Aucune de mes poses tiennent aide urgente!!!

leamd33

Nouveau Membre
Bonsoir, je m appel Léa je suis prothésiste ongulaire depuis a présent 4 mois j'ai fait une formation accélérée.
Depuis mes débuts rien ne tiens mais je ne me prenais pas trop la tête parce qu'il fallait bien commencer par quelque chose. Après avoir essayée plusieurs marques et astuces ça ne tient toujours pas pourtant je ne touche pas les cuticules. Mes poses tiennent entre 5/6 jours et deux semaines. J'ai essayée ongle24 puis nded et maintenant beautynails. Je n arriverais jamais à me faire ma clientèle si ça continue. Je commence a envisager d abandonner alors que c'est ma passion....si je peux avoir de l'aide je suis complètement désespéré merci...
Mon protocole :
_repousser les cuticules avec la ponceuse puis polir l'ongle avec une lime 240
_nail prep ongle 24, pose de la capsule sans bulle avec la colle ongle24
_forme longueur et démarcations puis primer avec acide sur l ongle naturel
_base de gel (mono) cataliser puis construction
_mise en forme 2 couches couleurs finition
 
Bonjour Léa ,
Est-ce que tu t'es entrainée après ta formation ? car il est important de bien s'entrainer avant de l'exercer professionnellement ,
que ce soit une formation longue ou courte , on ne sort jamais de formation au top ,
les marques que tu as utilisé sont bonnes ,
au niveau de ton protocole , perso , je n'utilise pas la ponceuse pour repousser les cuticules,
attention de ne pas mettre trop de primer , cela peut faire l'effet contraire
si tu mets un gel monophase (base de gel) , pourquoi mettre un gel de construction ensuite ?
un gel monophase est un gel 3 en 1 , base, construction, finition .

Tu aurais une photo d'une de tes poses à nous montrer , nous pourrons mieux t'aider.
Ou as-tu fait ta formation ? et combien de temps ?
 
Bonjour, j'ai fait ma formation en 3 jours (très vite) avec 3 modèles chez rituals formation. Ma formatrice venait d'être formée j était ça première élève.
Pour le gel je pose la première couche la base instasize_180706095008.pnginstasize_180716230735.pnginstasize_180706095008.pnginstasize_180716230735.pngen fine couche, je catalise puis je fais ma construction avec le même monophase. Pour la finition j'utilise souvent un quick finish autre que le monophase parce que je le trouve plus brillant.Je me suis entraîner 2 mois avant ma formation puis 1 mois intensif après, la ça fait 4 mois. Je vous remercie de votre réponse je poste des photos de deux de mes clientes ou justement ça c'est décollé
 

Pièces jointes

  • instasize_180716231422.png
    instasize_180716231422.png
    4.2 MB · Affichages: 175
Sur la 1ère (rouge) , la main du dessous , on voit que ton gel touche les cuticules ,
pour les 2 autres , tu es très près des cuticules , il faut laisser au moins 1 mm ,
quand l'ongle repousse , cela a dû provoquer un décollement ,
çà manque un peu de bombé , pour la tenue c'est important ,
sinon pour 3 jours de formation , c'est pas mal ;)
Pour ton gel monophase , ok , pas de souci , je pensais que tu mettais un autre gel de construction
pour la finition , pareil , j'utilisais moi aussi un autre gel de finition car + de brillance

A la préparation , quand tu polis ton ongle , assures-toi que tout soit bien mat avant de faire ta pose
Penses à bien dépoussiérer ,
s'il reste des résidus , cela peut être une raison pour les décollements

mais vu les photos , je pense que c'est parce que ton gel touche les cuticules , une petite erreur que nous faisons toutes à nos débuts mais à force d'en faire , tu y arriveras ,
encore un peu d'entrainement , n'abandonnes pas surtout si c'est une passion , et à part cette erreur et le manque de bombé , tes poses m'ont l'air correctes
au lieu de faire des poses sur clientes , fais les sur modèles avec un prix moins élevé ...
Sur le forum , tu pourras voir que beaucoup de prothésistes ont fait au moins 6 mois à 1 an d'entrainement .
N'hésites pas à venir poster tes photos , nous te conseillerons au fur et à mesure.
Bonne soirée
 
Merci beaucoup ça m'aide énormément ! Je vais continuer a bosser beaucoup et m éloigner des cuticules. J'enverrai sur se sujet les prochaines poses que je trouve correct pour avoir votre avis. Vraiment un grand merci j'espère que c'est la solution parce que j'ai beau être déterminé se levé le matin et avoir les clientes qui envoient des messages c'est horrible.
 
Juste une petite dernière question j'ai cette cliente qui a perdu également ces ongles au bout d'une semaine a peut près (elle a fait plage ect) mais je suis bien loin des cuticules il me semble. Vous en pensez quoi ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20180720_000438.png
    IMG_20180720_000438.png
    3.1 MB · Affichages: 185
Bonsoir, je m appel Léa je suis prothésiste ongulaire depuis a présent 4 mois j'ai fait une formation accélérée.
Depuis mes débuts rien ne tiens mais je ne me prenais pas trop la tête parce qu'il fallait bien commencer par quelque chose. Après avoir essayée plusieurs marques et astuces ça ne tient toujours pas pourtant je ne touche pas les cuticules. Mes poses tiennent entre 5/6 jours et deux semaines. J'ai essayée ongle24 puis nded et maintenant beautynails. Je n arriverais jamais à me faire ma clientèle si ça continue. Je commence a envisager d abandonner alors que c'est ma passion....si je peux avoir de l'aide je suis complètement désespéré merci...
Mon protocole :
_repousser les cuticules avec la ponceuse puis polir l'ongle avec une lime 240
_nail prep ongle 24, pose de la capsule sans bulle avec la colle ongle24
_forme longueur et démarcations puis primer avec acide sur l ongle naturel
_base de gel (mono) cataliser puis construction
_mise en forme 2 couches couleurs finition
Bonsoir,
Peut être devrait tu essayer de polir ton ongle avec une lime à plus gros grain que 240... Ça semble être beaucoup trop doux pour "griffer" la surface de l'ongle et permettre l'accroche du gel... Bien sûr, il faut y aller doucement, juste pour "griffer" la surface... Il m'arrivait ce problème quand je polissais au bloc blanc... L' ongle restait alors trop lisse et le gel n'avait pas l'accroche nécessaire... Tu peux tenter de repousser les cuticules manuellement, et griffer la plaque avec une lime à grain nettement plus épais... Fais des tests sur toi, et reviens nous dire
 
Bonjour, je ne suis pas experte mais oui n’abandonnez pas les poses sont jolies. On voit que c’est fait avec amour. Je pense qu’avant de poser sur des personnes faut essayer sur soi-même. Sinon comme est dit plus haut prendre des modèles et les prévenir quitte à faire la pose gratuite ou une demande de participation pour les produits.
Vous allez y arriver j’en suis sûre :)
 
Bonsoir,
Peut être devrait tu essayer de polir ton ongle avec une lime à plus gros grain que 240... Ça semble être beaucoup trop doux pour "griffer" la surface de l'ongle et permettre l'accroche du gel... Bien sûr, il faut y aller doucement, juste pour "griffer" la surface... Il m'arrivait ce problème quand je polissais au bloc blanc... L' ongle restait alors trop lisse et le gel n'avait pas l'accroche nécessaire... Tu peux tenter de repousser les cuticules manuellement, et griffer la plaque avec une lime à grain nettement plus épais... Fais des tests sur toi, et reviens nous dire
Merci beaucoup du conseil je vais faire ça dès ma prochaine pose ! Je ne le faisais pas parce que j'avais peur d abîmer l'ongle !
 
Bonjour, je ne suis pas experte mais oui n’abandonnez pas les poses sont jolies. On voit que c’est fait avec amour. Je pense qu’avant de poser sur des personnes faut essayer sur soi-même. Sinon comme est dit plus haut prendre des modèles et les prévenir quitte à faire la pose gratuite ou une demande de participation pour les produits.
Vous allez y arriver j’en suis sûre :)
Merci c'est gentil, avant de faire sur cliente je travaillais sur moi même et ma famille et jamais de décollement c'est pour ça que je me suis lancée. J'ai déjà une dizaine de cliente régulière mais en semi du coup
 
Coucou pour dépolir l’ongle utilise une lime grain 180 (240 me paraîtra faible pour griffer) bien dépoussiérer quitte à passer d’un cleaner avant nail prep et primer. après je ferais les mêmes remarques manque de bombé mais ne lache rien entraînement entraînement y’as que comme ça que tu t’amélioreras
Courage
 
tu as un très beau résultat pour seulement 3 jours de formation... après ce qui m'étonne c'est que tu sois formée par une fille qui elle-même sort de formation.
J'approuve ce qu'on dit les filles précédemment sur ton protocole.
Je te conseille également de t'entraîner sur des modèles, car à force d'avoir des clientes dont les poses ne tiennent pas, tu risques de te faire une mauvaise réputation et tu sais qu'on a qu'une chance pour faire bonne impression ;)
 
Merci de vos conseils j'ai effectivement recommencer a prendre des modèles (qui sont des anciennes clientes) et du coup j essai de proposer juste le semi en attendant de progresser sur le gel. Vous m'avez aidé a reprendre un peu de force !
J ai était formé un peu vite fait (elle venait d'avoir son diplôme de formatrice je ne sais pas si j'ai bien précisé) et par la suite je me suis renseignée sur son travail auprès de ses clientes et apparemment elle ne fait tenir le gel qu'à peine sur la moitié de ses clientes
 
Je trouve ça hallucinant qu'on puisse se dire "formatrice"... comme quoi faut vraiment se renseigner sur les formations avant de les faire mais c'est très compliqué. Je vais en faire une dans quelques jours moi aussi, mais j'avais beaucoup de mal à trouver des avis et des photos de poses faites par les stagiaires
 
Juste une petite dernière question j'ai cette cliente qui a perdu également ces ongles au bout d'une semaine a peut près (elle a fait plage ect) mais je suis bien loin des cuticules il me semble. Vous en pensez quoi ?
Si cela n'a pas tenu au bout d'une semaine , çà doit être aussi par rapport à la repousse ,
regardes bien la photo , sur les côtés , pour moi çà touche un peu
Merci de vos conseils j'ai effectivement recommencer a prendre des modèles (qui sont des anciennes clientes) et du coup j essai de proposer juste le semi en attendant de progresser sur le gel. Vous m'avez aidé a reprendre un peu de force !
J ai était formé un peu vite fait (elle venait d'avoir son diplôme de formatrice je ne sais pas si j'ai bien précisé) et par la suite je me suis renseignée sur son travail auprès de ses clientes et apparemment elle ne fait tenir le gel qu'à peine sur la moitié de ses clientes
Ce n'est que mon avis mais une formation de 3 jours n'est pas suffisante pour bien tout apprendre ,
et apparemment ta formatrice n'est pas encore au point dans son travail , tu parles de diplôme mais il n'y a pas de diplôme à passer , elle a dû juste faire une formation complémentaire ;)
 
Je voulais vous remercier j'ai pris compte de vos conseils et je les ai appliqués et plus aucun problèmes de décollement toute mes poses tiennent maintenant 1 mois! Un grand merci j'ai était bloquée pendant 4 mois. Vraiment merci c'est très important pour moi
 
Je voulais vous remercier j'ai pris compte de vos conseils et je les ai appliqués et plus aucun problèmes de décollement toute mes poses tiennent maintenant 1 mois! Un grand merci j'ai était bloquée pendant 4 mois. Vraiment merci c'est très important pour moi
Super Ravie pour toi et tes clientes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut