?...
    Je n'ai aucune de ces informations dans mes cours, juste : strass, paillettes et sticker et aucun détail
    J'ai lu sur le forum qu'il faut éviter le sticker car c'est une facilité et les jurys attendent plus..
    merci bien de votre aide.
     
    Coucou tutu et @Philippine 85 :) alors oui les stikers normalement sont autorisés mais Le jury aime voir une deco réalisé à la main. Donc au lieu d'avoir la totalité des points en utilisant le sticker il y aura moins mais pas zéro. Donc à prendre au cas ou en recours
    Mais sincèrement c'est mieux de faire une déco très très rapide ou vernis plutôt que de coller un sticker au moins vous aurez la totalité des points Ensuite pour ce qui est de l'aquarelle de la peinture je sais plus ce qui était demandé mais pour le C.A.P. c'est uniquement le vernis car c'est une décoration très rapide et très simple qu'on demandera. Car n oubliez pas vous ne passez pas votre diplôme de prothésiste ongulaire mais il esthéticienne. Oui les pinceaux sont autorisés à fin de faire une déco Fine. Moi c'était comme ça en 2013. J'avais acheté des liner Mais si vous n'êtes pas Alezes avec le liner je vous conseille de faire des déco simple avec vos vernis et les dotting tool. Car si vous trembler le liner ça va être une catastrophe. Gros bisous les filles

    Merci beaucoup Amandine, c'est très sympa de ta part!!

    En ce qui concerne le liner stp, le vernis liner est autorisé tu crois? ou alors il faut vraiment nos vernis classiques avec un pinceau liner à part?

    et merci d'avoir ouvert ce post génial qui durera longtemps j'espère..
     
    Merci beaucoup Amandine, c'est très sympa de ta part!!

    En ce qui concerne le liner stp, le vernis liner est autorisé tu crois? ou alors il faut vraiment nos vernis classiques avec un pinceau liner à part?

    et merci d'avoir ouvert ce post génial qui durera longtemps j'espère..
    Écoute moi je pense que c pareil que tu est les pinceaux intégrer ou pas. À toi de voir avec quoi tu aime travailler. Pour la deco il aime voir une deco réaliser de t main et simple (faut pas perdre de temps pour une decos) apres tu prend ce que tu veux ( c mon avis personnel) javais des strass aussi au cas où si je devais faire une fleur et jai fais une fleur le jour du cap lol
     
    Pour le motif c'est le motif de votre choix ,, comme a dit amandine faire un truc simple
    Il préciseront sur le sujet votre cliente porteera une robe violet est chaussure grise ouverte réaliser une pose de vernis laqué avec un motifs sur le pouce

    Avant passer l'examen tu recevra la liste d'examen 1 mois avant examen ,mais liner pinceaux ,dotting tool sont autorisé avec 3 pinceaux différent cela est bon comme dit 'Amandine il faut faire simple dans le motif ongle

    Si c'est french a faire tu peut faire ta french au pinceau vernis ou pinceau liner ,
    Dotting tool pour french tu peut utiliser a confirmer par amandine et martine
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut