Extensions et intervention chirurgicale!

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
Comme promis, vu que je bosse à l'hôpital, j'ai demandé à un de mes anesthésistes s'il était nécessaire de retirer ses extensions lors d'une intervention chirurgicale!

Reponse : NON!!
Il suffit juste d'en retirer un, de préférence sur l'annulaire, pour y poser le saturomètre!
Le risque infectieux est très faible et donc sans danger!
Pensez juste à demander une brosse pour bien nettoyer vos ongles sous la douche bétadiné! ;)

Voili, voilou!
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

superrrrrr merci lolaaaaaaaaaaaaaah
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

merci lolaaaahhhh..bisous
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

Je pense que ça dépend des interventions et de l'anesthésiste car je viens de me faire opérer et il m'a dit que je pouvais tout laisser sans problème car maintenant il ne tenaient plus compte de la couleur de l'ongle (j'avais du mask en plus) car le capteur faisait tout. A priori le capteur passe à travers les faux ongles...

On arrête plus le progrès mdr
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

Je pense que ça dépend des interventions et de l'anesthésiste car je viens de me faire opérer et il m'a dit que je pouvais tout laisser sans problème car maintenant il ne tenaient plus compte de la couleur de l'ongle (j'avais du mask en plus) car le capteur faisait tout. A priori le capteur passe à travers les faux ongles...

On arrête plus le progrès mdr
FAUX!!!!
La couleur de l'ongle on s'en tape ... c'est l'oxygène qui est mesuré mais comment le capteur peut le sonder au travers du gel ou de la résine!!???!!!:king:
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

FAUX!!!!
La couleur de l'ongle on s'en tape ... c'est l'oxygène qui est mesuré mais comment le capteur peut le sonder au travers du gel ou de la résine!!???!!!:king:
aucune idée, je n'y connais rien, je te répète ce qu'ils m'ont dit :1-smile:
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

Avec les nouveaux "capteurs" saturomètres, il n'est plus obligatoire de faire une dépose, c'est au choix du service, de l'anesthésiste mais ce n'est plus une obligation, sauf dans certaines régions ou certains blocs opératoires.:brunette:
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

je viens d'avoir une anésthésie générale, et le jour J, on m'as demandé si j'avais du gel ou extention, j'avais du gel pour la french, ils m'ont donc demandé d'enlever le vernis à ongles que j'avais au pied, pour pourvoir mettre le capteur au pied, voilà pour mon expérience ;
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

Avec les nouveaux "capteurs" saturomètres, il n'est plus obligatoire de faire une dépose, c'est au choix du service, de l'anesthésiste mais ce n'est plus une obligation, sauf dans certaines régions ou certains blocs opératoires.:brunette:

je confirme mes dires, j'ai été opérée le 19 septembre de cette année et j'avais du gel , tout c'est bien passé et on ne m'a pas mis le saturomètre au pied, donc ici à Saint Étienne,au CHU, dans la Loire ça fonctionne avec des ongles en gel
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

non ce n'est pas obligatoire de les enlever, je me suis fait opérer le mois dernier, j'ai des ongles en gel et personne ne m'a rien dit.
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

cela depend aussi de la gravité de l'opération et surtout du service mais souvent pour certains cancers ou tumeurs il est nécessaire de retirer le gel ou vernis sur les ongles des mains afin de voir si y a changement de couleur...
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

moi je me suis faite opere le 3 et oblige de bouger 2 ongles et de retenirer le vernis c est obligatoire donc sa peux varie
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

je viens d'avoir un examen sous anesthésie totale mardi et je l'ai fait avec mes ongles en gel. On ne m'a même rien demandé du tout. Idem pour mon abdominoplastie du 27 octobre2009, rien demandé, même pas parlé !
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

opérée le 15 mars, obligation de ne rien avoir au niveau des ongles,
 
Re : Extensions et intervention chirurgicale!

J'ai été opérée cinq fois cette année et vu cinq anesthésistes différents et obligation de ne rien avoir sur les ongles et j'ai été opérée dans un très grand hôpital parisien.
 
cc moi je ne connais pas encore le jour de l opération IRM avant de voir
j ai deja tout sortie je serai dégoûté si l anesthésiste me dit ce n était pas la peine ahhhhhhhhhhhhhhhhh
 
Haut