Grossesse Et Travail

Morgane

Nouveau Membre
Salut à tous,

Voilà mes interrogations, je suis enceinte de presque 6 mois, je souhaiterais me former sur 4 sem. puis m'entraîner sur quelques mois exemple de décembre à janvier,( :tetine: en février) puis de mars à mai puis me lancer, certaines pers. sont étonnées que je n'attends pas après naissance de ma petite pour entamer demarches (etude de marché, formation...) hors pour moi ce serait perdre un temps précieux (le chômage ne dure pas eternam).
Qu'en pensez-vous? Avez-vous une expérience similaire?
Je commence à désesperer.:help:
 
Re : Grossesse Et Travail

Bonsoir Morgane!
et bien pour une femme enceinte de 6 mois jte sent en pleine forme et motivée! tant mieux...
Je comprend que le temp qui passe soit precieux et comme tu dis le chomage dure un temp! mais je comprend aussi ton entourage car tu arrives presque à therme et suivre une formation c'est très éprouvant il sagirait que tu fasses attention à ta santé et celle de ton bébé.. C'est bien d'etre ambitieuse mais la c'est un marathon ton programme! tu souhaites t'entrainer en décembre et janvier c'est clair que c'est la meilleure période pour trouver du monde.. Tout ca peut etre gérable avec une bonne organisation! j'ai bien accouchée 3semaines apres avoir passé mon bac et jusqu'au bout j'etais en forme! c'est la seule chose que je te souhaite à toi et ton bébé, mais réflechie bien à l'energie que cela va te demander apres ton accouchement, est ce ton premier? Quoi qu'il en soit ne desespère pas , reste positive et si ce projet te tiens tant à coeur il se realisera...
Bonne chance à toi et bcp de bonheur pr ta petite famille...
:) Bizz Anabelle
Salut à tous,

Voilà mes interrogations, je suis enceinte de presque 6 mois, je souhaiterais me former sur 4 sem. puis m'entraîner sur quelques mois exemple de décembre à janvier,( :tetine: en février) puis de mars à mai puis me lancer, certaines pers. sont étonnées que je n'attends pas après naissance de ma petite pour entamer demarches (etude de marché, formation...) hors pour moi ce serait perdre un temps précieux (le chômage ne dure pas eternam).
Qu'en pensez-vous? Avez-vous une expérience similaire?
Je commence à désesperer.:help:
 
Re : Grossesse Et Travail

:atog: :atog: :atog: moi je dis nonnnnnnnnnnnn

même si tu es en forme ce n'est pas sérieux!!!
Tu vas avoir mal au dos, fatiguée, et le bébé va pas être bien, risque d'être stressé et de sortir plus tôt!!!!!

c une mauvaise idée!!!!!

Sans parler des poussières et vapeur de solvant que tu vas respirer et qui me semble pas bon quand on est enceinte!!!!

D'ailleur moi je n'avais pas de pose en étant enceinte, on m'a dit que ce n'était pas bon pour l'enfant, donc une formation et du taf encore moin!!!

Prends soin de toi etr du bébé, tu auras tout le temps de faire ça aprés.:love1:

C mon avis perso biensure:mdr:
 
Re : Grossesse Et Travail

Coucou Morgane

C'est vrai tu as l'air avoir la super pèche. Bravo. Je suppose que c'est ton premier. C'est vrai qu'une formation c'est très intense, mais il n'y a que toi qui peux juger de tes capacités. Si tu décide de faire ta formation, ne tarde pas car plus tu vas avancer dans ta grossesse, plus çà va être dur.
Bon courage. Félicitations aux futurs parents.:) :lol:
 
Re : Grossesse Et Travail

Et bien un grand merci à toi Annabel pour cet encouragement, il est clair que dans de nombreuses situations quelqu'elle soit, le mental et la volonté y font beaucoup. Ton exemple en est la preuve même. Et sinon t'as eu ton bac à sable?:frag_facile: Non me dire rien j'ai peur de ce que tu vas me dire.
 
Re : Grossesse Et Travail

Cool de toutes vos réponses merci merci

Bon Ok je rentre dans le 6e mois de grossesse, à la fin de formation je devrais un peu en chier, mais vous ne connaissez pas le boeuf que je peux être cela ne me fait pas peur, pour ce qui est de mon bout je ne m'inquiete car il est faux de dire que le bb peut ressentir des choses bonnes ou mauvaises en cas de stress (je me suis renseignée..)... j'avais pensé à mettre un masque pour les odeurs et les particules si y faut je mettre la boite entiere ca fera comme le nez à ALF!!!:frag_facile:
 
Re : Grossesse Et Travail

:frag_facile: Oui jl'ai eu mon bas à sable! les profs ont juste flippés que je leurs fasse le coup des sous doués passent leurs bac! mais ca été , comme dit tovimaba il n'y a que toi qui puisse juger de tes capacités! Etre enceinte n'est pas une maladie! au contraire les hormones :flocool: ca stimule! juste preservez vous...
Bizz
Et bien un grand merci à toi Annabel pour cet encouragement, il est clair que dans de nombreuses situations quelqu'elle soit, le mental et la volonté y font beaucoup. Ton exemple en est la preuve même. Et sinon t'as eu ton bac à sable?:frag_facile: Non me dire rien j'ai peur de ce que tu vas me dire.
 
Re : Grossesse Et Travail

:frag_facile: Oui jl'ai eu mon bas à sable! les profs ont juste flippés que je leurs fasse le coup des sous doués passent leurs bac! mais ca été , comme dit tovimaba il n'y a que toi qui puisse juger de tes capacités! Etre enceinte n'est pas une maladie! au contraire les hormones :flocool: ca stimule! juste preservez vous...
Bizz


et bien 2e preuve à l'appui!!!! Tu es un modèle pour moi maintenant!!
Bizezzzzzzzzzzzzzzzz:flocool:
 
Re : Grossesse Et Travail

coucou morgane,
je suis enceinte de six mois et je n'ai aucuns problemes pour faire des poses, j'en ai pas beaucoup car j'ai fini ma formation il y a peu de temps, mais franchement je ne vois pas ce qui peut empecher de faire ta formation, demande a ton medecin a la limite, mais doit on rappeller que la grossesse n'est pas une maladie et que si tout se passe bien on peut vivre normalement??:wiggle:
respirer la poussiere, mouais, c'est vrai que ça ne doit pas etre super bon, mais pas plus que de respirer les gaz d'echappements dans la rue, les produits ménagers, et tout ce qui pourrit la planete. :shit:
en tous cas tu peux t'ecouter, si tu te sents bien n'hesite pas!
bonne chance ainsi que pour ton accouchement :baby:
bisous a toi et a ton bébé:fou:
 
Re : Grossesse Et Travail

coucou à toutes !! :arnaud_w:

je me permets d'ajouter qq mots...je viens de finir ma formation de prothésiste ongulaire ,et il était indiqué en gros, que, pour la santé des femmes enceintes, elles n'étaient pas acceptées durant leur grossesse !!
y-a-t-il eu des antecédents ? je l'ignore....
je sais une seule chose, la jf qui me faisait les ongles depuis plusieurs années vient d'avoir un bb; pendant sa grossesse elle a bossé com d'hab, presque jusqu'à terme....elle a simplement laissé tomber les domiciles et a privilégié son appart (ptits soucis de grossesse indépendants des ongles ), par contre elle s'est equipée d'une table avec aspi et d'un masque .

Pour la ptite anecdote ...le bb ne voulait pas sortir ....il était trop bien :) il a fallu lui provoquer !!:)
 
Re : Grossesse Et Travail

bah c'est sur que le fait de respirer de la poussiere ça doit pas etre top, mais de là a refuser des stagiaires pour ça! quand meme nous somme de grandes filles capables de prendre des responsabilités!!
il y a certains corps de metiers ou c'est bien plus toxique et où les femmes ne s'arretent pas pour autant..
meme pour des gens "pas enceinte", ça doit pas etre tres bon pour les bronches de respirer la poussiere tout le temps de ttes façons..
hey! t'arrete de nous faire peur avec tes histoires de bébé qu'il faut aller chercher de force!!:hi: :hi:
 
