CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

ca va et vous ?
derien comme ca les filles qui non pas le forum peuvent regarder aussi :)

@Philippine 85 voila tu as ta réponse :)
bisous
Slt les filles, pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai ouvers un post il y a quelques années car je passer mon cap 2013 et je l'ai réussi grâce a ma motivation, grâce a ce forum ainsi qu'au excellent proffesseur, esthéticienne et formatrice qu'il y a dessus.

Je souhaiterai vous réunir afin d'aider les futurs esthéticienne en pratique.

Nos conseils sont précieux pour elles... rappelez vous il y a quelques années... Nous étions nombreuse a nous posez des milliers de questions... lol.

@coralie.13 @Philippine 85 @Sandrine88 etc............

@Luce38 @zen2983 @topesthetik @lolitea08 (jess et strass) @Ibulle etc....................
Bonjour je suis actuellement inscrite dans un centre de formation cesad par correspondance en candidat libre pour être esthéticienne je suis très intéressé par votre blog il est très intéressant. Je voulais savoir si vous p ô uvaus m'aider au niveau des différents types de masque à utiliser et à qui (types de peaux ) c'est difficiles de reconnaître et les différents appareils à utiliser et à quel types j'arrive pas à comprendre
Merci si vous pouvais m'aider
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou les filles, (désolée de pas être trop presence mais avec les vacances, on a décidé de refaire la chambre du petit gars ^^) alors tout d'abord Philippine j'ai adoré ton nail art ! Rebecca, ton maquillage est vraiment bien fait mais c'est vrai que ca a l'air d'être plus du maquillage soir personnellement j'adore le premier ^^. Par contre , j'ai lu que le maquillage irisé pour les personnes ayant des rides c'est à éviter, Milvana ou Amandine , vous pouvez confirmer si cela est exacte ? C'est vraiment une super idée de poster les photos, je pense faire pareil du coup ^^ comme ca vous me direz ce que vous en pensez. :) Pour la cire, j'ai le même soucis que toi Philippine avec la perron rigot sur les grandes surfaces je galère encore un peu mais les aisselles et le maillot ca va beaucoup mieux.
    En effet irisé à éviter.
    Mais aussi à ne pas oublier dont on a pas parler c est la couleur des yeux certaines couleurs ne sont pas à mettre selon la couleur des yeux ça aussi c est important.
     
    Bonjour je suis actuellement inscrite dans un centre de formation cesad par correspondance en candidat libre pour être esthéticienne je suis très intéressé par votre blog il est très intéressant. Je voulais savoir si vous p ô uvaus m'aider au niveau des différents types de masque à utiliser et à qui (types de peaux ) c'est difficiles de reconnaître et les différents appareils à utiliser et à quel types j'arrive pas à comprendre
    Merci si vous pouvais m'aider
    bonjour alors, le masque terreux uniquement peaux grasse ou mixte ( a poser sur la zone t) et le reste c'est masque creme :)
    je suis contente que ca t'aide.
    pour les appareil dit toi que la HF est tout type de peaux :) mais tu dois apprendre tout les appareils pour la fiche technique :)
     
    Coucou les filles, alors voila enfin j'ai réusis à prendre quelques photos. Dite moi ce que vous en pensez. Les premières sont un maquillage flash réaliser après un soin et l'autre un maquillage de soirée. Je vais essayer de vous prendre des photos de mes manucures de cette semaine. Sinon au niveau des cours vous en êtes ou les filles?
    20180304_151345.jpg20180304_151347.jpg20180303_185337.jpg20180303_185902.jpg
     
