Cleaner ou disolvant

cybille7

Membre récent
Bonjour, que faut il utiliser pour étaler l'acrygel? Du cleaner ou du dissolvant?
 
bonjour
pas de cleaner...jamais car il y a des composants non neutre
pour acrygel, il faut de l'alcool neutre sinon risque de décollement...oups

https://www.bamboonailshop.be/gamme-master/244-o-magic.html
Désolée' de te contredire mais la majorité des marques vendent du cleaner pour acrygel , le cleaner étant ni plus ni moins que de l alcool iso ;) après c 'est sur il ne faut pas de cleaner aromatisé qui pourrait nuire à la tenue ......
Ensuite @cybille7 certaines font un mélange 50 alcool/50 acétone ( tu confirmes @Nevena perso pas testé car l alcool iso a 70 me convient pour bien des points : moins cher que le cleaner vendu par les boutique d onglerie , cela sert de désinfectant main/plan de travail/matèriel ... de dégraissant et enfin de liquide de façonnage de l acrygel que demander de plus :p
 
Dernière édition:
J'utilise l'alcool de pharmacie de 70°. Ni plus, ni moins. J'avais le pinceau qui collait avec l'alcool 99° et j'ai lu sur un forum russe que l'alcool fort s'évapore vite et le pinceau sèche. Depuis, aucun problème. C aussi bon que le fameux liquide Gelish. Voici les ingrédients de la Gelish slip solution:


Ingredients: Isopropyl Alcohol, Isobutyl Acetate, Acetone, Acrylates Copolymer, Fragrance (Parfum), Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Citronellol, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Linalool, Violet 2 (CI 60725)

Effectivement ça contient de l'acetone et acétates, mais j'ai du mal à supporter l'odeur et ça tient super bien sans. Je le fais avec des moules, popits sur les ongles de mes pieds et j'ai jamais eu de décollements. Jamais, que ce soit avec Gelish Polygel, Willem Prinzyes ou un acrygel à 2.50€ les 15ml de chez les chichis. Et ça, sur une base pelable avec base normale au dessous.

Jamais testé le mélange alcool + acétone. J'en faisais pour nettoyer autour de la peau mais je le fais plus. Depuis la base pelable sans résidu ma grosse bouteille d'acétone chôme sous l'évier.

Le dissolvant contient des huiles et ne fait pas l'affaire à cause de ses huiles. J'ai testé sur nuancier, avec le dissolvant de chez Lidl, celui avec de l'acetone et ça marche, mais je ne m'hasarderai pas sur ongle naturel.

@LaNini T'as pas un gel élastique et mou à me conseiller ? C pour mes pieds. J'en ai un, de chez LCN, mais trop de boulot à faire les popits comme il est liquide. Il faut mettre des couches fines et Catalyser après chaque couche. En été l'acrygel ça va, mais dans les chaussures fermées je le sens et c désagréable. Merci. Espérons qu'ils vont faire un acrygel moins dur d'ici Noël, hihihi.
 
J'utilise l'alcool de pharmacie de 70°. Ni plus, ni moins. J'avais le pinceau qui collait avec l'alcool 99° et j'ai lu sur un forum russe que l'alcool fort s'évapore vite et le pinceau sèche. Depuis, aucun problème. C aussi bon que le fameux liquide Gelish. Voici les ingrédients de la Gelish slip solution:


Ingredients: Isopropyl Alcohol, Isobutyl Acetate, Acetone, Acrylates Copolymer, Fragrance (Parfum), Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Citronellol, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Linalool, Violet 2 (CI 60725)

Effectivement ça contient de l'acetone et acétates, mais j'ai du mal à supporter l'odeur et ça tient super bien sans. Je le fais avec des moules, popits sur les ongles de mes pieds et j'ai jamais eu de décollements. Jamais, que ce soit avec Gelish Polygel, Willem Prinzyes ou un acrygel à 2.50€ les 15ml de chez les chichis. Et ça, sur une base pelable avec base normale au dessous.

Jamais testé le mélange alcool + acétone. J'en faisais pour nettoyer autour de la peau mais je le fais plus. Depuis la base pelable sans résidu ma grosse bouteille d'acétone chôme sous l'évier.

Le dissolvant contient des huiles et ne fait pas l'affaire à cause de ses huiles. J'ai testé sur nuancier, avec le dissolvant de chez Lidl, celui avec de l'acetone et ça marche, mais je ne m'hasarderai pas sur ongle naturel.

@LaNini T'as pas un gel élastique et mou à me conseiller ? C pour mes pieds. J'en ai un, de chez LCN, mais trop de boulot à faire les popits comme il est liquide. Il faut mettre des couches fines et Catalyser après chaque couche. En été l'acrygel ça va, mais dans les chaussures fermées je le sens et c désagréable. Merci. Espérons qu'ils vont faire un acrygel moins dur d'ici Noël, hihihi.
Pourtant c'est bien toi qui m avait dit dans un autre post que tu faisais mélange 50/50 acétone /alcool 1542618016952.png



Ensuite perso je ne fais pas les pieds à l acryl juste du vsp et gel couleurs .....
 
@LaNini oui, et je confirme que ça marche, mais je le fais plus. L'alcool 70° marche aussi bien. Depuis que j'ai écris le poste j'ai aidé une voisine à déposer son vernis SP, posé sur du polygel. Elle voulait absolument pas me laisser approcher ses ongle avec la ponceuse. Je lui ai fait des papillotes avec de l'acétone et le vernis bougeait pas. 10 minutes, puis 15, 20 et ça restait comme neuf. Je l'ai finalement poncé et là, le polygel c'était un peu décollé. Elle a voulu tout enlever. J'ai poncé le presque tout puis 20 min en acétone et le tout est parti. Polygel part en poudre ou sable. Je pensais qu'il résistait fort à l'acetone mais voilà

Sinon, j'ai jamais eu des décollements en utilisant acétone et alcool, mais je me dis que l'acetone l'endommagera peut être ???. Je faisais alcool et acétone pour nettoyer le contour du vernis SP et pas de soucis. Mais je déteste l'odeur de l'acetone et je l'évite

Mais les deux marchent.
 
Bonjour,
J'ai fait le gel pendant des années mais mes ongles ne supportent plus, je cherchais une technique moins agressive, mais qui tient quand même :)
Du coup, je suis passée au semi-permanent. L'une de vous a-t-elle déjà essayé ? Qu'en pensez-vous ?
Claire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut