Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Justement c est une question que je voulais pose j ai également fait BCq de ratures.
    Au niveau du tissu conjonctif.
    J ai tout décalé.
    Résultat j.ai du écrire en dessous donc en dehors du tableau en inscrivant bien les numéros j espère que ça ne va pas le pénalisé d autant plus que j' ai fait des ratures ailleurs également.
    C’est exatement pareille j’ai aussi fais pas mal de ratures et c’est pas le moment de perdre des points car tout point est bon a prendre...
     
    Cc les filles c’est bon je suis débarassé je suis tombè sur peau mature mais j’ai oublié contour yeux et bouche la rage!!!! 1 personne a mis le patch c’est tout le reste se sont trompé vapozone gommage mecanique bref moi je me suis donne au max je suis bête d’avoir oublié le serum et creme bref... sinon je me prononce pas trop c’etais dur faut penser à tout surout le lucas ne sortai pas la vapeur j’ai du le manipuler et au bout de 10 mn je l’ai repare j’ai perdu du temps mais elle sont venu voir que je savais l’utiliser apres sinon tout est parfait niveau protocole haute frequence modelage ma modele a epiler ses sourcils elle m’a enerve mais j’ai reussi a enlever des poils voilaaa soyez bien hygienique bien organiser! Il me manquer de la place mais bon c’est comme ça croisons les doigts! Et vous la vente?
     
    Cc les filles c’est bon je suis débarassé je suis tombè sur peau mature mais j’ai oublié contour yeux et bouche la rage!!!! 1 personne a mis le patch c’est tout le reste se sont trompé vapozone gommage mecanique bref moi je me suis donne au max je suis bête d’avoir oublié le serum et creme bref... sinon je me prononce pas trop c’etais dur faut penser à tout surout le lucas ne sortai pas la vapeur j’ai du le manipuler et au bout de 10 mn je l’ai repare j’ai perdu du temps mais elle sont venu voir que je savais l’utiliser apres sinon tout est parfait niveau protocole haute frequence modelage ma modele a epiler ses sourcils elle m’a enerve mais j’ai reussi a enlever des poils voilaaa soyez bien hygienique bien organiser! Il me manquer de la place mais bon c’est comme ça croisons les doigts! Et vous la vente?
    Tu doit vraiment être soulager d’en avoir fini
    C’est compliquer de rien oublier avec le temps qu’on a et la pression surtout
    Le Lucas a du te faire perdre du temps aussi
    Tu est tomber sur quel épilation ?
    Moi la vente c’est plus tôt bien passer dans l’ensemble je pense sauf que j’étais convoqué à 13h30 et que je suis passer à 15h15 et sa a durer 45 minutes, donc l’attente était vraiment stressante
    J’ai commencer par le sketch je suis tomber sur produit de soin, je lui est demander qu’elle produit elle utilisait habituellement, je lui es proposer une crème anti âge de chez Bernard caissière elle a dit qu’elle n’appréciait pas l’odeur, je lui est proposé la crème anti âge docteur Renaud qu’elle a apprécié et je lui est vendue le sérum anti âge de la même gamme, je l’es parfumer elle a choisi un parfum orientale je lui est donner les notes de tête de fond de shalimar de guerlain (c’était son parfum actuel)
    J’ai prit son rdv pour une épilation des jambes entières je lui proposer la carte de fidélité je l’es encaisser et je lui est mis la dose d’essaie du parfum shalimar et une crème pour les mains qui lutte contre les taches pigmentaire, voilà pour le sketch
    Et pour les questions:
    - a quoi sert un fichier client (est ce que l’institut en avait un..)
    - Les supports d’agencement de l’espace vente de l’institut ( présentoire de la marque, linéaire)
    -Les espace de l’institut
    -comment sait dérouler mon stage
    -la réglementation sur la publicité
    - comment ont détermine le prix d’un produit d’une prestations
    -Les intervenants de la mise sur le marché d’un produit
    - quelque question sur mon produit qui état un masque clarifiant purifiant menthe citron de chez Bernard caissière :
    - que signifie clarifiant ( je lui est dit que sa donne de l’éclat au teint(
    -Ques qu’un ostium folliculaire ?(j’ai dit que c’était un pore de la peau)
    -Les principes actifs permettent de purifier
    -Est ce que ce produit a un label?( j’ai dit je ne pense pas lol)
    - quel produit on ne peut pas appliquer pour une peau grasse (sa a un peu tourner à la cosméto ) et pourquoi (actif nourissant)
    Enfin bon voila qu’en pensez vous ?
     
    Tu doit vraiment être soulager d’en avoir fini
    C’est compliquer de rien oublier avec le temps qu’on a et la pression surtout
    Le Lucas a du te faire perdre du temps aussi
    Tu est tomber sur quel épilation ?
    Moi la vente c’est plus tôt bien passer dans l’ensemble je pense sauf que j’étais convoqué à 13h30 et que je suis passer à 15h15 et sa a durer 45 minutes, donc l’attente était vraiment stressante
    J’ai commencer par le sketch je suis tomber sur produit de soin, je lui est demander qu’elle produit elle utilisait habituellement, je lui es proposer une crème anti âge de chez Bernard caissière elle a dit qu’elle n’appréciait pas l’odeur, je lui est proposé la crème anti âge docteur Renaud qu’elle a apprécié et je lui est vendue le sérum anti âge de la même gamme, je l’es parfumer elle a choisi un parfum orientale je lui est donner les notes de tête de fond de shalimar de guerlain (c’était son parfum actuel)
    J’ai prit son rdv pour une épilation des jambes entières je lui proposer la carte de fidélité je l’es encaisser et je lui est mis la dose d’essaie du parfum shalimar et une crème pour les mains qui lutte contre les taches pigmentaire, voilà pour le sketch
    Et pour les questions:
    - a quoi sert un fichier client (est ce que l’institut en avait un..)
    - Les supports d’agencement de l’espace vente de l’institut ( présentoire de la marque, linéaire)
    -Les espace de l’institut
    -comment sait dérouler mon stage
    -la réglementation sur la publicité
    - comment ont détermine le prix d’un produit d’une prestations
    -Les intervenants de la mise sur le marché d’un produit
    - quelque question sur mon produit qui état un masque clarifiant purifiant menthe citron de chez Bernard caissière :
    - que signifie clarifiant ( je lui est dit que sa donne de l’éclat au teint(
    -Ques qu’un ostium folliculaire ?(j’ai dit que c’était un pore de la peau)
    -Les principes actifs permettent de purifier
    -Est ce que ce produit a un label?( j’ai dit je ne pense pas lol)
    - quel produit on ne peut pas appliquer pour une peau grasse (sa a un peu tourner à la cosméto ) et pourquoi (actif nourissant)
    Enfin bon voila qu’en pensez vous ?
    Cc maillot! Le truc aue j’ai jamais voulu mdr ah grave débarassé!!!!! Trop de temps sur le lucas mais l’essentiel jlai fai marcher donc uffff contente pour toi!
     
    Qu’appele tu exactement mentonnière, c’est le masque terreux au niveau de l’ovale du visage ?
    oui c'est cela la mentonniere si il a un empatement au niveau du cou pour mentenir est raffermir la peau tu le fais uniqument si il disent dans le sujet votre cliente présente en empatement au niveau de l'ovale du visage
     
    Tu doit vraiment être soulager d’en avoir fini
    C’est compliquer de rien oublier avec le temps qu’on a et la pression surtout
    Le Lucas a du te faire perdre du temps aussi
    Tu est tomber sur quel épilation ?
    Moi la vente c’est plus tôt bien passer dans l’ensemble je pense sauf que j’étais convoqué à 13h30 et que je suis passer à 15h15 et sa a durer 45 minutes, donc l’attente était vraiment stressante
    J’ai commencer par le sketch je suis tomber sur produit de soin, je lui est demander qu’elle produit elle utilisait habituellement, je lui es proposer une crème anti âge de chez Bernard caissière elle a dit qu’elle n’appréciait pas l’odeur, je lui est proposé la crème anti âge docteur Renaud qu’elle a apprécié et je lui est vendue le sérum anti âge de la même gamme, je l’es parfumer elle a choisi un parfum orientale je lui est donner les notes de tête de fond de shalimar de guerlain (c’était son parfum actuel)
    J’ai prit son rdv pour une épilation des jambes entières je lui proposer la carte de fidélité je l’es encaisser et je lui est mis la dose d’essaie du parfum shalimar et une crème pour les mains qui lutte contre les taches pigmentaire, voilà pour le sketch
    Et pour les questions:
    - a quoi sert un fichier client (est ce que l’institut en avait un..)
    - Les supports d’agencement de l’espace vente de l’institut ( présentoire de la marque, linéaire)
    -Les espace de l’institut
    -comment sait dérouler mon stage
    -la réglementation sur la publicité
    - comment ont détermine le prix d’un produit d’une prestations
    -Les intervenants de la mise sur le marché d’un produit
    - quelque question sur mon produit qui état un masque clarifiant purifiant menthe citron de chez Bernard caissière :
    - que signifie clarifiant ( je lui est dit que sa donne de l’éclat au teint(
    -Ques qu’un ostium folliculaire ?(j’ai dit que c’était un pore de la peau)
    -Les principes actifs permettent de purifier
    -Est ce que ce produit a un label?( j’ai dit je ne pense pas lol)
    - quel produit on ne peut pas appliquer pour une peau grasse (sa a un peu tourner à la cosméto ) et pourquoi (actif nourissant)
    Enfin bon voila qu’en pensez vous ?


    tu t'es bien débrouillé en vente tu peut avoir la moyenne je suis sur que tu as au moins 10 sur 20 SA Trouve tu aura plus tu t'es aider de livre pour la vente ou de cours
    l'attente en vente est longue te voila tranquille t'a passé vente cela c'est bien passé tu peut etre fier de toi tu as reussi la vente
     
    Justement c est une question que je voulais pose j ai également fait BCq de ratures.
    Au niveau du tissu conjonctif.
    J ai tout décalé.
    Résultat j.ai du écrire en dessous donc en dehors du tableau en inscrivant bien les numéros j espère que ça ne va pas le pénalisé d autant plus que j' ai fait des ratures ailleurs également.

    si tu as mis les bonnes réponse tu as gagné des points , les rature tu pedra quelque points ce n'est rien parfois il a pas place pour écrire que on écris la ou il a de la place
     
    Cc les filles c’est bon je suis débarassé je suis tombè sur peau mature mais j’ai oublié contour yeux et bouche la rage!!!! 1 personne a mis le patch c’est tout le reste se sont trompé vapozone gommage mecanique bref moi je me suis donne au max je suis bête d’avoir oublié le serum et creme bref... sinon je me prononce pas trop c’etais dur faut penser à tout surout le lucas ne sortai pas la vapeur j’ai du le manipuler et au bout de 10 mn je l’ai repare j’ai perdu du temps mais elle sont venu voir que je savais l’utiliser apres sinon tout est parfait niveau protocole haute frequence modelage ma modele a epiler ses sourcils elle m’a enerve mais j’ai reussi a enlever des poils voilaaa soyez bien hygienique bien organiser! Il me manquer de la place mais bon c’est comme ça croisons les doigts! Et vous la vente?


    il a eu une candidate qui a ton sujet c'est didine

    le masque de la bouche j'ai jamais vu dE candidate le faire ?? masque contour des yeux il est pas indiqué sur ton sujet elle présente des ridules au niveau des yeux
    éventuellement tu aurais pu en faire en masque des yeux vu que sa peau est mature mais ce n'est rien que tu n'a pas le fait

    le patch c'est pas adapté pour le sujet , est le gommage a grain elle ont du perdre des points les candidate c'est pas adapté

    cela arrive a tout le monde de faire des oublie a l'examen pratique ce n'est pas grave pour la créme est serum

    le lucas il arrive qu'en centre d'examen il fournisse le mandrin c'est la tige fine métaliqque on dirais une fine aiguille avant de commencer tu passe un coup de mandrin qui débouche la vapeur parfois cela n'est pas fournis on est bien embété avec cet vapeur il arrive que les lucas fonctionnne pas


    les modéle qui arrive les sourcils trop épilé c'est chiant le mieux est d'arriver les sourcils qui partent n'importe comment
    il avais des modéles arriver les sourcils bien dessiner est une épaisseur fin
     
    Tu doit vraiment être soulager d’en avoir fini
    C’est compliquer de rien oublier avec le temps qu’on a et la pression surtout
    Le Lucas a du te faire perdre du temps aussi
    Tu est tomber sur quel épilation ?
    Moi la vente c’est plus tôt bien passer dans l’ensemble je pense sauf que j’étais convoqué à 13h30 et que je suis passer à 15h15 et sa a durer 45 minutes, donc l’attente était vraiment stressante
    J’ai commencer par le sketch je suis tomber sur produit de soin, je lui est demander qu’elle produit elle utilisait habituellement, je lui es proposer une crème anti âge de chez Bernard caissière elle a dit qu’elle n’appréciait pas l’odeur, je lui est proposé la crème anti âge docteur Renaud qu’elle a apprécié et je lui est vendue le sérum anti âge de la même gamme, je l’es parfumer elle a choisi un parfum orientale je lui est donner les notes de tête de fond de shalimar de guerlain (c’était son parfum actuel)
    J’ai prit son rdv pour une épilation des jambes entières je lui proposer la carte de fidélité je l’es encaisser et je lui est mis la dose d’essaie du parfum shalimar et une crème pour les mains qui lutte contre les taches pigmentaire, voilà pour le sketch
    Et pour les questions:
    - a quoi sert un fichier client (est ce que l’institut en avait un..)
    - Les supports d’agencement de l’espace vente de l’institut ( présentoire de la marque, linéaire)
    -Les espace de l’institut
    -comment sait dérouler mon stage
    -la réglementation sur la publicité
    - comment ont détermine le prix d’un produit d’une prestations
    -Les intervenants de la mise sur le marché d’un produit
    - quelque question sur mon produit qui état un masque clarifiant purifiant menthe citron de chez Bernard caissière :
    - que signifie clarifiant ( je lui est dit que sa donne de l’éclat au teint(
    -Ques qu’un ostium folliculaire ?(j’ai dit que c’était un pore de la peau)
    -Les principes actifs permettent de purifier
    -Est ce que ce produit a un label?( j’ai dit je ne pense pas lol)
    - quel produit on ne peut pas appliquer pour une peau grasse (sa a un peu tourner à la cosméto ) et pourquoi (actif nourissant)
    Enfin bon voila qu’en pensez vous ?
    Super philippine.
    Moi j.ai.pas pense à donner la Pyramide olfactive
    Moi je suis tombée sur anti cernes pour peau sèche.
    J ai demandé si je pouvais z toucher sa peau ( j avais désinfecte mes mains avt)
    Elle a dis oui j ai dis en effet votre contour est très sec
    Je lui ai vendu un anti cernes couvrant et pour peau sèche
    Après je voulais lui vendre une crème contour des yeux à deux secondes près elle le dis une crème pour les yeux se serait bien donc elle ne.m a pas laisser le temps de le dire.
    Ensuite donc je lui ai propose elle n avais pas le temps et.preferer faire un soin en institut j ai donc fait la prise de rdv
    Ensuite caisse j ai demandé si elle avait la carte de fidélité, elle ne l avais pas j ai explique 'z fonctionnement.
    Ensuite j ai donner le ticket de caisse la monnaie. Puis j ai mis une dose d essaie contour des yeux.
    Ensuite j ai dis vous souhaitez être parfumée elle m a dis oui.
    J ai dis que portez vous habituellement ?
    Elle m a dis Miss Dior mais la je l ai pas mis.
    J ai dis nous avons le nouveau Miss Dior je l ai parfumée puis une dose d essaie du parfum.
    Pour les questions c était sur j ai pas pu tout répondre hélas.
    Gamme, marque.
    Déroulement de mon stage
    Facteurs d embiancez
    Es ce que Nocibé est un concurrent direct ou indirect ?
    Tons chauds ou froids le magasin
    Comment je faisais mes prestations et si e vendais
    Vous n avez pas fait de stage en institut que de la vente?
    J ai bien explique que je m exercais qur ma modele mais j' ai pas aime cette question
    Encore une fois mitigée.
    Honnêtement dans l ensemble toutes les épreuves pour moi c est trop juste en tout.
    Je pense que ça va faire juste pour l avoir je risque de ne pas passé de peu...
    Je ne sais pas pour vous mais si c'est est cette issue j.abandonne tout je me sens pas assez forte pour repasser même si ça ne sera pas tout voilà.
    Je uis de nature toujours stressée mais là c était le summum et je ne sais pas côté j ai fais pour ne pas craquer.
     
    Cc ça y est vente passé! j'ai fais des oublis, le stress grrr
    alors on nous a installé en salle d'attente, remis un badge. Arriver à 13h15, je suis passé à 14h 45 donc long et stressant d'attendre alors j'ai fais connaissance avec d'autres filles écoles et libre et pas eu de jugement. On est venu nous chercher jury de 2 femmes ;
    J'ai d'abord commencer par le dossier que j'ai pu présenter, elles étaient en retard alors elles m'ont dit on aura pas beaucoup de temps, on vous signalera si c'est trop long j'ai halluciné, j'ai demandé si je pouvais finir de développer ma fiche prestation, elles ont dit oui. Ensuite les questions
    Agencement de l'institut
    Organigramme
    Prestations proposées
    Définir pvttc et pvht et limite hors sujet est quelle est le montant du coef auquel la gérante achete les produits ! ?! C'est confidentiel ça bref
    Fichier informatisé comment fonctionnet-il à l'institut.
    Comment fonctionne le site internet pour la prise de rdv
    Comment je gère le planning
    Stratégies de distribution
    Gamme
    Forme juridique de l'entreprise.
    Protocole nettoyage pour la pince à épiler !?
    Moyens de communication
    Zone de chalandise comment vous la définissez pour l'entreprise de votre stage.

    Ensuite sketch pôle maquillage en démarrant la jury regarder la pendule sujet
    Elle souhaitait commencer à se maquiller. Je ne vous explique pas tout en détails en gros
    J'ai reformuler sa demande
    recherche de besoins avec questions
    quelles produits de maquillage utilisé vous actuellement ? Réponse je n'utilise que crème fdt et mascara ni de ral ni blush. J'ai bloqué sur ces yeux j'ai demandé ce qu'elle aimait
    Couleurs claires ou foncés ? Plutôt mat ou irisés elle ne savait pas du tout donc un peu déstabilisée je lui ai fait une
    Proposition de fards à paupières trio avec miroir intégré facile d'application quand on commence à se maquiller
    Objection 3 couleurs trop compliqué pour elle alors j'ai rebondi je vous comprend je l'ai également en fap duo couleur claires et mat accepté. vente complémentaire pinceau applicateur 2 embouts plat pour poser et estompe pour fondre les couleurs j'en ai rajouté un max j'ai parlé de la longueur du pinceau n'importe quoi.
    Désirez vous autre chose madame ? Oui
    Prise de rdv épil jambes dispo le vendredi matin uniquement.
    J'ai noté sur le carnet nom prénom tel et jai proposer de lui noter sur un papier pour elle également, puis carte de fidélité, j'ai indiqué le détails des produits le total puis offre de 2 dose d'essais hors sujet baume à lèvres et lotion visage
    paiement par chèque pièce d'identité ok et j'ai oublié le ticket de caisse
    Proposition de parfumage elle me dit oui
    Je lui demande ce qu'elle souhaite une nouveauté très bien voici le'-":; un parfum fruité fleuri j'ai parfumé en v. Prise de congé rappel du rdv épilation et formule de politesse.
    Qu'elles regarde la pendule car elles ont pris du retard c'est pas mon problème, c'est 1 fois la vente donc frustré mais j'ai fais mon maximum et j'ai réussi à gérer mon stress donc je verrais bien maintenant c'est la pratique qui approche. ..
     
    mulys est rebbecca vous voila tranquille soulagé

    les réponse donnez raporterons surment des points on est toujours insatisfaite quand on sort de l"epreuve de la vente parfois on est suprise de la note car l a note est bonne

    il m'est arrivé do'oubliez des détails en vente cela arrive ou ne pas répondre a une question


    rebecca il ne faut pas etre pessimiste , le cap esthétique est dur comme diplome a preparer tu peut trés bien l'avoir du 1er coup , ou de le repasser certaines matiéres
    la vente est la pratique et une matiére trés dur trop de chose savoir est ne pas oublier surtout en pratique on oublie toujours des petits détails mais tot ou tard tu aura ton cap esthétique

    j'ai échoué la pratique est vente est repassé plusieures fois jusqu"a obtention du diplome d'ailleurs quand je repassé la vente je retombé sur des candidates qui ont passé l'année précedente examen vente avec moi on parlé dans la salle d'attente ou a la sortie du lycée de la pratique est vente toute le disent que la pratique c'est dur est vente également trop pointilleux leur question

    il a rien grave a échoué faut pas laisser tomber tot ou tard cela paie
     
    Bonjour @mulys
    C'est très bien pour ton épreuve de vente. Tu as su bien gérer et contenir ton stress et j'en suis très content.
    Il est clair que tu vas avoir une bonne note à cette épreuve d'autant plus que tu as eu un compliment du jury.
    En tout cas compte tenu des conditions, il est évident que le CAP sera réussi. Tu continues bien évidemment à suivre les instructions que j'ai données pour l'épreuve qui reste.
    Bonne fin d'après midi et bon courage et bonne chance à toutes celles qui ont encore des épreuves à passer.
     
    mulys est rebbecca vous voila tranquille soulagé

    les réponse donnez raporterons surment des points on est toujours insatisfaite quand on sort de l"epreuve de la vente parfois on est suprise de la note car l a note est bonne

    il m'est arrivé do'oubliez des détails en vente cela arrive ou ne pas répondre a une question


    rebecca il ne faut pas etre pessimiste , le cap esthétique est dur comme diplome a preparer tu peut trés bien l'avoir du 1er coup , ou de le repasser certaines matiéres
    la vente est la pratique et une matiére trés dur trop de chose savoir est ne pas oublier surtout en pratique on oublie toujours des petits détails mais tot ou tard tu aura ton cap esthétique

    j'ai échoué la pratique est vente est repassé plusieures fois jusqu"a obtention du diplome d'ailleurs quand je repassé la vente je retombé sur des candidates qui ont passé l'année précedente examen vente avec moi on parlé dans la salle d'attente ou a la sortie du lycée de la pratique est vente toute le disent que la pratique c'est dur est vente également trop pointilleux leur question

    il a rien grave a échoué faut pas laisser tomber tot ou tard cela paie
    Merci @milvana de nous encourager, de nous conseiller ! même si on à des difficultés on continue, et tu as réussi à force de ténacité ;)
     
    Salut les filles ! J’ai réussi à chopper des sujets sur Facebook. Il y en a 20 au total pour la session 2018. J’ai pris tout ceux que j’ai trouvé. Ça pourrait en aider certaines parce que vous risquez de tomber sur ceux ci ;)
    Allé c’est cadeau !
    IMG_3516.JPG
    IMG_3517.JPG
    IMG_3518.JPG
    IMG_3519.JPG
    IMG_3520.JPG
    IMG_3521.JPG
    IMG_3522.JPG
    IMG_3523.JPG
    IMG_3524.JPG
    IMG_3525.JPG
    IMG_3526.JPG
    IMG_3527.JPG
     
    Dernière édition:
    Bonjour @mulys
    C'est très bien pour ton épreuve de vente. Tu as su bien gérer et contenir ton stress et j'en suis très content.
    Il est clair que tu vas avoir une bonne note à cette épreuve d'autant plus que tu as eu un compliment du jury.
    En tout cas compte tenu des conditions, il est évident que le CAP sera réussi. Tu continues bien évidemment à suivre les instructions que j'ai données pour l'épreuve qui reste.
    Bonne fin d'après midi et bon courage et bonne chance à toutes celles qui ont encore des épreuves à passer.
    Merci Luce je n'ai pas assez de mots pour te remercier pour ce chemin parcouru ensemble... Avec des hauts et des bas mais qui n'en à pas... tu es un excellent professeur avec une expérience si grande ! Toujours disponible et à l'écoute de ses élèves. Bien sûr Je continue à bien travaillé, selon tes instructions, je le veux ce diplôme alors je vais faire ce qu'il faut pour l'avoir ! encore merci à toi ! À très vite.
     
    Merci beaucoup @Stellou38 pour ce beau cadeau il est top ce forum
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut