Couveuse

puka

ZEN .............
Bonsoir
j'ai vu que des postes au sujet de couveuse d'entreprise se sont déjà creer mais je n'ai pas trouver la réponse à ma question.
ce que je souhaiterais savoir c'est s'il est possible d'être associés dans ce statut.
j'ai un projet dont je devrais inclure 2 voir 3 personnes si ce n'est plus.
pensez vous que se soit possible ?
je pose la question au cas où ..........
merci de vos réponses.
 
Re : Couveuse

salut, je fait parti actuellement d'une couveuse, il faut que tu te renseigne directement a eux a la première réunion de groupe car chaque couveuse a leur reglement.
A marseille il y en a 3 ou 4 je c plus et il ne fonctionne pas du tout pareil.
Moi je suis a la "couveuse interface" et j'en suis trés satisfaite. j'ai envoyé une amie a moi elle a fait sa 1er réunion mais dans une autre couveuse et le reglement n'été pas du tout le meme.
Pour repondre a ta question, là ou je suis je c qu'il y avait 2 personne qui voulait monté leur projet.
Maintenant tou dépend de ta couveuse.
Voilà bisou
 
Re : Couveuse

je vais paraitre bete mais c'est quoi une couveuse??
 
Re : Couveuse

Ca s'apelle "couveuse" ou "pépinière" d'entreprise. Je sais ce que sais mais je sais pas comment expliquer .....................................
 
Re : Couveuse

je vais paraitre bete mais c'est quoi une couveuse??

creer ton entreprise,ça te permet de la tester pendant plusieurs mois en grandeur nature.
ils te pretent leur numero de siret,tu peux imprimer des cartes, faire ta pub...
tu es formé en compta et dans le meme temps et tu as un comptable qui s'occupe de la tienne.
tu es suivi dans ta prospection de client et tout ce que tu encaisse est bloqué mais pas obligatoirement.
A partir du moment ou tu estimes que ta boite peut rouler tu prends ton envol.
tu crée réellement ton entreprise avec ton numéro de siret et les fonds que tu as laissée sont débloqués avec les déductions faite des charges et de ta participation à l'association.
 
Re : Couveuse

salut, je fait parti actuellement d'une couveuse, il faut que tu te renseigne directement a eux a la première réunion de groupe car chaque couveuse a leur reglement.
A marseille il y en a 3 ou 4 je c plus et il ne fonctionne pas du tout pareil.
Moi je suis a la "couveuse interface" et j'en suis trés satisfaite. j'ai envoyé une amie a moi elle a fait sa 1er réunion mais dans une autre couveuse et le reglement n'été pas du tout le meme.
Pour repondre a ta question, là ou je suis je c qu'il y avait 2 personne qui voulait monté leur projet.
Maintenant tou dépend de ta couveuse.
Voilà bisou


merci Karine pour l'info, ici à paris y'à le siège je vais y passer mais je participerais au réunion dans le sud car se sera soit sur marseille soit sur Aix je l'ignore encore.
 
Re : Couveuse

Une couveuse ou pépinière d'entreprise est un organisme qui t'aide a monté ton projet. Mais comme j'ai expliqué chaque couveuse a son reglement. Le mien par expemple, ils sont là pour te dire si ton projet est viable ou pas. Il te fournisse un logiciel de gestion simple. Tu est formé pour la gestion et la compta, bien sur tu as des compte a rendre. tu rentré des fiches clientes , faire des devis que tu transforme en facture sur le logiciel trés simple et tu leur donne l'argent qui mette dans ton compte couveuse. La duré est de 6 mois minimun a 18 mois il me semble. De tes sous que tu donne a la couveuse tu ne peut les utiliser que pour ton travail et pas pour tes bien personnelle, c'est a dire produit matos remboursement frais d'essence, etc...
Tu peut rompre le contract de toi meme si tu veut aussi.
Chose a savoir pendant ton temp dans la couveuse tu bénéficie toujours de tes droit que tu a actuellement( RMI, ASSEDIC, CMU etc...).
A la fin du contract tu verra si ton projet fonctionne bien ils te diront si tu peut te lancer ou non. Ils prendront 5% de ton chriffre d'affaire due tu aura réalisé, Ils déduiront les charges et le reste te reviendras. Bien sur plus y aura des sous plus tu en donnera au impots donc le mieux c'est de faire le plein en produit ou autre pour que tu ne paye pas trop. Voilà en gros.
Si des question je suis là
 
Re : Couveuse

Coucou puka, on a repondu en meme temp lol.

Si tu le fais a marseille je te conseille la "couveuse interface" ils sont trés bien.

Oui dans mes explication j'ai oublié de dire que on est déclaré sous leur N° de siret
 
Re : Couveuse

creer ton entreprise,ça te permet de la tester pendant plusieurs mois en grandeur nature.
ils te pretent leur numero de siret,tu peux imprimer des cartes, faire ta pub...
tu es formé en compta et dans le meme temps et tu as un comptable qui s'occupe de la tienne.
tu es suivi dans ta prospection de client et tout ce que tu encaisse est bloqué mais pas obligatoirement.
A partir du moment ou tu estimes que ta boite peut rouler tu prends ton envol.
tu crée réellement ton entreprise avec ton numéro de siret et les fonds que tu as laissée sont débloqués avec les déductions faite des charges et de ta participation à l'association.


Puka tu dit ke les fond vont a l'assiociation??
Tout?? Moi non ils prennent que 5% puis déduise les charges et impots puis te rendent le reste.
 
Re : Couveuse

toi tu dit 5% et moi on m'a dit 10%, premier faut renseignement mdrrr...., toute façon c'est pas grâve. je vais pas rester assise vu la boule de nerf que je suis.
dans tous les cas je te remercie beaucoup d'avoir répondu à ce poste
bise
 
Re : Couveuse

C'est pour ça que g dit que chacun a leur règlement
 
Re : Couveuse

mdrrr on a encore répondu en même temps !!!
oui c'est ce qu'on m'a dit 10 % mais tu sais comme moi qu'on ne créer pas son entreprise derrière son ordi mais qu'on va à la source même
interface ? tu a leur coordonnées s'il te plait, j'en ai trouver d'autre sur le site
 
Re : Couveuse

mdrrr on a encore répondu en même temps !!!
oui c'est ce qu'on m'a dit 10 % mais tu sais comme moi qu'on ne créer pas son entreprise derrière son ordi mais qu'on va à la source même
interface ? tu a leur coordonnées s'il te plait, j'en ai trouver d'autre sur le site


Oui je c, J'y vais regulièrement pour leur rendre des comptes sur tout et faire ma compta.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut