Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

rebecca c'est pas évident ce que tu traverse mais la semaine prochaine une fois la vente passé tu sera soulagé l'examen finis tu pourra souffler un peu
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Oui pse ça été mais bio oula le schéma des 3 phases et cosméto protocole aisselle,schema mac intyre,def solution, gommage mode d’utilisation, rayon uv ...art plastique schéma halloween sur un visage moi vu jsui nul en art lol j’ai baclé
     
    Oui pse ça été mais bio oula le schéma des 3 phases et cosméto protocole aisselle,schema mac intyre,def solution, gommage mode d’utilisation, rayon uv ...art plastique schéma halloween sur un visage moi vu jsui nul en art lol j’ai baclé
    Le gommage c est chiant car je ne savais pas que il fallait mettre comme si nous étions en pratique mais c ce que j' ai fait j ai décrit comme j ai fait en pratique.
    Le dessin oui Halloween.
    Moi j' ai prise pour les 5 éléments
    Araignée, chauve souris, branche arbre, lune, les yeux de la citrouille. Lol
    Et sur la tête finale
    J ai fait araignée sur le front ( mais ça je pense fallait os faire)
    Paupière jaune orange et noir.
    Joues orange avec des reliefs rappellant les arbres.
    Voilà c assez tordu ( comme mon esprit j espère ça ira et que j' ai pas fait hors sujet)
     
    Cc alors ce sujet d'EP3 est ce que ça allait ??? moi j'attend votre ressenti.... et dites vous une seule chose vous l'avez fait !!! soyez fier de vous ;) surtout en candidat libre on travaille comme des dingues, on doit se gérer seule sans cadre, on apprend seule pour la pratique en aillant un travail, des enfants pour certaines (et bientôt pour l'une de vous :dance:) alors mince on peut être fier de ça ! hier à l'épreuve de PSE j'étais la plus vieille quand même 40 ans je ne suis pas une mémé non mais :p dur dur l'ambiance, j'ai essayer de faire connaissance mais très compliqué elles avaient 20 ans et m'observer:confused: voilà voilà j'essai de vous détendre. @Rebecca77 je ne sais plus ce que j'ai mis pour CHSCT je savais le sigle mais les missions me souvient pas de mes réponses, fausses d'ailleurs !!! le stress de ce cap me donne alzheimer mon dieu, vieille et dingo:eek: :lol::cry: je file manger et je retourne à ma vente ! vivement la fin des examens.
    Bisous les filles
     
    We pareil mitigé on verra bien
    Idem.
    Tous le monde avait fini avt c était long.
    J avais fini à 15h45 pendant 45 minutes j ai chercher ce que je trouvais pas.
    Mais après de 16h30 à 17h c était super long.
    Il y avait des filles qui dormaient à moitié.
    Et les femmes qui arrête pas de passer elles regardaient même nos copies c chiant.
    Ah oui le format du sujet super grand chose chiant aussi et pas pratique avec une petite table même pour tourner les pages
     
    Cc alors ce sujet d'EP3 est ce que ça allait ??? moi j'attend votre ressenti.... et dites vous une seule chose vous l'avez fait !!! soyez fier de vous ;) surtout en candidat libre on travaille comme des dingues, on doit se gérer seule sans cadre, on apprend seule pour la pratique en aillant un travail, des enfants pour certaines (et bientôt pour l'une de vous :dance:) alors mince on peut être fier de ça ! hier à l'épreuve de PSE j'étais la plus vieille quand même 40 ans je ne suis pas une mémé non mais :p dur dur l'ambiance, j'ai essayer de faire connaissance mais très compliqué elles avaient 20 ans et m'observer:confused: voilà voilà j'essai de vous détendre. @Rebecca77 je ne sais plus ce que j'ai mis pour CHSCT je savais le sigle mais les missions me souvient pas de mes réponses, fausses d'ailleurs !!! le stress de ce cap me donne alzheimer mon dieu, vieille et dingo:eek: :lol::cry: je file manger et je retourne à ma vente ! vivement la fin des examens.
    Bisous les filles
    Iol
    Moi aussi une des plus agees elles étaient toutes très jeune.
    Et dans ma classe que des jeunes.
    Entre 18 et 23
    Tu es courageuse dans tes révisions j' ai plus la force je suis dans le canapé HS.
    Demain je travaille je fais un service mariage je n' aurai pas le temps d étudié en plus c à 40 minutes de chez moi
    J en ai pour 13 à 15 heures d affilees de service le courage me manque la....
    Les révisions vente se sera pour dimanche et lundi matin
     
    J ai pas sus répondre non plus pour les UV.
    Comme je vous avez dit il y a qq mois j avais du refaire une bonne partie de mes cours qui étaient incomplets.
    J avais fait de nombreuses recherches et je passais plus de 4h par jour bref.... Au niveau des UV je n.ai apparemment pas assez approfondie car j.ai pas sus répondre.
    Et là je viens de regarder sur internet les réponses
    Filtres chimique et filtres minéraux bref déçue du coup.
    Maudits soit mes cours....
    Et aussi j ai pas compris avec la glande exocrine et les dessins.. secrète de moi c tjrs de l' extérieur et endocrine du sang mais c était pas demandée.
    Et enfin le sébum lipidique 5 choses à mettre je me rappeler plus de la question au juste.
     
    Coucou les filles
    Perso je pense m’en être bien sortir avec la PSE, la bio je suis pas trop sûr de moi, cosmétologie, appareil et technique je pense que sa devrait le faire
    Et en dessin j’ai fait un masque autour des yeux en toile d’araignée et avec l’oiseau entre les deux yeux qui descend sur le nez, je sais pas vous mais je crois que les filles à côté de moi ont même fait les cheveux le décor.. truc de fou lol, moi perso je lui est quand même fait les cheveux du coup sa ma rappeler mon cap coiffure sa m’a détendu 10 minute lol
    Je passe la vente lundi moi aussi, je suis vraiment tres stresser, surtout que j’ai fait mon dossier de vente sur un institut ou j’ai pas fait de stage même si j’ai un maximum d’infos sur l’institut j’ai un peu peur quand meme
    Et la pratique me fait vraiment plus que peur, les filles qui ont passer les écrits avec moi venait toute d’ecole (d’ailleur elle mon demander c’était quoi mon école, la tête quelle ont fait quand je leur est dit que j’etait en candidat libre, gros moment de solitude lol) et sa me stress beaucoup mais bon j’ai surtout plus que hâte que ce soit fini
    Allez on baisse pas les bras
    A très vite les filles
     
    bonjour tout le monde

    quelle intélorance des gens est elle ont pas mal de préjugé a etre fermé vis a vis des gens qui essaie de faire leur formation par eux méme ; c'est tellement beau de voir des gens qui ce reconvertisse vers un autre un métier il a pas d'age pour faire des formation quand j'ai passé en libre il avais des filles qui bossé en usine , d'autres etait en congé individuel payé par foncégif mais inscrit en libre (( elle etait caissiére d'hyper marché)) d'autres avais bac +2 fesais esthétique en libre
    j'a i vu tout les ages méme une fois un garçon qui passé la pratique pour etre esthéticien on parlé avec les autres candidat l'age n'a pas importance

    dire quelle veulent etre esthéticienne a etre fermé est rejeté les autres quand elle seront en cliéntele elle seront bien obligé de changé ou alors si elle reste conne a ce point la elle arretons le métier


    tout le monde n'a pas les moyens de le faire en école car les filles qui le font en école elle le disent pas souvent elle ont un eu financement du pole emploi , ou conseil général , ou financement foncégif , quelque filles qui finance eux méme leur formation en fesant credit ou en économisant de l'argent pour faire cet formation elle sont une petite partie a faire ça
    la plupart c'est quelqu'un qui paie pour eux famille , mari ,

    ils arrivent que des filles en école on arreté leur formation a cause du coup elévé est le repasse en candidat libre

    avec de bons support livre , ou en prenant des cours avec des esthéticiennes ont peut reussir sa pratique je connais une fille qui a eu 12/20 en pratique en le passant en libre du 1er coup elle etait organisé dans son travail elle s'est bie n appliqué pourtant sa pratique elle s'est aidé de livre a pratiqué sur modéle est a reussi


    souvent on entend toujours de mauvais échos il apprennent peu de chose en école a l'examen il arrive qui n'ont pas la moyenne du coup repasse l'examen en libre l'année d'aprés la c'est une perte de temps est d'argent le fait d'avoir etait a l'ecole elle n'ont rien appris
     
    Coucou les filles
    Perso je pense m’en être bien sortir avec la PSE, la bio je suis pas trop sûr de moi, cosmétologie, appareil et technique je pense que sa devrait le faire
    Et en dessin j’ai fait un masque autour des yeux en toile d’araignée et avec l’oiseau entre les deux yeux qui descend sur le nez, je sais pas vous mais je crois que les filles à côté de moi ont même fait les cheveux le décor.. truc de fou lol, moi perso je lui est quand même fait les cheveux du coup sa ma rappeler mon cap coiffure sa m’a détendu 10 minute lol
    Je passe la vente lundi moi aussi, je suis vraiment tres stresser, surtout que j’ai fait mon dossier de vente sur un institut ou j’ai pas fait de stage même si j’ai un maximum d’infos sur l’institut j’ai un peu peur quand meme
    Et la pratique me fait vraiment plus que peur, les filles qui ont passer les écrits avec moi venait toute d’ecole (d’ailleur elle mon demander c’était quoi mon école, la tête quelle ont fait quand je leur est dit que j’etait en candidat libre, gros moment de solitude lol) et sa me stress beaucoup mais bon j’ai surtout plus que hâte que ce soit fini
    Allez on baisse pas les bras
    A très vite les filles


    n'est pas peur beaucoup de libre qui n'ont pas fait de stage on fais comme toi moi aussi j'ai fait comme toi le jury va pas vérifié si tu as fait ton stage t'en fais pas ça ira ta vente

    les filles des écoles ne connaissent pas trop le systéme candidat libre est peut etre leur prof parle en mal de ce systéme candidat libre en dénigrant du coup elle ont des préjugé

    les école dénigront le systémé candidat libre eux il n'aime pas Cela leur fait de l'ombre de systéme de candidat libre
     
    Les filles une question! Quand il n’y a pas marqué ridules contour yeux ect je fais les contour yeux bouche quand même ou pas ? Ex peau destdhratee et relachement ovale visage c bien soin peau atone avec mentonniere ok mais les contours?
     
    Les filles une question! Quand il n’y a pas marqué ridules contour yeux ect je fais les contour yeux bouche quand même ou pas ? Ex peau destdhratee et relachement ovale visage c bien soin peau atone avec mentonniere ok mais les contours?
    Si c est pas précisé pour les yeux tu. Tu neets pas.
    Quand je faisais des sujets je mettais que si c était précisé pour les yeux.
    Atone = ride et relâchement ( corrigé moi si jee trompe)
    Mentonnière je. Ne connais pas moi x était atone ou senescente
     
    Coucou les filles
    Perso je pense m’en être bien sortir avec la PSE, la bio je suis pas trop sûr de moi, cosmétologie, appareil et technique je pense que sa devrait le faire
    Et en dessin j’ai fait un masque autour des yeux en toile d’araignée et avec l’oiseau entre les deux yeux qui descend sur le nez, je sais pas vous mais je crois que les filles à côté de moi ont même fait les cheveux le décor.. truc de fou lol, moi perso je lui est quand même fait les cheveux du coup sa ma rappeler mon cap coiffure sa m’a détendu 10 minute lol
    Je passe la vente lundi moi aussi, je suis vraiment tres stresser, surtout que j’ai fait mon dossier de vente sur un institut ou j’ai pas fait de stage même si j’ai un maximum d’infos sur l’institut j’ai un peu peur quand meme
    Et la pratique me fait vraiment plus que peur, les filles qui ont passer les écrits avec moi venait toute d’ecole (d’ailleur elle mon demander c’était quoi mon école, la tête quelle ont fait quand je leur est dit que j’etait en candidat libre, gros moment de solitude lol) et sa me stress beaucoup mais bon j’ai surtout plus que hâte que ce soit fini
    Allez on baisse pas les bras
    A très vite les filles
    Idem pour.la vente j. Ai peur demain de tomber sur les parfums sujet que je ne.maitrise pas du tout.
    En.effet vivement que se soit terminer.
    Ça va être dur d attendre les résultats j espère que ce ne sera pas trop long.
     
    Courage les filles!!!!! L’ep3 en soi n’a pas ete difficile lol mais en dessin j’ai fais les loooong cils comme dans la page ou y’avais les motifs et j’ai choisi l’araigner que j’ai placer en gros sur la joue gauche!!! Puis j’ai fais pas mal de rature comme j’ai oublié mon blanco... ils penalisent? Beaucoup ou non? Je ne tiens pas a rater mon exam pour des simples ratures mercii bisoux
     
    Si c est pas précisé pour les yeux tu. Tu neets pas.
    Quand je faisais des sujets je mettais que si c était précisé pour les yeux.
    Atone = ride et relâchement ( corrigé moi si jee trompe)
    Mentonnière je. Ne connais pas moi x était atone ou senescente
    Les filles une question! Quand il n’y a pas marqué ridules contour yeux ect je fais les contour yeux bouche quand même ou pas ? Ex peau destdhratee et relachement ovale visage c bien soin peau atone avec mentonniere ok mais les contours?
    Qu’appele tu exactement mentonnière, c’est le masque terreux au niveau de l’ovale du visage ?
     
    Idem pour.la vente j. Ai peur demain de tomber sur les parfums sujet que je ne.maitrise pas du tout.
    En.effet vivement que se soit terminer.
    Ça va être dur d attendre les résultats j espère que ce ne sera pas trop long.
    Moi aussi je suis en panique, j’ai bien réviser mais j’ai quand même peur des questions et du sketch de vente, ont verra bien ce qui ce passera, tien moi au courant de comment sa c’est passer pour toi
     
    Courage les filles!!!!! L’ep3 en soi n’a pas ete difficile lol mais en dessin j’ai fais les loooong cils comme dans la page ou y’avais les motifs et j’ai choisi l’araigner que j’ai placer en gros sur la joue gauche!!! Puis j’ai fais pas mal de rature comme j’ai oublié mon blanco... ils penalisent? Beaucoup ou non? Je ne tiens pas a rater mon exam pour des simples ratures mercii bisoux
    Justement c est une question que je voulais pose j ai également fait BCq de ratures.
    Au niveau du tissu conjonctif.
    J ai tout décalé.
    Résultat j.ai du écrire en dessous donc en dehors du tableau en inscrivant bien les numéros j espère que ça ne va pas le pénalisé d autant plus que j' ai fait des ratures ailleurs également.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut