Puis-je devenir technicien d'ongles en france sans qualification?

CassieYPN

Nouveau Membre
Bonjour
Puis-je devenir technicien d'ongles en France sans qualification?
Je suis actuellement en train de suivre un cours de technicien d'ongles d'anglais, que je peux faire chez moi, et je voulais savoir si je pouvais commencer à travailler avec des clients avant d'obtenir mon diplôme?
Merci
Cassie
 
Bonjour Cassie ,
Il n'existe pas de diplôme seulement une attestation de formation ,
Tu ne peux pas travailler sur clients avant de te déclarer à ton compte mais en attendant tu peux prendre des modèles ;)
 
Pour travailler en France il te faut un diplôme ou certificat d'une institution reconnue dans l'Union Européenne. Le diplôme que tu prépares est-il d'une école reconnue? Tu dis en anglais et cela ne veut rien dire. Si c un diplôme reconnu au Canada et aux USA, non, il ne suffira pas. Si c'est une école accréditée en Ecosse, Angleterre, pays de Galles, alors oui, c'est encore possible malgré Brexit.

Il faut que ton diplôme ait un apostyle et il fait le faire traduire par un interprète agréé en France.

Je te conseille de te renseigner auprès de ta mairie comme il faut une autorisation pour pratiquer chez toi et une assurance aussi. En France c'est beaucoup plus compliqué que dans les pays anglophones.

Fais très attention à tes produits qui doivent impérativement avoir une étiquette en français et provenir d'une marques aux normes en Europe et en France. Pour le matériel électrique je pense c pas nécessaire, mais je ne suis pas sûre de ce que je dis. Tu peux acheter tes limes, strass, décorations, stamping plates où tu veux.

En France l'usage d'objets tranchants en métal sur la peau est interdite. Pas de coupe-cors ni ciseaux sur éponychium. L'usage de ponceuse électrique est autorisé. Tu peux demander à ce qu'on t'apprenne à enlever les cuticules à la ponceuse.

Si tu suis un cours à distance - c'est bien beau, mais ça suffit pas. Il faut faire au moins 20-30 mains d'entraînement entières avant de commencer sur modèles.

Dommage qu'il y a pas un espace anglophone ici.

Wishing You all the best

P.S I'm ready to translate anything You do not understand. Will be no ce to chat in English.

Traduction: je suis prête à traduire ce que vous ne comprenez pas.
 
Bonjour
Puis-je devenir technicien d'ongles en France sans qualification?
Je suis actuellement en train de suivre un cours de technicien d'ongles d'anglais, que je peux faire chez moi, et je voulais savoir si je pouvais commencer à travailler avec des clients avant d'obtenir mon diplôme?
Merci
Cassie
Bonjour; il vous faut une attestation de formation française mm de courte durée ou un CAP esthétique
 

Ca peut vous intéresser:

Haut