Aide Pour French SVP

V

venus2006

Guest
J'ai besoin d'aide!

C'est Galere Galere!

Voila , lundi passer apprentisage de la french lors de la formation , je maitrise un minimum mais la j'arrive plus!

J'suis degoutée , sincerement... je suis toute decourager!!!

Hier , ma premiere cliente , ca va , j'etais assez contente de mon travail par contre la seconde pose... une catastrophe mais alors aujourd'hui... pire en pire... j'ai honte de moi ,je culpabilise a mort !

Le Blanc ne ce mettait pas bien, il y avait soit tres trou soit trop d'epaisseur , le sourrire euh.. inexistant , des vagues!

J'ai honte de moi vraiment!!!

Quelle pinceaux utiliser vous? Moi le nail art de Professionails (taille d'un pinceau de type primer mais avec poil plus doux)
Le gel , le quel conseiller vous? J'ai le 80 de Professionails.

J'ai une pose encore demain , vendredi et samedi et lorsque je vois la catastrophe d'aujourd'hui j'ai envie de tout annuler tellement j'ai honte de moi!

Donner moi des conseils les filles svp... Je ne sais pas aller chez Professionails avant 2semaines pour reprendre un cours alors aider moi!!!

Merci d'avance pour vos reponses et conseilles!

Je sais qu'il y a certainement deja un post mais j'suis tellement tracasser ... que je n'ai pas le courage de cherchez.
 
Re : Aide Pour French SVP

ET BIEN TIT chou !!
tu perds le moral !! t'inquiete, on y est toute passée!! ca arrive formecement a un moment, il faut reprendre le dessus !! ton but est d'y arrivé, donc tu va y arrivé ..
parfois il faut du temps
mais le temps te coute cher!! pour l'instant, ocupe toi de maitriser les produits que tu as en formation, ensuite pose tt les questions qui te passent par l'esprit a ta formatrice ........
gros bisous et courage !! c'est maintenant ou jamais !
 
Re : Aide Pour French SVP

Je suis dans le meme cas que toi. Il ya des jours ou je me sens comme la dernier nul et ou je me dit que je me suis trompè de choix mais le lendemain.......c'est comme une feuille de papier tout blanc, plein de nouveau espoir. Allez courage!!! Nous allons arriveé trés bientot! Salut et bonne journé.
 
Re : Aide Pour French SVP

Merci pour vos encouragements , je verrai bien ce soir lors de ma prochaine pose...

Croisez les doigts pour moi!

Pourriez vous quand même me dire quel produit vous utiliser et quel pinceau?

Merciiiiiiiiiiiiiii
 
Re : Aide Pour French SVP

moi je te conseille d'utiliser la pointe du baton de buis tu prend une boule de gel french ( du mieux que tu peux); tu trace ton sourire et tu etire ta french vers le bord libre, n'hesite pas a reprendre une petite quantité de gel french pour comblern mais attention a ce que cela ne fasse pas un bourlet, et ensuite si necessaire, tu prend un pinceau propre que tu trempe dans le cleaner et tu rectifie ton sourire a l'interieur avec ce pinceau.

bisous et courage tu vas y ariver !!
 
Re : Aide Pour French SVP

mais oui no soucy venus de ce que j'ai vu tu fais de jolies poses...et puis il faut perseverer, si tout le monde se décourage apres un chtite erreur c'est dramatique!!!!
Allé je suis sur que ça va rouler...et c'est comme tout, il faut pratiquer!!!!o_O
 
Re : Aide Pour French SVP

mais oui no soucy venus de ce que j'ai vu tu fais de jolies poses...et puis il faut perseverer, si tout le monde se décourage apres un chtite erreur c'est dramatique!!!!
Allé je suis sur que ça va rouler...et c'est comme tout, il faut pratiquer!!!!o_O


J'ai l'impression d'avoir plus facile lorsque c'est une amie , j'ai plus confiance en moi... mais dés qu'il s'agit de qq un d'autre... panique!!!!!!!!

Je refais une pose ce soir , si c'est aussi catastrophique que les deux dernieres , j'annule mes rendez vous jusqu'a mon prochaine cours chez Professionails!

J'aurai du prendre en photo cette pose qui me deprime autant... mais j'etait trop gener...

Je suis tres tres decourager , j'avais l'impression de prorgresser puis ... boum... :cry: je n'ai pas voulu etre payer tellement j'etait decue (je demande une participation de 15€ pour une pose) mais la cliente (qui est la maman à une copine a insister bcp bcp)

Puis y a autre chose qui me chifonne et me decourage... ma voisine qui depuis que je lui avait annoncer que je prennais une formation me disait tout le temps qu'elle viendrais chez moi... ca retouche elle l'a faite chez sa styliste habituel.. dernierement ses ongles ce sont decoller et elle doit refaire une pose... et bien c'est tjs chez sa styliste qu'elle va ... puis moi qui lessive son linge pour la depanner ou qui va cherchez son fils a l'ecole... et bien non... elle ne viens pas chez moi!