    Coucou les filles, alors voila enfin j'ai réusis à prendre quelques photos. Dite moi ce que vous en pensez. Les premières sont un maquillage flash réaliser après un soin et l'autre un maquillage de soirée. Je vais essayer de vous prendre des photos de mes manucures de cette semaine. Sinon au niveau des cours vous en êtes ou les filles?
    Afficher la pièce jointe 723036Afficher la pièce jointe 723035Afficher la pièce jointe 723037Afficher la pièce jointe 723038
    coucou, alors mon avis personnel :) sachant que je ne suis pas prof...
    la mise en beauté est pour moi trop legere :) meme si ca doit l'etre... j'aurai mis un peu plus de FAJ et j'aurai mis un FAP qui se vois un peu plus :)
    le soir est plutot pas mal :)
    sur les photos on ne vois pas le FAJ donc c'est peu etre la photo ou sinon m'en en peu peu plus :)
    bonne continuation :)
     
    Coucou les filles, alors voila enfin j'ai réusis à prendre quelques photos. Dite moi ce que vous en pensez. Les premières sont un maquillage flash réaliser après un soin et l'autre un maquillage de soirée. Je vais essayer de vous prendre des photos de mes manucures de cette semaine. Sinon au niveau des cours vous en êtes ou les filles?
    Afficher la pièce jointe 723036Afficher la pièce jointe 723035Afficher la pièce jointe 723037Afficher la pièce jointe 723038
    C'est pas mal du tout je trouve
    Je dirai peut etre travailler un peu plus le teint
    Et peut etre ajouter un peu plus de noir dans le maquillage soir, ou une deuxieme couleur plus foncer pour le FaP
    Oui n'hésite pas a envoyer les photos de tes manucure ;)
    A très vite
     
    Coucou les filles, alors voila enfin j'ai réusis à prendre quelques photos. Dite moi ce que vous en pensez. Les premières sont un maquillage flash réaliser après un soin et l'autre un maquillage de soirée. Je vais essayer de vous prendre des photos de mes manucures de cette semaine. Sinon au niveau des cours vous en êtes ou les filles?
    Afficher la pièce jointe 723036Afficher la pièce jointe 723035Afficher la pièce jointe 723037Afficher la pièce jointe 723038
    Le maquillage flash est un peu léger. Le soir est joli la couleur va bien au modèle peut rtre accentuée un peu plus le coin de l œil . Le rouge à lèvres très bien. Et peut être un peu plus de blush.
     
    En tout cas merci les filles pour votre remarque j'en prend note. J'attend de recevoir mes autres fournitures (fond de teint, palette..) en plus un peu difficile sur ce modèle car elle a la vitiligos (au niveau du front et des paupières ).
     
    En tout cas merci les filles pour votre remarque j'en prend note. J'attend de recevoir mes autres fournitures (fond de teint, palette..) en plus un peu difficile sur ce modèle car elle a la vitiligos (au niveau du front et des paupières ).
    Effectivement sa te rajoute une belle difficulté, mais dans ce cas la ton travail au niveau du teint est vraiment top
     
    J'ai une question à propos des épilations
    Une fois que vous avez terminer l'application et le retrait de la cire, ont passe d'abord l'huile puis la lotion assainissante et a ce moment la ont fini à la pince à épiler, ou je ne fait pas dans le bonne ordre?
    Et j'ai une autre question a propos des temps de pause des produits en soin visage, perd t-ont des points si ont laisse poser un produit(gommage chimique,masque.) 5 à 10 minutes de plus, car j'avoue que j'ai une tendance a depasser les temps de pause pour réussir a finir l'épreuve dans les 3h
     
    J'ai une question à propos des épilations
    Une fois que vous avez terminer l'application et le retrait de la cire, ont passe d'abord l'huile puis la lotion assainissante et a ce moment la ont fini à la pince à épiler, ou je ne fait pas dans le bonne ordre?
    Et j'ai une autre question a propos des temps de pause des produits en soin visage, perd t-ont des points si ont laisse poser un produit(gommage chimique,masque.) 5 à 10 minutes de plus, car j'avoue que j'ai une tendance a depasser les temps de pause pour réussir a finir l'épreuve dans les 3h
    Pour ma part je fais comme toi Philippine, huile, puis lotion et enfin pince à épiler.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut