besoin de conseils et de renseignements

Dragann

Nouveau Membre
bonjour à tous et toutes!
Je suis toutes nvlle sur le forum alors je viens chercher des conseils auprès de vous!
je vous explique mon "problème":
Je suis métisse et mes cheveux naturels sont frisés (comme Mel B des spice girls ou Beyonce au naturel) (cf : photo1)
Qd mes cheuveux étaient mouillés, ils m'arrivés au millieux du dos; mais dès qu'il étaient secs... ben il remontaient au dessus de mes épaules donc qd j'ai eu 15ans je me suis fait faire un lissage;pas un défrissage mais un lissage, ça a rendu ma frisure moins sérrée et me permettait de faire des brushing.
Je me fesais un brushing par semaine, mais à 25€ le brush, j'ai pas continué longtmps (1an) car ttes mes économies y sont passé! je suis resté l'année d'aprçs avec les cheveus, semis frisés et mes racine très frisés, chose très moche! (cf: photo 2) puis au moi de septembre pr la rentré scolaire je me suis refait un lissage sur mes racines et une semaine apres des meches plus clair pour éclaircir ma base.
Et c'est durant cette année que j'ai (malheureusement) découvert le fer à lisser.
J'ai continué à me faire un brushing par semaine avec le fer à lisser et au bout de 6mois j'ai tué mes cheveus, j'ai des tonnes de fourches (que je peux arracher en fesant glisser mes cheveux entre mes doigts.
A force de se casser sur plusieurs années j'ai perdu 10à 15cm de longueur...
Aujourd'hui je n'en peux plus,qd j'ai un brush on voit pas grd chose, apart mes fourches, mais au naturel mes racines sont frisés, et le reste de mes cheveux est mort....ni frisé ni raide, complètement vaporeux et fourchus (la M.... totale!).(cf autres photos)
de plus je suis complètement esclave de mes cheuveux: je ne peux pas sortitr le dimanche car je dois laisser poser mon masque un certain moment et je dois faire mon brushing; je m'empèche d'aller à la piscine ou à la plage car qd je sort de l'eau je ressemble à rien, je ne pas faire de sauna ou de hammam... bref j'en peux plus....
J'ai vu qu'il existais des extensions frisés, alors j'aimerai me faire couper tt ce qui n'est pas frisé et m'en faire poser pour le moi de juin, mais je suis une novice en la matière:
qu'elle différence entre la pause à chaud, à froid et à clips? (à chaud je crois que c'est avec la kératine)
qu'est ce qui abime moins les cheveux (toutes les extensions habiment elles les cheveux?)
Mes racines (donc mes repousses frisés) sont très courtes sur le dessus alors cmt faire...?
bon là je sais plus trop quoi dire alors je vous laisse me dire ce que vs en pensez!
 

Pièces jointes

  • moip.jpg
    moip.jpg
    37.2 KB · Affichages: 178
  • photo2.JPG
    photo2.JPG
    18.1 KB · Affichages: 162
  • DSC00737.jpg
    DSC00737.jpg
    41 KB · Affichages: 152
  • DSC00739.jpg
    DSC00739.jpg
    46.7 KB · Affichages: 151
  • DSC00740.jpg
    DSC00740.jpg
    49.3 KB · Affichages: 159
Re : besoin de conseils et de renseignements

Des extension frisé de ta nature de cheveux c'est très rare d'en trouver et en général elle devienne vite sèche, mais si je peut te donner un conseil sache que un bon defrisage de tue pas un cheveux si il est bien utiliser, un fer a lisser n'abime pas les cheveux si il est bien utiliser et si il est de bonne qualité.

Il y a aussi d'excellent produit réparateur pour les cheveux comme ceux de l'oreal gamme Absolut Repair ou sinon dans la marque Kerastase
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

si je peu encor rajouter quelque chose les extension sont une bonne solution mais a la rigueur fait un bon defrisage avan mais pas agressif et surtout fait toi poser des cheveux d'exelente qualité
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

merci de ta réponse!
mais le truc c'est que je ne veux plus avoir les cheveux raides!
je cherche donc une alternative en attendant que mes cheveux naturels repoussent!
et le défrisage me remettrai dans l'engrenage à devoir défriser les repouses ect...
j'ai fais la bétise de toucher à la nature de mes cheveux une fois, je ne le referai plus!
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

BAs dison que sur le dessu ils on l'air vachement raide non?
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

Ou sinon j'ai une idée de solution mais bon la tes cheveux sont dans quel etaT?
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

Les 3 dernières fotos ont été prises tt à l'heure, ils st donc comme ça à l'heure actuelle.
Le dessus est "raide" car mes cheveux repoussent bcp moins vite dessu! va savoir prquoi!?
Quelle est la chose que tu pourrai me proposer?
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

Dernière qst: quel est le meilleur type de pose ? à chaud, à froid ou à clip? (et quelles st les différences entre elles?)
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

DIson que c'est une grande bataille . ca depend de tes besoin Moi y a juste la pose a froid que je n'aime pas vraiment je trouve qu'elle a tendance a aracher les cheveux et les casser.

Moi personnellement je pose a ultrason c'est ce que je préfère pour le moment
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

ecoute moi g voulu faire des extension au pri que ca coute et en plus ca abime trop les cheveux je v les commander chez samiof
c des extension a clips de 55 cm
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

ecoute moi g voulu faire des extension au pri que ca coute et en plus ca abime trop les cheveux je v les commander chez samiof
c des extension a clips de 55 cm

Oui mais pour des cheveux bouclé les clip c'est pas l'idéal et puis quand don veux une belle chevelure faut aussi savoir mettre le prix

De plus les extension n'abime pas les cheveux
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

pour ca sevelur c mieu un tissage sinon on va voir la demarcation entre la texture de son cheveu naturel et les extensions
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

JE lui ai expliquer une astuce par MP qui devrai fair que non justement et puis le tissage c'est pas tres rentable
 
Re : besoin de conseils et de renseignements

je te rassure ma pusse c pa mechant

sms-sucks.gif
 

Ca peut vous intéresser:

Haut