Je pensais avoir ses mains pour m'entrainer et non... j'ai l'impression qu'elle trouve mon boulot trop mauvais et pas a son gout...
Deso , j'avais besoin d'en parlé... parce que mon homme il comprendrais pas tout ce que je resens!
Pour lui ca a l'air si facile... me fait même engeuler si je n'en fais pas tout le temps des poses des que j'ai du temps libre.. mais je travail aussi a temps plein!
 
Re : Aide Pour French SVP

arfff mais nonnnnn, il faut que tu pratiques et apres tout ce sont des modèles, c'est fait pour t'exercer!!!!
Ne te décourage pas venus et n'annule pas tes rdv, les erreurs ça arrive à tout le monde.
Quant à ta voisine elle est gonflée je trouve mais enfin c'est son choix...mais tu devrais lui demander car si tu lui rends des service elle peu bien t'en rendre elle aussi, surtout qu'elle n'a rien à perdre, elle n'a meme pas essayer et si ça ne lui conviens pas elle retournera chez sa styliste habituelle.
Allé courageeeeeeeeee, le tout c'est que tu fasses de ton mieu et puis honnetement peut être que tu as raté une pose, certe mais tu en as reussis bcp plus non...alors ça suffit là il faut te ressaisir voyon...
Et puis qqus fois certaines qui se disent pro ne st pas tjs à la hauteur de leurs tarif alors que toi tu fait juste des poses sur des modèles, donc il faut relativiser!!!!!
Ne baisses pas les bras, et entraine toi!!!!

Ho les pro là venez un peu lui remonter le moral!!! elle est gentille la jeune fille là faut pas lui laisser baisser les bras:)
J'ai l'impression d'avoir plus facile lorsque c'est une amie , j'ai plus confiance en moi... mais dés qu'il s'agit de qq un d'autre... panique!!!!!!!!

Je refais une pose ce soir , si c'est aussi catastrophique que les deux dernieres , j'annule mes rendez vous jusqu'a mon prochaine cours chez Professionails!

J'aurai du prendre en photo cette pose qui me deprime autant... mais j'etait trop gener...

Je suis tres tres decourager , j'avais l'impression de prorgresser puis ... boum... :cry: je n'ai pas voulu etre payer tellement j'etait decue (je demande une participation de 15€ pour une pose) mais la cliente (qui est la maman à une copine a insister bcp bcp)

Puis y a autre chose qui me chifonne et me decourage... ma voisine qui depuis que je lui avait annoncer que je prennais une formation me disait tout le temps qu'elle viendrais chez moi... ca retouche elle l'a faite chez sa styliste habituel.. dernierement ses ongles ce sont decoller et elle doit refaire une pose... et bien c'est tjs chez sa styliste qu'elle va ... puis moi qui lessive son linge pour la depanner ou qui va cherchez son fils a l'ecole... et bien non... elle ne viens pas chez moi!

Je pensais avoir ses mains pour m'entrainer et non... j'ai l'impression qu'elle trouve mon boulot trop mauvais et pas a son gout...
Deso , j'avais besoin d'en parlé... parce que mon homme il comprendrais pas tout ce que je resens!
Pour lui ca a l'air si facile... me fait même engeuler si je n'en fais pas tout le temps des poses des que j'ai du temps libre.. mais je travail aussi a temps plein!
 
Re : Aide Pour French SVP

Bonjour Vénus,
ne te décourage pas, il faut persévérer et faire ses propres expériences pour progresser. Si c'était si facile tout le monde le ferait mais ça demande un vrai savoir faire qui ne s'obtient qu'avec l'expérience. Je ne suis pas une pro, j'ai appris sur le tas (ou plutôt sur mes mains) et c'est à force de faire et de refaire que je suis arrivée à un résultat satisfaisant. J'utilise un pinceau à gel n°4 en poils de je ne sais plus quoi, et un n°6 plus fin pour dessiner le sourire (ça fait office de bout de manche dont on te parlait précedemment, ceci dit il n'est pas indispensable pour moi je suis plus à l'aise avec le n°4 qui est plus large). Ce que tu peux faire peut être c'est acheter une grosse boite de tips pas chers et t'entrainer dessus (je colle mes tips sur des pics à brochettes coupés en 2, tu peux aussi les coller sur des repousses cuticules en bois mais je pense que les pics à brochettes sont moins chers) et là tu peux faire refaire défaire corriger sans le regard de quelqu'un posé sur toi et sans la crainte de mal faire.
Je te souhaite plein de courage, tu vas y arriver, c'est une évidence...Quand on est aussi motivée et positive que toi on ne peut qu'y arriver. Et puis les moments de découragement sont naturels, c'est ceux qui nous permettent de rebondir et d'avoir encore plus la gnaque après.
Gros bisous
Blue
 
Re : Aide Pour French SVP

Bonsoir !

Merci à tous pour vos encouragements , ca me touche bcp!

Un moment de faiblesse... j'espere ne pas en avoir de trop!!!

Je reprend un peu courage en moi... je voulais prendre encore un cours mais ma formatrice est en congé...ZUT!

Reviens VITE!!!

Alors voici ma nouvel pose d'aujourd'hui...j'ai mis 2h30...

Laissez moi votre avis , vos sugestion , enfin bref dite moi ce que vous en pensez!

Au faite , pourriez vous me dire ce qu'est le Dotting Pen???


Je sais qu'il reste des imperfections etc... donc n'hesitez pas a me le faire savoir
 

Pièces jointes

  • Photo 258.jpg
    Photo 258.jpg
    92.8 KB · Affichages: 135
Re : Aide Pour French SVP

arfff mais nonnnnn, il faut que tu pratiques et apres tout ce sont des modèles, c'est fait pour t'exercer!!!!
Ne te décourage pas venus et n'annule pas tes rdv, les erreurs ça arrive à tout le monde.
Quant à ta voisine elle est gonflée je trouve mais enfin c'est son choix...mais tu devrais lui demander car si tu lui rends des service elle peu bien t'en rendre elle aussi, surtout qu'elle n'a rien à perdre, elle n'a meme pas essayer et si ça ne lui conviens pas elle retournera chez sa styliste habituelle.
Allé courageeeeeeeeee, le tout c'est que tu fasses de ton mieu et puis honnetement peut être que tu as raté une pose, certe mais tu en as reussis bcp plus non...alors ça suffit là il faut te ressaisir voyon...
Et puis qqus fois certaines qui se disent pro ne st pas tjs à la hauteur de leurs tarif alors que toi tu fait juste des poses sur des modèles, donc il faut relativiser!!!!!
Ne baisses pas les bras, et entraine toi!!!!

Ho les pro là venez un peu lui remonter le moral!!! elle est gentille la jeune fille là faut pas lui laisser baisser les bras:)

Merci de m'encourager!

Ma voisine , je lui ai proposer de lui faire a plusieurs reprise deja... mais a chaque fois ... j'ai rendez vous deja...
Vendredi , tout ses ongles ce sont decoller un a un , je lui ai proposer de lui refaire mais elle avait rendez vous deja lundi...
Lundi , sa styliste n'avait pas le temps de lui refaire , elle a juste enlever le plus gros des residus de Gel qui restait alors du coup je me suis encore proposer ... Non Merci ... j'ai rendez vous Lundi pour refaire une pose!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr

Enfin merci bcp de m'avoir laisser un petit mot d'encouragement!
Gros Bisous
 
Re : Aide Pour French SVP

coucou

ne te décourage pas et par apres quand ta voisine te trouveras assez "bonne" pour elle tu n'a qu'a lui dire que ton carnet de rendez vous est complet ;)

pour le gel pour la french, j'utilise aussi les produits professionails.

la formatrice ma dit de mélanger 2 gels ensemble

le extreme white gel n° 80 (qui est fort liquide)
et le french white gel (fort épais)

le gel n°80 a sa consistance qui varie selon la chaleur et donc en faisant un mélange des 2 gels, tu obtiens un gel de bonne consistance et sur lequel la chaleur n'a quasiment pas d'influence

pour appliquer la french j'utilise le pinceau professionails UV gel crystal small
ref 030640

si c'est pas indiscret, ou fais tu ta formation et combien de fois y a tu déja été

a bientot
 
Re : Aide Pour French SVP

coucou

ne te décourage pas et par apres quand ta voisine te trouveras assez "bonne" pour elle tu n'a qu'a lui dire que ton carnet de rendez vous est complet ;)

pour le gel pour la french, j'utilise aussi les produits professionails.

la formatrice ma dit de mélanger 2 gels ensemble

le extreme white gel n° 80 (qui est fort liquide)
et le french white gel (fort épais)

le gel n°80 a sa consistance qui varie selon la chaleur et donc en faisant un mélange des 2 gels, tu obtiens un gel de bonne consistance et sur lequel la chaleur n'a quasiment pas d'influence

pour appliquer la french j'utilise le pinceau professionails UV gel crystal small
ref 030640

si c'est pas indiscret, ou fais tu ta formation et combien de fois y a tu déja été

a bientot

Elle m'a aussi expliquer de melanger les 2gels mais je ne sais pas quel quantité prendre de chaqu'un...

Pour la french j'utilise le m pinceau que toi..

Concernant la formation, j'y suis aller 4fois j'ai fais une fausse couche ce qui m'a fait raté 1cours celui de la 1er pose avec French et lundi pour la retouche couleur elle n'est pas la , je la fais a Liege avec Fabienne qui est une super formatrice d'ailleur.

Et toi, tu fais ou ta formation?


 
Re : Aide Pour French SVP

:54-flower: Surtout ne te décourage pas ! je vais te dire c'est une réaction normal en période de formation! comme t'on dit les filles tu dois surtout persevérer dans la pratique! et c'est pas parce que sur pierre paul jacques que ca s'est mal passé que tu dois baisser les bras!(les modèles doivent rester modèles) pour l'histoire de ton pinceau cela ne te sert à rien que je te dise d'utliser le numéro 5 de kolinsky de chez Nsi car seul ta formatrice pourra le mieux te conseiller pour la marque des produits que tu utilises, ne fait pas un blocage las-dessus.. Demande lui conseil pour etre plus à l'aise avec un autre outil de travail . Reprend confiance en toi c'est ta seule force.. Et franchement ta pose pour une débutante est très bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Continue tu es sur la bonne voie..
 
Re : Aide Pour French SVP

:54-flower: Surtout ne te décourage pas ! je vais te dire c'est une réaction normal en période de formation! comme t'on dit les filles tu dois surtout persevérer dans la pratique! et c'est pas parce que sur pierre paul jacques que ca s'est mal passé que tu dois baisser les bras!(les modèles doivent rester modèles) pour l'histoire de ton pinceau cela ne te sert à rien que je te dise d'utliser le numéro 5 de kolinsky de chez Nsi car seul ta formatrice pourra le mieux te conseiller pour la marque des produits que tu utilises, ne fait pas un blocage las-dessus.. Demande lui conseil pour etre plus à l'aise avec un autre outil de travail . Reprend confiance en toi c'est ta seule force.. Et franchement ta pose pour une débutante est très bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Continue tu es sur la bonne voie..

Merci de m'encourager!

Je vais demander pour avoir un rendez vous le + vite possible histoire d'avoir encore de precieux conseils.

Les Kolinsky c'est pas pour la resine ?
 
Re : Aide Pour French SVP

Non le 5 je l'utilise pour le gel, et pour la résine le n° 8 KOLINSKY NSI
Notes tous les conseils ou questions qui te passent par la tete et demande des réponses à la personne qui te forme c'est tout à fait normal.. Je me répète pour une débutante tu assures alors ne lache pas!:worshippy: Bonne soirée:)
 
Re : Aide Pour French SVP

Non le 5 je l'utilise pour le gel, et pour la résine le n° 8 KOLINSKY NSI
Notes tous les conseils ou questions qui te passent par la tete et demande des réponses à la personne qui te forme c'est tout à fait normal.. Je me répète pour une débutante tu assures alors ne lache pas!:worshippy: Bonne soirée:)
Merci , je vais penser a noté toute mes questions parce que svt la bas... j'oublie!

Merci bcp!

Bisous
 
Re : Aide Pour French SVP

Ne te décourage pas Vénus, les galères sont très chiantes mais te font progresser à une vitesse incroyable. Si tu veux y arriver, continue, continue et surtout continue...
Bisous Léna
 
Re : Aide Pour French SVP

en tout cas, ta pose elle est super pour une debuante, ne doutes pas de toi, ca va aller en s'ameliorant,
revoit les bords, et les formes, ha, et les cuticules (!! hihi), sinon, ca a l'air nickel


Merci de m'encourager!

Ma voisine , je lui ai proposer de lui faire a plusieurs reprise deja... mais a chaque fois ... j'ai rendez vous deja...
Vendredi , tout ses ongles ce sont decoller un a un , je lui ai proposer de lui refaire mais elle avait rendez vous deja lundi...
Lundi , sa styliste n'avait pas le temps de lui refaire , elle a juste enlever le plus gros des residus de Gel qui restait alors du coup je me suis encore proposer ... Non Merci ... j'ai rendez vous Lundi pour refaire une pose!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr

Enfin merci bcp de m'avoir laisser un petit mot d'encouragement!
Gros Bisous
laisse tombé !! elle sait pas ce qu'elle perd !!
coucou

ne te décourage pas et par apres quand ta voisine te trouveras assez "bonne" pour elle tu n'a qu'a lui dire que ton carnet de rendez vous est complet ;)
ou alors tu augmente les prix !!! hihihihi !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut