Onycholyse? besoin d'aide, ongles en mauvais état

MDinville

Nouveau Membre
Bonjour

Après avoir fait faire des manucures à répétition sans savoir fait attention que ma po ne mettait pas de base, je me retrouve avec les ongles qui se décollent de leur lit. C'est inconfortable et surtout très très moche on va se l'avouer !

Auriez vous une astuce ? Que faire pour que ça guérisse correctement ?

Merci d'avance ! IMG_20200226_112330.jpg
 
Bonjour,
As-tu vu un dermato ou médecin ?
Lui seul pourra dire d'où vient l'origine de l'affection et te donner un traitement par rapport à çà.
Effectivement les manucures trop répétées peuvent en être la cause.
Tu dis que ta PO ne mettait pas de base , les poses tenaient bien ?
Elle utilisait peut-être un gel monophase ?
 
Bonjour,
J'ai vu un médecin oui qui a un peu rit en voyant pourquoi je venais... Il m'a conseillé un vernis à ongle de pharmacie contre les mycoses pour prévenir et ne m'a rien dit de plus.

Je mets de l'huile tous les jours (huile pour ongle nourrissante et durcissant).
Elle mettait directement du vernis à ongle sur mon ongle après les avoir limé. Donc sachant que je le changer 3x par semaine environ depuis juillet dernier et qu'elle me le retirait au dissolvant acétone, je me dis que c'est peut être ça qui les a autant abîmé ?

Voici le résultat aujourd hui a force d'huile et de l'image. Je trouve ça quand même nettement mieux. Suis je sur la bonne voie ? Quand pensez vous que je pourrais reprendre mes manucures avec du semi permanent cette fois ?
 

Pièces jointes

  • 15838519859088022615206299419037.jpg
    15838519859088022615206299419037.jpg
    1.6 MB · Affichages: 473
Bonjour,
J'ai vu un médecin oui qui a un peu rit en voyant pourquoi je venais... Il m'a conseillé un vernis à ongle de pharmacie contre les mycoses pour prévenir et ne m'a rien dit de plus.

Je mets de l'huile tous les jours (huile pour ongle nourrissante et durcissant).
Elle mettait directement du vernis à ongle sur mon ongle après les avoir limé. Donc sachant que je le changer 3x par semaine environ depuis juillet dernier et qu'elle me le retirait au dissolvant acétone, je me dis que c'est peut être ça qui les a autant abîmé ?

Voici le résultat aujourd hui a force d'huile et de l'image. Je trouve ça quand même nettement mieux. Suis je sur la bonne voie ? Quand pensez vous que je pourrais reprendre mes manucures avec du semi permanent cette fois ?
Bonjour ,
Oui ils sont nettement mieux aujourd'hui , continues à mettre de l'huile , as-tu acheté le vernis à ongles à la pharmacie ?
Pour reprendre les manucures , à toi de juger quand tes ongles seront au mieux ,
En faite ta PO te faisait des poses en gel , semi-permanent ou juste avec du vernis à ongles ? je n'ai pas compris pourquoi tu changes 3 fois par semaine ? effectivement l'acétone n'est pas très bon pour les ongles.
 
Ouf me voilà rassurée Je mets de l'huile 3x par jour, le vernis de pharmacie le soir et le matin pour prévenir les mycoses suite au décollement, plus quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree matin et soir sous l'ongle qui apparemment, aide à la repousse. Je continue cette routine ? J'ai également une crème main et ongles Weleda nourrissante au citron pour la journée quand je travaille.
C'était du vernis classique, dans mon boulot vu que je travaille dans le "luxe" il faut normalement que j'ai une manucure impeccable normalement, ce qui fait que je le faisais refaire très très souvent.

Merci pour les réponses et conseils, ça me rassure beaucoup
 
L'autre main, un peu plus longue et compliquée mais qui va quand même mieux je pense
 

Pièces jointes

  • 15838777610677328541608243279563.jpg
    15838777610677328541608243279563.jpg
    2 MB · Affichages: 219
Ouf me voilà rassurée Je mets de l'huile 3x par jour, le vernis de pharmacie le soir et le matin pour prévenir les mycoses suite au décollement, plus quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree matin et soir sous l'ongle qui apparemment, aide à la repousse. Je continue cette routine ? J'ai également une crème main et ongles Weleda nourrissante au citron pour la journée quand je travaille.
C'était du vernis classique, dans mon boulot vu que je travaille dans le "luxe" il faut normalement que j'ai une manucure impeccable normalement, ce qui fait que je le faisais refaire très très souvent.

Merci pour les réponses et conseils, ça me rassure beaucoup
L'autre main, un peu plus longue et compliquée mais qui va quand même mieux je pense
Bonjour , oui tu peux continuer à mettre de l'huile au moins 1 fois tous les jours , idem pour la crème des mains, pour le vernis de la pharmacie , tu dois le mettre pendant combien de jours ?
Je comprend mieux , travailler dans le "luxe" c'est important d'avoir une manucure impeccable ,
même pour une pose en vernis classique , la base sert de film protecteur contre les pigments colorés des vernis à ongles. Son application permet d’éviter le jaunissement ainsi que l’endommagement des ongles.
Ta PO aurait du en mettre surtout que tu le faisais 3 fois par semaine ,
Retirer le vernis avec un dissolvant avec acétone , comme je te le disais plus haut , ce n'est pas bon pour les ongles .
Ces dissolvants sont utilisés pour retirer les vernis permanent ou plus rarement les vernis classiques ou il y a des paillettes par exemple car avec un dissolvant sans acétone c'est plus long à retirer.

Si par la suite , tu te fais faire des poses de semi-permanent , pour ton travail c'est l'idéal car tes ongles seront impeccables au moins pendant 15 jours voir 3 semaines si ton ongle ne pousse pas trop vite , il faut respecter ce temps pour en faire une nouvelle , cela évitera d'abîmer tes ongles car là aussi , trop de poses n'est pas bon par contre , tu garderas la même couleur pendant tout ce temps ...
A savoir ,que certaines PO n'utilisent pas du tout l'acétone pour retirer les VSP mais juste en limant ou ponçant le vernis , perso c'est comme cela que je le retire
Penses à changer de PO , avec une pose vernis classique elle fait des erreurs , je me demande comment elle fait ses poses de vernis semi permanent ou gel , si tes ongles sont comme cela aujourd'hui c'est aussi de sa faute .

Pour l'autre main , oui c'est un peu mieux , tiens nous au courant de l'évolution ;)
 
Bonjour, je viens aux nouvelles
Je continue assidûment ma petite routine ongles. Le "blanc" reprend forme peu à peu mais je sens que deux ou trois ongles sont encore décollés de leur base. Combien de temps pensez-vous que ça puisse mettre pour être 100% soigné ?

Je pense changer de PO ou m'acheter le nécessaire pour le faire moi même en suivant une formation rapide pour être sûre de ne pas faire d'erreur...

Photo avant après 8 mars / 18 mars.
J'ai l'impression qu'ils poussent très vite
 
Voilà les photos
 

Pièces jointes

  • PSX_20200319_145557.jpg
    PSX_20200319_145557.jpg
    246.7 KB · Affichages: 257
  • PSX_20200319_145548.jpg
    PSX_20200319_145548.jpg
    233 KB · Affichages: 280
Bonjour, je viens aux nouvelles
Je continue assidûment ma petite routine ongles. Le "blanc" reprend forme peu à peu mais je sens que deux ou trois ongles sont encore décollés de leur base. Combien de temps pensez-vous que ça puisse mettre pour être 100% soigné ?

Je pense changer de PO ou m'acheter le nécessaire pour le faire moi même en suivant une formation rapide pour être sûre de ne pas faire d'erreur...

Photo avant après 8 mars / 18 mars.
J'ai l'impression qu'ils poussent très vite
Bonjour ,
Oui ils sont beaucoup mieux maintenant :), le bord libre (bout de ton ongle) me semble assez fin , continue les soins (huile , crème ) , tu peux déjà remettre du vernis classique (sans oublier la base) et de le retirer avec un dissolvant sans acétone tout en essayant de le faire qu'une fois par semaine ,
pour le vernis semi-permanent , moi j'attendrais encore un bon mois.
Bonne idée de faire une formation rapide avant de le faire toi-même , c'est important ;)
 
Dernière édition:
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Les soins des ongles et des mains 17

Ca peut vous intéresser:

Haut