Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

Dites vous pensez que l on.perd BCq de points sur une tenue. Je le dis xomm j avais oublié ma tenue c peut être ça aussi que ma note fut mauvais e
Idem pour la vente je n' avais pas mis de tailleur


il me semble que tu peut voir les critéres des note des jury d'examen pratique esthétiqe examen sur le site du rectorat je ne vais pas dire de bétise tu as peut etre perdu quelque points je peux me tromper faudrais que tu trouve les baréme notation
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • 4 fois l a pratique , est repassé plusieures fois la vente a force cela a payé rebecca refléchis bien avant tout arreter sur un coup de tete si les note te font de la peine ne te rends pas triste pour des notes

    la j'ai trouvé une grille de notation pour les controle continue ou c'est la grille pour les candidats individuel


    https://sbssa.ac-versailles.fr/IMG/...ation_soin_visage_beaute_pieds_maquillage.pdf

    https://sbssa.ac-versailles.fr/spip.php?article385
     
    Rebecca les filles ont raison! Abandonne pas t’a eu 10 a l’ecrit deja tu aura pas à te prendre la tête à réviser ça ensuite vente et pratique t’es capable d’avoir plus de la moyenne en pratiquant crois moi regarde en pratique j’avais toujours 9 toute l’année je voulez tout lâcher tu t’en souviens pas? Et grâce à ce forum et les conseils des filles j’ai pas abandonner mes efforts! Même dans la classe des filles qui avait pas la moyenne general au 1 er 2 e semestre l’on eut alors que l’école leurs avait dit vous pensez vraiment avoir le cap vu votre absenteisme et notes t’imagine ce qu’elles ont vécu on c’est entraider et on a reussi alors pourquoi pas toi??? Meme des mamans avec 4 enfants elles ont géré donc pour moi faut allez jusqu’au bout!!! Réfléchie bien tu a 2 matieres c’est rien...
     
    exactement zeni tu as raison deux matiéres a passé cela est rien il a plus rien a mémoriser est retenir la biologie , les appareils , les lois produits cosmétique d'autant qu'en vente tu peut t'aider avec des bouquins qi donne des conseils concret pour examen vente
    ton dossier tu peut remodifier des trucs est allez de temps en temps dans un petit institut ce faire maquiller comme cliente ou méme pour une pose de vernis come sa tu vois l'institut est tu peut t"inspiré de certaines chose est observé voir comment est l'institut si on te pose des question a l'examen sur institut tu peut prendre comme modéle l'institut ou tu y va en tant que cliente

    pour ta pratique tu peut obtenir la moyenne tu sais en pratique cela est rare d'avoir un 16 , 17, 18 il ce peut qui est une candidate qui a une bonne note mais cela sort du lot la plupart des candidates ont 9 9,5 10 11 12 grand max quelque exception on 13,14 e n note pratique

    beaucoup disent quelle ont 9 en pratique 8 et 7 cela est courant
    pour augmenter ta note achete un bouquin qui explique le bon fonctionnement de chaque type de peau est des manoeuvres est protocole examen il me semble que livre la est complet tu peut le trouver d'occassion
    petit petit détails qui coutent des points mais au moins tu as tenté il faut retenté l'année prochaine t'a rien a perdre est pratiqué différente zone épilation bras , jambes , maillot aiselles , est pratiqué manucure est motif est maquillage a force de t'entrainer tu verra l'année prochaine les notes seront élévé pour pratique est vente
     
    Franchement oui t’as passé le plus Dur c’est a dire l’ecrit! Tu as eu 10 t’es tranquille plus besoin de réviser..
    Après la vente si tu as besoin on fait des sketch et t’aider pour ton dossier et pratique s’entrainer Un Max et si tu as des questions on est la
     
    Je viens de regarder la grille de notation il y a un point pour présentation de l’estheticienne donc déjà t´aurait eu 8 et franchement les 2 points manquants y’as moyen de les avoir rien qu’etre bien organisé, insisté sur l’hygiène quitte à en faire trop c’est comme le permis lol
    Allez réfléchi bien
     
    Bonsoir tout le monde !
    Je n'interviens pas beaucoup dans les discussions depuis un long moment et ça faisait même très longtemps que je n'avais pas posté dans les discussions.
    @Rebecca77 moi aussi je me joints aux filles qui ont parfaitement raison de te conseiller de ne pas abandonner ton projet. Comme l'a dit @aurelie59450 à qui je fait un petit coucou au passage, tu as fait le plus dur. Moi je trouve que tu ne démérites pas et je vois d'ailleurs curieusement du "positif" dans les résultats que tu as obtenu. En tout cas, si tu as besoin d'aide, je me joindrai aux filles pour y participer et t'aider à préparer tes épreuves.
    Je suis professeur et je forme en particulier, les personnes qui préparent le CAP esthétique et les élèves obtiennent réellement d'excellents résultats chaque année en particulier en vente : @mulys vient d'avoir 17,5 et @SCK vient d'avoir 18,5 à l'épreuve de vente.... Donc vu les notes que tu as obtenues, il n'y aura absolument aucune difficulté pour valider ton CAP esthétique l'année prochaine surtout si je me joints à la préparation.... Tu peux donc y réfléchir et n'hésite pas à me dire si ces propositions t'intéressent....
    Bonne soirée à toutes !
     
    Alors là @Rebecca77 si Lucien (petit coucou aussi au passage ) se joint à nous pour t’aider franchement tu seras esthéticienne l’année prochaine c’est sur!
     
    Que de messages merci a toutes. Franchement je ne sais pas il me fait encore du temps pour l instant je ne suis plus du tout comme l année dernière ou j aurai battue des montagnes la, pas motivée du tout.
    Il fait donc que j y réfléchisse sérieusement.
    Ensuite devoir de nouveau rechercher une models car je n ai plus de nouvelle de la mienne
    Bref ça demande réflexion mais plus n avance plus ce projet s éloigné
    Et surtout refaire pratiquement la même chose cette année.....
    Ou alors il faut que ' arrive à trouver un travail au moins a mi temps car j ai besoin de bouger je me sens étouffer chez moi
     
    Dernière édition:
    rebecca pour l e modéle qui ne donne plus de nouvelle ce n'est pas grave peut etre quelle a plus le temps ou elle a peut etre modifié ces horraire de travail parfois les gens sont spéciale dans leur reaction n'en tient pas compte si tu as l'intention de te réentrainer tu peut proposer tes services épilations a la cire , maquillage , soin visage , manucure , ou beauté des pieds tu souhaite progresser dans l'esthétique est te perfectionner tu aura des gens intéressé tu peut faire payer un minimum chacun sera content tu peut méme trouvé un modéle examen comme sa

    il a une année ou je n'en avais pas de modéle j'ai trouvé au hasard a la derniére minute ,, quand tu as de la famille ou est des amis qui sont la fais un peu de pratique sur eux t'es pas obligé a chaque fois faire des sujets examen tu peut faire aussi un maquillage une pose de vernis chaque semaine tu pratique un peu tu verra tu reprendra confiance

    il a des féte en ce moment mariage etccc des gens qui veulent ce faire maquiller ou épiler ,, des personnes qui recherchent avoir des prestation au moindre coup propose tes service cela les intéressera
    quand tu es dispo tu propose un rdv esthétique

    tu peut travailler a coté ,, préparer ton cap tu n'a plus rien a réviser , hormis quelque texte lois pour la vente est revoir la pratique c'est fesable

    il avais une candidate qui a repassé plusieures fois sa pratique elle bossé en usine avais pris sa journée de repos pour examen vente est pratique
     
    Tout d abord je tiens tous a vous remerciees grâce à vous j ai de nouveau envie de retenter ce forum est d un telle soutiens je suis très émue. Encore merci
    rebecca pour l e modéle qui ne donne plus de nouvelle ce n'est pas grave peut etre quelle a plus le temps ou elle a peut etre modifié ces horraire de travail parfois les gens sont spéciale dans leur reaction n'en tient pas compte si tu as l'intention de te réentrainer tu peut proposer tes services épilations a la cire , maquillage , soin visage , manucure , ou beauté des pieds tu souhaite progresser dans l'esthétique est te perfectionner tu aura des gens intéressé tu peut faire payer un minimum chacun sera content tu peut méme trouvé un modéle examen comme sa

    il a une année ou je n'en avais pas de modéle j'ai trouvé au hasard a la derniére minute ,, quand tu as de la famille ou est des amis qui sont la fais un peu de pratique sur eux t'es pas obligé a chaque fois faire des sujets examen tu peut faire aussi un maquillage une pose de vernis chaque semaine tu pratique un peu tu verra tu reprendra confiance

    il a des féte en ce moment mariage etccc des gens qui veulent ce faire maquiller ou épiler ,, des personnes qui recherchent avoir des prestation au moindre coup propose tes service cela les intéressera
    quand tu es dispo tu propose un rdv esthétique

    tu peut travailler a coté ,, préparer ton cap tu n'a plus rien a réviser , hormis quelque texte lois pour la vente est revoir la pratique c'est fesable

    il avais une candidate qui a repassé plusieures fois sa pratique elle bossé en usine avais pris sa journée de repos pour examen vente est pratique
    Merci beaucoup pour ton message, tu remonte toujours une vraie perle.
    Toujours positive.
    J aime bien t'a façon de voir les choses je vais faire comme tu dis.
    Et travaille en même temps comme cela l année sera plus agréable.
    J ai pensé aussi voir pour faire un stage d observation au niveau de l épilation pour qu' ils me montrent bien.
    Je vais voir si cela est possible.
     
    J ai passé une petite heure a refaire une liste
    Il faudra tout de même replonger dans'les cours je vais me refaire un cahier unique avec tout cd qu' il faut pour cette nouvelle année.
    J espère être aussi motivé car je crois que j ai tout oublié dans ma liste modelage visage pieds, mains, les lois en vente facteurs d ambiance, les appareils car n ai dis en faire fonctionner qu' un.
    Les types de peaux, les parfums ma bête noire etc.... Ça fait pas mal de choses
    En faites je suis la seule a .e repasser pour ceux de cette année.
    Qui a des nouvelles de philipinne?
     
    Petite question a ton besoin du relevé de note pour cette année. Ou ils l ont se toute manière car je l ai,plus
     
    rebecca

    oui il faut conserver ton relevé de note car quand tu te réinscrira le rectorat te demandera la photocopie du relevé de note car il aton numéro de matricule de l'année derniere tes cordonnés est tes notes obtenu a chaque matiére si tu ne la plus tu peut demander au rectorat


    cela me reviens quand tu te réinscrira au cap la pré inscription ce fera par internet tu devra mettre ton matricule de l'année passé ou le numéro de candidat du coup il retrouve tes note comme sa


    pour avoir passé plusieures fois l'examen est échoué quand je me réinscrivais a l'examen il demander toujours photocopie du relevé de note , photocopie carte identité , un autre papier a faire fallais un signé un papier pour quelle raison je m'en souviens plus fallais renvoyé le dossier au rectorat

    pourquoi tu as jeté ton relevé note ou tu l'a perdu
     
    tu peut demandé un duplicat de relevé de note auprés du rectorat normalement fin aout il aura surment quelqu"un qui est la qui s'occupe des papiers pour le cap

    peut etre en ce moment il a moins personnel au rectorat i l est peut etre le rectorat fermé vu que c'est les vacances
     
    J ai passé une petite heure a refaire une liste
    Il faudra tout de même replonger dans'les cours je vais me refaire un cahier unique avec tout cd qu' il faut pour cette nouvelle année.
    J espère être aussi motivé car je crois que j ai tout oublié dans ma liste modelage visage pieds, mains, les lois en vente facteurs d ambiance, les appareils car n ai dis en faire fonctionner qu' un.
    Les types de peaux, les parfums ma bête noire etc.... Ça fait pas mal de choses
    En faites je suis la seule a .e repasser pour ceux de cette année.
    Qui a des nouvelles de philipinne?

    oui tu peut tout mettre dans un cd ou cahier pour les parfums faut pas t'en faire il a que 7 famille on peut s'entrainer sur le forum si tu veux avec d'utres candidate tu sera incollable le jour de l'examen

    tu peut t'aider ce livre la il ne le vendent p lus dans le commerce il est dur a trouver mais d'occassion tu peut le trouvé tu as pas mal de conseil est explication sur la vente est pratique est méme des question est des exemple si tu le trouve d'occassion prend le il t'aidera bien

    tu verra que mal de chose te reviendront quand tu pratiquera a nouveau faut pas s'en faire
     
    rebecca

    oui il faut conserver ton relevé de note car quand tu te réinscrira le rectorat te demandera la photocopie du relevé de note car il aton numéro de matricule de l'année derniere tes cordonnés est tes notes obtenu a chaque matiére si tu ne la plus tu peut demander au rectorat


    cela me reviens quand tu te réinscrira au cap la pré inscription ce fera par internet tu devra mettre ton matricule de l'année passé ou le numéro de candidat du coup il retrouve tes note comme sa


    pour avoir passé plusieures fois l'examen est échoué quand je me réinscrivais a l'examen il demander toujours photocopie du relevé de note , photocopie carte identité , un autre papier a faire fallais un signé un papier pour quelle raison je m'en souviens plus fallais renvoyé le dossier au rectorat

    pourquoi tu as jeté ton relevé note ou tu l'a perdu
    Je le retrouve plus je pense que j ai du le jeter par erreur comme j avais pas ma tête a moi
     
    ce livre la



    pour le relvé tu demandera un duplicata au rectorat en disant que tu ne le retrouve plus que tu l'a perdu je pense qu'il ont déja eu avoir le probléme qu'une candidate le perds ce papier lors de la réinscrisption
     

    Pièces jointes

    • cap esthé.jpg
      cap esthé.jpg
      48.5 KB · Affichages: 114
    Rebecca on est là pour toi!!!! Tkt pas que tu l’aura Il faut jamais abandonné!!!!! Pour la vente et pratique ces 2 épreuves comme les filles te l’ont dit c’est rien déjà tu pars avec ta note à l’écrit ! Je t’enverrai mes cours de pratique et fiche de vente avec les questions tkt pas ! Je t’embrasse fort bsx les filles
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut