free lance, faut il attendre l'immat??,

C

caina

Guest
je vous explik, quand g ete a la reunion d'information a la chambre des métiers, il nous ont dit qu'a partir du moment où l'on ouvre le dossier d'inscription, on peut exercer legalement avant meme d'avoir fait le stage de gestion.
donc est ce que la free lance fonctionne aussi avec ca?
 
Re : free lance, faut il attendre l'immat??,

si si a la chambre des metiers ils nous ont clairement dit qu'a partir du moment ou on fait le dossier (qui se fait chez eux avec un conseiller) d'inscription au stage, on peu exercer legalement.
comme la g un rdv pour un free lance dans un salon j'aimerai pouvoir lui dire environ une date de commencement possible
 
Re : free lance, faut il attendre l'immat??,

ça me semble curieux egalement sachant qu a la chambre de metiers on m a clairement di qu on pouvait commencer a exercer lorsqu on est en court d'immatriculation...
bref, pr donner une date approximative pr le free lance, il ne te reste plus qu a t inscrire pour le stage de preparation... 4 jours si tu veux etre vite debarasser, et tu depose ton dossier d'immatriculation .... bref, si y a de la place pr le stage rapidement, tu peux commencer tres rapidement ....
 
Re : free lance, faut il attendre l'immat??,

c fin novembre le stage.
mais moi selon leur raisonnement, des qu'on fait le dossier avec eux c considéré en cours d'immat donc il est legal dexercer.
 
Re : free lance, faut il attendre l'immat??,

donc la jpe dire a la ptrone du salon de coiffure que dès depose de mon dossier (donc d'ici quelques jours) je peux exercer dans son salon sans probleme?
 
Re : free lance, faut il attendre l'immat??,

g rdv lundi pour finir de le remplir avec la dame
 
Re : free lance, faut il attendre l'immat??,

donc en fait je peux commencer la free lance d'ici quelque jours.c genial!!!!
 
Re : free lance, faut il attendre l'immat??,

Ca me paraît curieux. Le dossier d'inscription tu peux le remplir gratuitement sur internet, mais après ils ne le prennent pas sans ton attestation de stage. A moins que ça ne dépende des chambres, mais à Paris en tous cas, pas d'attestation, pas d'immatriculation.

Ce qui est toléré par contre, c'est de mettre les dépenses effectuées les mois précédent ton immatriculation dans ta compta.


C'est éxact.J'ai vue une copine qui se prépare à la chambre des métiers,le dossier n'a pas changé.Tu ne peux rien faire temps que tu n'as pas fais le stage obligatoire.Meme le numéro de siret.
 
Re : free lance, faut il attendre l'immat??,

si si a la chambre des metiers ils nous ont clairement dit qu'a partir du moment ou on fait le dossier (qui se fait chez eux avec un conseiller) d'inscription au stage, on peu exercer legalement.
comme la g un rdv pour un free lance dans un salon j'aimerai pouvoir lui dire environ une date de commencement possible


Ils ne t'ont pas donné une date pour le stage???
 
Re : free lance, faut il attendre l'immat??,

ici a lens c legal des que le dossier est fait.
je reviens du salon la et elle ma dit oui!!!!!!!
trop contente!!!!!:) :flocool:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut