etude de marché

C

chanel

Guest
Bonjour a tous!!!

Je me mets à mon compte prochainement et pour monter mon dossier accre je dois réaliser une etude de marché!:)
Qui peux me donner des conseils svp?:at war with emo::help:
 
Re : etude de marché

:biggrin: regarde bien il y a deja eu un post sur le sujet :clap3: biz et bonne chance pour ta future entreprise :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:
 
Re : etude de marché

ton étude doit comporter ton lieux d'activitée la clientele que tu cibles(pour cela creér un questionnaire que tuferas remplir a des femmes a la sortie ou chez un coiffeur avec son accord question style connaissez vous la prothesie ongulaire reponses par oui ou non puis tu leur montres des photos serait elle interessé oui ou non qu'entend t elle par feminité....)bref environ 10 a 20 question et environ 30 a 40 questionnaire que tu fournira en annexe avec ton dossier accre tu dois aussi nommer la concurrence adresse et nombres employés les atouts et les points flaible puis citer tes differences et tes services n'oublie pas d'etre coherantes fais des brouillons fais les lires par ton entourage etvois ce qu'ils comprennent ne cherche pas a etre compliqué
et bon courage
 
Re : etude de marché

ton étude doit comporter ton lieux d'activitée la clientele que tu cibles(pour cela creér un questionnaire que tuferas remplir a des femmes a la sortie ou chez un coiffeur avec son accord question style connaissez vous la prothesie ongulaire reponses par oui ou non puis tu leur montres des photos serait elle interessé oui ou non qu'entend t elle par feminité....)bref environ 10 a 20 question et environ 30 a 40 questionnaire que tu fournira en annexe avec ton dossier accre tu dois aussi nommer la concurrence adresse et nombres employés les atouts et les points flaible puis citer tes differences et tes services n'oublie pas d'etre coherantes fais des brouillons fais les lires par ton entourage etvois ce qu'ils comprennent ne cherche pas a etre compliqué
et bon courage
Merci pour tes conseils karine,
je vais me mettre au boulot!
j'espere avoir encore plein d'autres "tuyaux" pour m'aider a construite cette "foutue " etude de marché!:ranting3:
(j'adore les landes! j'y ai passé bcp d'été là-bas!veinarde!)
 
Re : etude de marché

bonsoir ce dossier doit se faire même pour se mettre à son compte à domicile? c'est encore payant comme la chambre des metiers? et a quoi ça sert qui te le demande ? merci
 
Re : etude de marché

salut le dossier ACCRE est une aide de l'etat qui te permet d'avoir un chéquier conseil pour régler avocat notaire comptable et une exonération des charges telles que la retraite maladie....bref une économie de 2500 e environ pour la 1 ere année il restera environ 400 e de charges car csg non déductible donc la demande de ce dossier ce fais a la Direstion departementale travail formationprofessionnelle de ton département par un simple appel par contre il faut se prendre un peu la tete pour le remplir mais d'un autre coté ça te premets de réfléchir + a ton projet et de voir pleins d'aspect auquel tu n'aurais pas forcement penser donc un mal pour un bien Ce dossier est valable pour tout création d'entreprise à domicile ou boutique
j'ai envoyer d'autres post mais n'hésitez pas a me contacter
 
Re : etude de marché

merci beaucoup j'ai été sur le site c'est donc surtout pour les chomeurs etc...tu reçois ces aides avant l'ouverture de ton entreprise (domicile aussi?) ou après?, la réponse est longue avant l'accord ou le refus ? en fait ça dépend de la viabilité de ton projet ? merci
 
Re : etude de marché

si tu dépose ton don dossier avant tu auras la réponse avant tu peux monter ton dossier et ensuite décider de ne pas ouvrir je crois que ils on t 2 mois maxi pour répondre sinon accorder d'office le mieux en + cé avant puisque le chéquier conseil sert à aller voir un comptable
aller faire un tour sur canam.fr et urssaf
 

Ca peut vous intéresser:

Haut