CAP esthétique par correspondance

Johannie1003

Nouveau Membre
Bonjour, actuellement en Licence de science de la vie (biologie), je souhaiterai l'année prochaine faire un BTS esthétique, je suis en licence pour ne pas rester un an à ne rien faire (n'ayant pas encore le permis pour aller travailler), en attendant que le BTS soit disponible dans l'école où je souhaite aller c'est à dire pour la rentrée 2019. Cependant j'aimerai passer mon CAP esthétique en fin d'année scolaire car il est également possible de le passer en fin de première année de BTS mais je penseque la charge de travail en BTS sera déjà assez importante et puis rentrer en BTS MECP avec un Bac S et un CAP esthétique est plutôt un bon départ je pense. Donc j'ai pensé aux cours de correspondance bien que j'entends beaucoup de mal sur ce moyen de cours... Donc j'aimerai savoir si c'est une bonne idée quand même de tenter ?
Par contre je n'irai pas vers Karis Formation ou le Centre Européen de Formation car je n'ai pas confiance, donc j'ai vu le CNED, Ecolems ou Espace concours, avez vous des avis sur ces centres de formations ou alors d'autres qui sont aussi bien ? Sachant qu'étant titulaire d'un Bac je suis dispensée des matières générales.

J'attends vos réponses, merci ! :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • @Johannie1003 j'ai passé le CAP il y a quelques années et à l'époque j'ai passé plus d'un mois à lire les avis et à comparer les documentations des différents centre de formation à distance.