CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Ben alors très bonne question lol ^^ je sais qu'en art appliqué on peut tombé dessus mais je pense pas que l'on est le temps d'en réaliser un à la pratique.
Lol j espère pas en pratique car je vais exploser de stress sinon lol
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Avec quoi faites vous vos motifs ongles? Moi avec un pinceau liner.
    Mais j' ai. BCq de mal j espère ne pas tomber sur ça a l examen car sinon c est m ème pas la peine....
     
    Je les fais également au pinceau à liner. Avec de la pratique, on arrivera bien à sortir quelque chose de correcte lol
     
    didine le teint la bouche sont super bien fait , ton maquillage est bien fait pense a bien a bien estomper tes couleurs gris est foncé pour que cela ce fonde bien avec le degradé couleur car les jurys regardent bien yeux ouvert est demanderont au modéle de fermé les yeux pour voir le rendu
    mais a force de t'entrainement tu va progresser

    cet semaine je mettrais des vidéo youtube de fille qui maquille
     
    si tu tombe sur motifs liner fais des petit trait ou petit point t'embéte pas a faire quelque chose de compliqué c'est un coup a ce que le dessin ne rend pas
    cela passe trop vite l'examen que on ne peut faire un jolie dessin il a peut de temps pour realiser un dessin
     
    si tu tombe sur motifs liner fais des petit trait ou petit point t'embéte pas a faire quelque chose de compliqué c'est un coup a ce que le dessin ne rend pas
    cela passe trop vite l'examen que on ne peut faire un jolie dessin il a peut de temps pour realiser un dessin
    Ok, car là je stress beaucoup j'ai perdu 2 kilos en 4 jours.
    C'est la grosse déprime là...
     
    Coucou les filles
    je suis en grosse panique, j’ai grave peur de l’orale de vente je me rend compte qu’il y a vraiment de tout dans les sujets,ça va de la cliente souhaite un teint hâlé ayant une peau claire à un père amène sa fille qui commence à avoir des boutons dans le dos (faut vraiment se préparer à tout apparement)
    il faut également réaliser réellement l’encaissement apparement elle peuvent remplir de faux chèque et il faut vérifié qu’elle est bien signé, et il faut donc bien retenir le prix de notre produit ou prestation plus la vente additionnelle
    Et j’ai également cru comprendre qu’elle s’arrange toujours pour prendre rdv pour une prestation il faut donc également lui noté son rdv sur un papier

    Est ce que quelqu’un serait comment sont les salles d’exam de vente, il y a t il des produits avec leur contenant pour présenter la texture du produit ?
    Il y a t il réellement tout les produit (parfum, maquillage, vernis,soin visage, auto bronzant, crème solaire ..)
    Il y a t-il un vrai carnet de rdv avec d’autres rdv ?
    Il y a t-il des cartes de fidélité ?
    Une brochure avec les tarifs et l’ensemble des prestations ?

    Pour ce qui est des questions sur le dossier de vente,apparement il y a déjà eu des jury qui ont demandé de quel école ont est et quand c’est candidat libre sa plait pas trop, les questions sur le dossier peuvent être vraiment précise la couleur du sol, la surface de l’institut,pourquoi l’institut a choisi cette gamme de produits, les protocoles de nettoyage des locaux
    Enfin bref vraiment très très peur et besoin de conseils et témoignages si possibles
     
    Coucou les filles
    je suis en grosse panique, j’ai grave peur de l’orale de vente je me rend compte qu’il y a vraiment de tout dans les sujets,ça va de la cliente souhaite un teint hâlé ayant une peau claire à un père amène sa fille qui commence à avoir des boutons dans le dos (faut vraiment se préparer à tout apparement)
    elle posera des question est ce que ce fond teint n'est pas trop foncé pour moi ou la texture me semble fluide quand je vais etaler sur mon visage tu lui dira tes arguments tu peut lui demander ce quel aime comme texture fond de teint ellle t'aiguillera sur ces préférence de fond de teint si elle en metts souvent elle te répondra tu lui proposera un fond teint quelle essaira lors de l'examen elle fera semblant de toucher la texture


    ne vois pas en noir cet epreuve ça ira ,cela m"etonnerais quel disent je vais faire une allergie a moins que c'est madame chiante cet jury faut la trouver cet jury chiante chiante il en a peu des jurys chiante

    il faut également réaliser réellement l’encaissement apparement elle peuvent remplir de faux chèque et il faut vérifié qu’elle est bien signé, et il faut donc bien retenir le prix de notre produit ou prestation plus la vente additionnelle

    tout dépend de ta salle d'examen parfois il a pas de chéque tu fais semblant la jury fera semblant d "ecrire tu peut demander piéce d'identité
    Et j’ai également cru comprendre qu’elle s’arrange toujours pour prendre rdv pour une prestation il faut donc également lui noté son rdv sur un papier

    il aura un cahier avec les heures est date parfois on peut rien noté mais elle te préciseront avant de commencé parfois tu peut écrire sur le cahier en demandant bien a la jury quel jour elle veut si c'est le matin ou aprés midi exemple elle veut une épilation jambes tu lui dit bien que cela dur entre 35 a 45 minUTes

    Est ce que quelqu’un serait comment sont les salles d’exam de vente, il y a t il des produits avec leur contenant pour présenter la texture du produit ?
    tu peut etre soit en salle de pratique , dans un bureau pour prof , ou salle de cours tout dépend ou tu tombe

    Il y a t il réellement tout les produit (parfum, maquillage, vernis,soin visage, auto bronzant, crème solaire ..)
    il a des petit flacon vernis , tubes usagers de fond de teint , échantilllon parfum vide , ou a moitié rempli , rouge a levres ,créme vide ,sac papier sephora pour mettre les produits lors de l'ooral de vente
    carte de fidelité de magasin séphora ,,etcc tu aura peut etre 15 produits différents pour oral de vente
    Il y a t-il un vrai carnet de rdv avec d’autres rdv ? parfois c'est une feuille blanche pré rempli avec jour est heure on note le rdv
    Il y a t-il des cartes de fidélité ? ou petite carte fidelité de séphora
    Une brochure avec les tarifs et l’ensemble des prestations ? non j'en ai pas vu de brochure

    Pour ce qui est des questions sur le dossier de vente,apparement il y a déjà eu des jury qui ont demandé de quel école ont est et quand c’est candidat libre sa plait pas trop, les questions sur le dossier peuvent être vraiment précise la couleur du sol, la surface de l’institut,pourquoi l’institut a choisi cette gamme de produits, les protocoles de nettoyage des locaux
    Enfin bref vraiment très très peur et besoin de conseils et témoignages si possibles

    elles demandent pas de quel école tu vient ; parceque les jury qui vont te noté a l'oral de vente tu les reverra a la pratique une partie des jury qui te corrigeront en pratique est en vente
    mais en aucun cas savent que tu es en libre quand tu passera l oral est pratique tu tombera avec des personnes qui sont en école en privé , ou formation pro payé par le fongécif reconversion pro qui passeront le cap avec toi , puis les candidats libre dans les candidats libre il peut avoir des personnes qui ont passé dans leur formation en apprentissage ou école qui ont échoué qui le repasse en libre

    elles peuvent demandé a l'oral que veux tu faire dans l'esthétique ,, ont me l'a pas demandé mais des candidates ont eu ces question la
    vous voulez continuer dans l'esthétique que souhaitez vous faire elles ont dit quelle veulent s'installer a leur compte est faire des formation soins du dos est apprendre la pose d'ongle pour le proposer aprés a la clientéle



    concernant les question d'hygiene elles en poseront quel outils métatique il faut desinfecter est pourqoui elle m'avais demandé pour la pince a épiler mais tu peut avoir d'autres question
    quel solvant est utiliser pour nettoyer le sol
    l"aeration de la piéce ,

    surtout ne vous mettez pas la pression ça va allez
     
    oui motifs visage c'est pour le bp

    cela m'est revenu quand il demande un motifs souvent c'est un motifs a faire au pouce ou l' index mais il préciseront sur le sujet
    ou motifs a faire sur gros l'orteil

    faut pas s'en faire pour le cap
     
    admettons elle veut une créme soin visage tels prix 25e , puis elle veut rdv pour manucure tu additione le pot créme quel a acheté est la prestation a moins quel paie la prestation le jour ou elle vient elle te dira je vais tout payyer maintenant ou tu peut lui demander souhaitez vous payer le rdv manucure maintenant ou le payer le jour du rdv
     
    Coucou les filles
    je suis en grosse panique, j’ai grave peur de l’orale de vente je me rend compte qu’il y a vraiment de tout dans les sujets,ça va de la cliente souhaite un teint hâlé ayant une peau claire à un père amène sa fille qui commence à avoir des boutons dans le dos (faut vraiment se préparer à tout apparement)
    il faut également réaliser réellement l’encaissement apparement elle peuvent remplir de faux chèque et il faut vérifié qu’elle est bien signé, et il faut donc bien retenir le prix de notre produit ou prestation plus la vente additionnelle
    Et j’ai également cru comprendre qu’elle s’arrange toujours pour prendre rdv pour une prestation il faut donc également lui noté son rdv sur un papier

    Est ce que quelqu’un serait comment sont les salles d’exam de vente, il y a t il des produits avec leur contenant pour présenter la texture du produit ?
    Il y a t il réellement tout les produit (parfum, maquillage, vernis,soin visage, auto bronzant, crème solaire ..)
    Il y a t-il un vrai carnet de rdv avec d’autres rdv ?
    Il y a t-il des cartes de fidélité ?
    Une brochure avec les tarifs et l’ensemble des prestations ?

    Pour ce qui est des questions sur le dossier de vente,apparement il y a déjà eu des jury qui ont demandé de quel école ont est et quand c’est candidat libre sa plait pas trop, les questions sur le dossier peuvent être vraiment précise la couleur du sol, la surface de l’institut,pourquoi l’institut a choisi cette gamme de produits, les protocoles de nettoyage des locaux
    Enfin bref vraiment très très peur et besoin de conseils et témoignages si possibles
    Coucou Philippine, déstresse lol je pense que tu te met un peu trop la pression tu verra que tout ce passera bien. Il me semble qu'il n'y a aucun produit en salle d'examen c'est vraiment du virtuel (tu fais semblant comme quand on était petite et que l'on jouer à la marchande lol). C'est vrai que l'on peut tombé sur diverse chose mais la vente il n'y a rien de plus simple crois moi (souvent les gens savent ce qu'il veulent) comme pour reprendre ton exemple une ado qui commence à avoir des bouton dans le dos => tu vas donc lui proposer soit une crème permettant de réguler le sébum ou bien un gel nettoyant purifiant avec une lotion à l'extrait Hamamélis (vente additionnel), enfin tout ce que l'on a vu en cours et avec un peu de jujotte je pense. N'hésite pas à proposer les produits que tu utilises en générale (vu que tu les connais), tu sais leurs compositions et leurs prix donc c'est un plus.
    Pour la prise de rendez vous, on m'avait expliquer que c'était juste une feuille style agenda sur le bureau (ou tu as déjà des rendez vous dessus factice et ou tu dois juste proposer le tiens pour arranger ta cliente et tes faux rendez vous)
     
    Pour les cartes de fidélités, tu peux toujours faire semblant de lui demander si elle en a une ou bien si elle souhaite en faire une, et tu lui expose par exemple des avantages que tu aura inventé (à chaque anniversaire, vous aurez le droit à une remise de 15% sur l'ensemble du magasin, au bout du 10eme article achetés vous avez une remise de 10%... etc) mais il ne me semble pas qu'il y est une brochure avec le prix, les produits ou même les prestations, c'est à nous de faire semblant. Alors c'est vrai que cela peut paraître un peu compliquer en étant candidat libre car on a pas forcement fait des stages mais si tu as l'habitude de trainer un peu dans les institut ou les parfumerie comme Sephora, Yves rocher, Nocibé, ils ont tous la même approche et c'est ce que l'on te demande.
    Tu as essayer de voir avec Joanna (d'esthetique libre) pour faire un petit sketch de vente par Skype? Je sais qu'elle nous avait envoyé un mail pour sa il y a quelque temps déjà. En tout cas si tu as besoin, je suis là. ^^
     
    elles demandent pas de quel école tu vient ; parceque les jury qui vont te noté a l'oral de vente tu les reverra a la pratique une partie des jury qui te corrigeront en pratique est en vente
    mais en aucun cas savent que tu es en libre quand tu passera l oral est pratique tu tombera avec des personnes qui sont en école en privé , ou formation pro payé par le fongécif reconversion pro qui passeront le cap avec toi , puis les candidats libre dans les candidats libre il peut avoir des personnes qui ont passé dans leur formation en apprentissage ou école qui ont échoué qui le repasse en libre

    elles peuvent demandé a l'oral que veux tu faire dans l'esthétique ,, ont me l'a pas demandé mais des candidates ont eu ces question la
    vous voulez continuer dans l'esthétique que souhaitez vous faire elles ont dit quelle veulent s'installer a leur compte est faire des formation soins du dos est apprendre la pose d'ongle pour le proposer aprés a la clientéle



    concernant les question d'hygiene elles en poseront quel outils métatique il faut desinfecter est pourqoui elle m'avais demandé pour la pince a épiler mais tu peut avoir d'autres question
    quel solvant est utiliser pour nettoyer le sol
    l"aeration de la piéce ,

    surtout ne vous mettez pas la pression ça va allez
    Merci tu ma beaucoup aider
    J'imagine mieux comment peuvent etre les salle d'exam, elle ont l'aire d'etre un peu toute differente certaine ont les carte de fidélité d'autre non mais dans l'ensemble sa reste la meme chose
    Je vais bien réviser mes cours de vente pour les questions sur le dossier, et apprendre mon dossier par coeur en cherchant toute les questions qu'elle pourrait poser dessus, en espérant que toute aille bien
    Je vais m'entrainer pour les sketch sur d'anciens sujet d'examen pour me préparer a tout sujet possible et imaginable pour etre la plus préparer possible, même si je saurai quand meme super stresser le jour j
    Je te remercie vraiment pour toutes tes infos précieuse qui mon aussi rassurer
     
    Pour les cartes de fidélités, tu peux toujours faire semblant de lui demander si elle en a une ou bien si elle souhaite en faire une, et tu lui expose par exemple des avantages que tu aura inventé (à chaque anniversaire, vous aurez le droit à une remise de 15% sur l'ensemble du magasin, au bout du 10eme article achetés vous avez une remise de 10%... etc) mais il ne me semble pas qu'il y est une brochure avec le prix, les produits ou même les prestations, c'est à nous de faire semblant. Alors c'est vrai que cela peut paraître un peu compliquer en étant candidat libre car on a pas forcement fait des stages mais si tu as l'habitude de trainer un peu dans les institut ou les parfumerie comme Sephora, Yves rocher, Nocibé, ils ont tous la même approche et c'est ce que l'on te demande.
    Tu as essayer de voir avec Joanna (d'esthetique libre) pour faire un petit sketch de vente par Skype? Je sais qu'elle nous avait envoyé un mail pour sa il y a quelque temps déjà. En tout cas si tu as besoin, je suis là. ^^
    Eh oui je suis une grande stressé lol
    J'arriverai a répondre a peu prêt nimporte quelle sujet je pense mais je crois qu'il faut que sa dure 15à20 minutes et les boutons dans le dos c'est vite régler
    Pour ce qui est des produits oui je pense parler de ceux que j'utilise régulièrement et pour les prestations et les parfums je commence à faire des fiches
    Oui en gros il faut improviser (inventé une carte de fidélité..) et s'adapter a sa salle d'examen qu'il y est des produits ou nn
    Merci beaucoup de me rassurer les filles, je suis en grosse periode de doute lol
     
    Coucou les filles, alors ca y est j'ai enfin fini ma mise en page de mon dossier de vente. Pour info, (car j'ai demandé conseil, il y a encore quelques semaines pour savoir ou faire "relier" mon dossier), alors je me suis renseigner dans divers papeteries mais leurs prix était un peu élevé pour 4 pages je trouve, donc j'ai été chez Cultura et la on peu y trouver un "kit de présentation" qui dispose de 5 baguettes permettant de relier jusqu'à 30 feuilles, de 5 fond de couleur et de 5 feuilles transparentes de couverture, le tout pour moins de 6€. Voila pour la petite astuce, pas chère si vous ne savez pas comme moi ou le faire relier. ^^ (Du coup c'est parfait, il m'en reste pour faire mon dossier d'Histoire et de Géo).
    29314251_10216370781245640_2022522300372353024_o.jpg29261835_10216370780925632_4955171191791812608_o.jpg
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut