gel uv .. cancerigene ???

dsyd

Super experte
:help:

coucou les loulous !!

dites je suis un peu inquiete.. et quitte à poser une question bete, je prefere me rassurer ...

j'ai entendu deux personnes discuter aujourd'hui dont l'une d'entre elle ( infirmière ) certifiait que l'utilisation à haute frequence de gel uv était dangereux et notamment cancerigene .. :euh:

pourriez me repondre svp !!
merci :lol:
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

:mad:
respirer l'air est cancérigène, les aliments sont cancérigène, les colorations pour les cheveux sont cancérigène..... et j'en passe


le boulot lui.... j'ai encore jamais entendu que c'était cancérigène par contre:at war with emo:
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

Bonsoir,

C'est bien la première fois que j'entends une chose pareille!!!!
non le gel n'est pas cancérigène sinon une bone partie de la population serait atteinte.:cry:
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

Eh bien, le débat est lancé... il y a pas d'étude là dessus... faudrait aussi voir sur les chiclettes, il y a aussi des éléments qui peuvent provoquer le cancer :comando:
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

Bonsoir ;-)

Grybou a raison, il y a énormément de choses qui sont cancerigènes ... comme les aliments, la pollution, etc ... Tout produit cosmétique ou autre a des ingrédients qui ne sont pas bons non plus pour la santé.

Et pourtant oui, il y a beaucoup plus de gens qui souffrent de la maladie ( cancer ) que vous ne le croyez malheureusement.

Une amie à moi est morte d'une leucémie, chez elle, il y avait plein de parfums dans des pièces pour que ça sentait bon, et pourtant ce n'était pas bon pour la santé, même à la télé, les experts le disent ... Tout n'est pas bon, et assez chimique ... D'après son mari, il pense que ça vient de la fumée des usines, l'air polluée ... qui a fait le tour dans ma région. L'air, ça peut vous étonner mais rappelez-vous de l'explosion d'une usine chimique à l'étranger, la fumée montait et allait faire le tour en France, les gens tombaient malades, ça ne vous dit rien ? Tout peut arriver, même inhaler la pollution, de rien du tout.

Si l'infirmière le dit, je ne vais pas dire qu'elle dit des conneries, elle sauve des malades, elle a des connaissances ... lol.

Mais bon, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais il faut faire attention à ce qu'on prend ou fait, bien sûr.

Je ne dis pas ça pour vous faire peur !!! :eek: :oops: Mais il faut regarder les choses en face aussi ...

Bon, changeons le sujet, vous me cassez le moral là !!! lol. Je plaisante !!
Gros bisous, les filles. :)
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

moi j ai entendu aussi "le prefere le gel parce que la resine provoque des cancers des ..... doigts" :w00t1::w00t1::w00t1:
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLé DU CANCER S'IL VOUS PLAIT!
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

Lolo a raison, je pense que la vie réelle est assez difficile comme ça ! Passons à autre choses svp ...
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

Lolo a raison, je pense que la vie réelle est assez difficile comme ça ! Passons à autre choses svp ...
pour une fois... pas d'accord !
Lolo réagit avec ses tripes et c'est bien légitime ! je remets pas ça en cause du tout, loin de moi cette idée d'ailleurs, donc pas de faux procès svp.

Toutefois, il est important de :
-1 tordre le coup azux idées reçues du genre le voisin du beau-frère de ma cousine a entendu que les carottes c'est cancérigène chez les oursins (ouf, t'as eu chaud Audrey !!)
-2 être informé sur les risques quand ils existent

En clair, la politique de l'autruche c'est le meilleur moyen vers l'obscurantisme, la croyance de n'importe quoi et la bêtise !

Je reprécise une dernière fois : je n'ai pas dit Lolo est con ! Lolo elle sait que je l'aime et que je la soutiens !
Je comprend pourquoi elle préfère parler d'autre chose que de ça en ce moment.
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

Je te comprend nailmaster mais je pense qu'on est des adultes assez intelligents et qu'on sait tous ce qui est bon ou pas ... Comme le disait grybou, tout est mauvais et on ne pourrait plus rien faire si on commence à écouter à gauche et à droite.
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

Whouaaaa ouuuu bein dis donc il sais aussi être serieux qd il faut le cochon

pour une fois... pas d'accord !
Lolo réagit avec ses tripes et c'est bien légitime ! je remets pas ça en cause du tout, loin de moi cette idée d'ailleurs, donc pas de faux procès svp.

Toutefois, il est important de :
-1 tordre le coup azux idées reçues du genre le voisin du beau-frère de ma cousine a entendu que les carottes c'est cancérigène chez les oursins (ouf, t'as eu chaud Audrey !!)
-2 être informé sur les risques quand ils existent

En clair, la politique de l'autruche c'est le meilleur moyen vers l'obscurantisme, la croyance de n'importe quoi et la bêtise !

Je reprécise une dernière fois : je n'ai pas dit Lolo est con ! Lolo elle sait que je l'aime et que je la soutiens !
Je comprend pourquoi elle préfère parler d'autre chose que de ça en ce moment.
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

Je te comprend nailmaster mais je pense qu'on est des adultes assez intelligents et qu'on sait tous ce qui est bon ou pas ...
oui, ben je suis pas si sûr de ça que toi !
pour preuve le nombre de mails que je reçois chaque jour de personne bien intentionnées au demeurant, pour des chaines à la c.. pour sauver tel ou tel gamin qui n'existe pas ou qui a fini de fuguer depuis 5 ans mais dont les avis de recherche circulent toujours sur le net.
Le fait d'être adulte ne change rien à l'affaire : quand on est pas informé on ne peut pas se faire une opinion !

est-ce que tu connais les effets de l'acide 2-(acétyloxy)benzoïque sur l'organisme comme ça d'instinct ? tu en donnerais à tes enfants ?
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

Je te comprend nailmaster mais je pense qu'on est des adultes assez intelligents et qu'on sait tous ce qui est bon ou pas ... Comme le disait grybou, tout est mauvais et on ne pourrait plus rien faire si on commence à écouter à gauche et à droite.

c'est vrai... y aurais plus qu'à rester enfermer dans ta maison....
On nous bourre la tête que tout est mauvais et il font de tout façon rien pour changer tout ça:hammer:
Tiens la dernière que j'ai entendu... même les crèmes que tu mets sur ton corps sont bourré de merde.... même les shampoings....
Donc où vas t'on finalement.....
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

Dis donc de plus en plus impressionnant, c'est un sage ce cochon

oui, ben je suis pas si sûr de ça que toi !
pour preuve le nombre de mails que je reçois chaque jour de personne bien intentionnées au demeurant, pour des chaines à la c.. pour sauver tel ou tel gamin qui n'existe pas ou qui a fini de fuguer depuis 5 ans mais dont les avis de recherche circulent toujours sur le net.
Le fait d'être adulte ne change rien à l'affaire : quand on est pas informé on ne peut pas se faire une opinion !

est-ce que tu connais les effets de l'acide 2-(acétyloxy)benzoïque sur l'organisme comme ça d'instinct ? tu en donnerais à tes enfants ?
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

c'est vrai... y aurais plus qu'à rester enfermer dans ta maison....
On nous bourre la tête que tout est mauvais et il font de tout façon rien pour changer tout ça:hammer:
Tiens la dernière que j'ai entendu... même les crèmes que tu mets sur ton corps sont bourré de merde.... même les shampoings....
Donc où vas t'on finalement.....
je remets pas ça en cause au contraire !
je partage ton avis
je dis juste qu'il est utile d'être informé, justement pour éviter les psychoses et adopter ce genre d'attitude de prendre de la hauteur.
mais encore faut il pour cela disposer de toutes les cartes.

mais je souscris à ton raisonnement de dire que des produits cancérigène il y en a plein d'autres ! je suis à 200000000% d'accord !
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

juste pour info :
l'acide 2-(acétyloxy)benzoïque est aussi connu sous le nom d'acide acétylsalicylique ou plus communément aspirine.

A bon entendeur ! :aloy:
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

oui, ben je suis pas si sûr de ça que toi !
pour preuve le nombre de mails que je reçois chaque jour de personne bien intentionnées au demeurant, pour des chaines à la c.. pour sauver tel ou tel gamin qui n'existe pas ou qui a fini de fuguer depuis 5 ans mais dont les avis de recherche circulent toujours sur le net.
Le fait d'être adulte ne change rien à l'affaire : quand on est pas informé on ne peut pas se faire une opinion !

est-ce que tu connais les effets de l'acide 2-(acétyloxy)benzoïque sur l'organisme comme ça d'instinct ? tu en donnerais à tes enfants ?

Je ne suis pas chimiste mais il me semble que cet acide rentre dans la compo d'une aspirine et non j'éviterais d'en donner à mon fils car chez nous on se soigne le plus souvent possible à base de plante...

Je me souviens tout un temps c'était le micro-ondes la bête noire... Et bien lorsque j'ai accouché, nous devions réchauffer les biberons au micro-ondes ! Alors qui dit vrai, qui dit faux ? La politique et les médias nous mentent beaucoup à ce sujet !
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

eh tout le monde on déstresse savez vous qu' avec votre micro onde si on chauffe 1 min il faut attendre 1 min avant d'ouvrir la porte( mince c'est froid) que votre téléphone portable est dangereux et les antennes de relais provoquest des migraines aux gens sensibles qui vivent à coté
et je ne parle meme pas des dangers de notre cher ordi avec lequel nous avons cette discution( voir sous clavier) donc a moi de vivre dans une grotte il faut savoir que le progrésse fait au détriment d'autre choses les centrales nucléaires ça vous parle?MAIS QUI VIVRAIT SANS ELECTRICITE
avons nous vraiment le choix?
donc renseignons nous et ne faisons pas du vent pour rien
 
Re : gel uv .. cancerigene ???

Je ne suis pas chimiste mais il me semble que cet acide rentre dans la compo d'une aspirine et non j'éviterais d'en donner à mon fils car chez nous on se soigne le plus souvent possible à base de plante...

Je me souviens tout un temps c'était le micro-ondes la bête noire... Et bien lorsque j'ai accouché, nous devions réchauffer les biberons au micro-ondes ! Alors qui dit vrai, qui dit faux ? La politique et les médias nous mentent beaucoup à ce sujet !
pour le micro-ondes je vais tacher d'être simple :

si tu es dans le micro-ondes c'est à dire exposé aux rayons : oui c'est cancérigène mais on est rarement dans le four je crois. C'est aussi pour cela qu'il est utile de vérifier s'il n'y a pas de fuites à un appareil (il existe des détecteurs en vente dans le commerce). et qu'il est préférable, dans le doute, de ne pas rester devant le four en attendant la fin de cuisson.

en revanche, les aliments chauffés au four ne le sont pas cancérigènes.

pour prendre une image simple.

une ampoule, ça éclaire.

rester sous une ampoule, ça te rend pad plus lumineux.


voilou.

Je voulais juste dire avec mon intervention :
pas de parano
pas de fatalisme

juste de la connaissance et de la réflexion.

j'espère juste avoir été compris ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 2

Ca peut vous intéresser:

Haut