Re : Grossesse Et Travail

bah c'est sur que le fait de respirer de la poussiere ça doit pas etre top, mais de là a refuser des stagiaires pour ça! quand meme nous somme de grandes filles capables de prendre des responsabilités!!
il y a certains corps de metiers ou c'est bien plus toxique et où les femmes ne s'arretent pas pour autant..
meme pour des gens "pas enceinte", ça doit pas etre tres bon pour les bronches de respirer la poussiere tout le temps de ttes façons..
hey! t'arrete de nous faire peur avec tes histoires de bébé qu'il faut aller chercher de force!!:hi: :hi:
:comando: Faut pas lui faire des frayeurs comme ça!! elle va nous faire son bébé sur le clavier si ça continue :lol:
 
Re : Grossesse Et Travail

Ptite Biscotte,
Je ne voulais vraiment pas te faire de frayeurs !! Au contraire !! Plus haut j'ai lu que le fait de pratiquer notre taf , augmenté les risques d'accouchement avant terme ; alors que pas du tout...la preuve en est : le bb se porte com un charme , il etait tellement bien avec sa maman qu'il voulait rester au chaud dans son ptit bidou !! Si ça peut te rassurer, elle a eu un accouchement, certes provoqué, mais super bien passé !!
Biz
 
Re : Grossesse Et Travail

Salut les filles, moi aussi dans quelques mois je souhaite faire le 3ième (la 1ere a 11 ans, le 2ième 14 mois) et je me posais la même question "les produits sont ils nocifs pour le bb?", je pensais aussi à mettre un masque; toujours est-il que je vais attendre de faire une formation avant de tomber enceinte, au cas où on me refuse après!!

Axey pourrait peut être nous eclairer à ce sujet, j'ai vu dans un post qu'il répertoriait tous les différents composants...

:help: Axey stp!!!! aurais-tu une précision à ce sujet?? Bien que je sais que t'es pas docteur...
 
Re : Grossesse Et Travail

Bonjour,
ma première fille a 18 mois et j'ai travaillé dans mo institut jusqu'au dernier jour j'ai repris le boulot quinze jours après avoir accouchée, pour ma deuxieme idem j'ai pas arrété non plus et j'me portes comme un charme...
je pense que c'est suivant les caractères...
mais bon courage quand mêmeb
 
Re : Grossesse Et Travail

PfFiou?

Ben tu chômes pas toi!!! Et t'as pu laissé bb au bout de 15 jrs Dur dur Non??
 
Re : Grossesse Et Travail

oui c'etait dur mais je ne pouvais pas embaucher quelqu'un pour me remplacer
mais je m'en occupais beaucoup le soir et les week end
 
Re : Grossesse Et Travail

:) Bonsoir.Une femme active,ne change pas ses habitudes durant sa grossesse.Je suis sure que c'est déjà clair dans ta tete.Fonce et va jusqu'au bout de tes projets.Si tu ne le fais pas,tu auras toujours des regrés.Bon courage et surtout bravo.Tellement de femme pense qu'une grossesse c'est une maladie ou l'on doit toujours etre au repos.Ben d'ailleurs,nos grands meres,comment le vivaient t-elles.?Et surtout combiens d'enfants ont-elles eux?Jamais creuvaient!et elles habataient le boulot de dix.Chapeaux et respect à toutes nos mamy.
 
Re : Grossesse Et Travail

bon bah fais gaffe quand meme morgane, a force de faire de la voiture je suis au repos strict maintenant...encore 1 mois et trois semaines:(
la sage femme m'a dit ok c'est pas une maladie, mais il faut quand meme faire attention, surtout dans le dernier tiers de la grossesse.
j'ai fait une pose cet aprem sur ma belle soeur, 2h30 assise, et apres j'avais trop mal au ventre... si tu te lances dans la formation et que tu ne peux pas la terminer, renseigne toi avant quand meme pour savoir si tu peux avoir un report au cas où.
:doctor:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut