Comment trouver des clients lors des premiers mois d'activité ?

lea2203

Nouveau Membre
je vient de faire ma formation et je fait mon stage de chef d entreprise mis septembre et je suis o chomage
mais comment faire pour avoir des clientes car vu que je ne suis pas encore déclaré je ne peut faire de pub et donc pas de cliente mais si je commence a travaillé sans cliente ou tres peu je ne gagnerai pas assé pour vivre

comment avé vous fait ???
 
Re : comment faire pour les premier mois sans cliente ???

je me pose la meme question que toi...
 
Re : comment faire pour les premier mois sans cliente ???

je vient de faire ma formation et je fait mon stage de chef d entreprise mis septembre et je suis o chomage
mais comment faire pour avoir des clientes car vu que je ne suis pas encore déclaré je ne peut faire de pub et donc pas de cliente mais si je commence a travaillé sans cliente ou tres peu je ne gagnerai pas assé pour vivre

comment avé vous fait ???


Pub mais note que ton numéro est en cours, précise aussi sur ta pub la date de début de ton activité et le numéro de téléphone pour commencer déjà à prendre des rendez-vous.

Bonne chance
 
Re : comment faire pour les premier mois sans cliente ???

Pub mais note que ton numéro est en cours, précise aussi sur ta pub la date de début de ton activité et le numéro de téléphone pour commencer déjà à prendre des rendez-vous.

Bonne chance


a oui genial je n avai meme pes penssé a ça merci j aurai du poser la question avant au lieu de me prendre la tete
 
Re : comment faire pour les premier mois sans cliente ???

Bonjour Léa,

Normalement la pub avant ton immatriculation à la Chambre de métiers, n'est pas autorisée (même en précisant, immatriculation en cours)
Pour se faire connaitre avant,
cherche des modèles, déjà pour pouvoir garder la technique, ensuite elles deviendront peut être tes futures clientes,
n'hésites pas à passer une petite annonce sur le forum dans "annonces et emploi" "recherches modèles",
moi j'en ai trouvé pas mal de ma région par le biais du forum
tu peux aussi ouvrir un blog avec les photos de tes créations,
çà t'aidera à te faire un peu de pub gratuit
sinon , pour commencer , sans pub,
le bouche à oreille qui marche très bien,
n'hésites pas à en parler autour de toi, famille, amis, voisines, la boulangère du coin...
Voilou , à bientôt
 
Re : comment faire pour les premier mois sans cliente ???

Bonjour Léa,

Normalement la pub avant ton immatriculation à la Chambre de métiers, n'est pas autorisée (même en précisant, immatriculation en cours)
Pour se faire connaitre avant,
cherche des modèles, déjà pour pouvoir garder la technique, ensuite elles deviendront peut être tes futures clientes,
n'hésites pas à passer une petite annonce sur le forum dans "annonces et emploi" "recherches modèles",
moi j'en ai trouvé pas mal de ma région par le biais du forum
tu peux aussi ouvrir un blog avec les photos de tes créations,
çà t'aidera à te faire un peu de pub gratuit
sinon , pour commencer , sans pub,
le bouche à oreille qui marche très bien,
n'hésites pas à en parler autour de toi, famille, amis, voisines, la boulangère du coin...
Voilou , à bientôt

Si toutes tes démarches ont été faites, et que tu n'attends plus que ton numéro, tu peux lancer ta pub.
Mon mari a plusieurs sociétés et moi une, on a toujours fait comme ça, sur conseil du comptable et pas de pb.
Par contre effectivement si tu n'es pas en création d'entreprise tu ne peux pas faire de pub
 
Re : comment faire pour les premier mois sans cliente ???

Si toutes tes démarches ont été faites, et que tu n'attends plus que ton numéro, tu peux lancer ta pub.
Mon mari a plusieurs sociétés et moi une, on a toujours fait comme ça, sur conseil du comptable et pas de pb.
Par contre effectivement si tu n'es pas en création d'entreprise tu ne peux pas faire de pub
coucou Lizou,
oui effectivement, si toutes les démarches ont été faites dont ton immatriculation à la Chambre de métiers, pas de souci.
 
Re : comment faire pour les premier mois sans cliente ???

effectivement un salon de coiffure a ouvert y'a quelques mois près de chez moi, et les pub on été lancé deux mois avant en précisant que les rendez-vous se prenais avant ouverture
 
Re : comment faire pour les premier mois sans cliente ???

Je pense qu'il faut que ta "campagne de lancement" soit prête et que tu n'ais plus k appuyer sur le bouton le jour de l'ouverture de ton institut pour gagner le plus de temps possible entre la date d'ouverture et l'arrivée de tes clients. Ca veut dire, que tes plaquettes, flyers, site internet, communiqué de presse (presse locale gratuite), doivent être construits et même imrpimés prêts à la distribution....
Je pense que tu peux aussi faire une petite inauguration/portes ouvertes, accueil avec un thé ou autre, communiquer aussi sur la porte de ton local la date d'ouverture et le fait qu'il y aura une journée inauguration et le faire savoir en mettant des flyers dans boites aux lettres des habitations alentours, ... Inscrit bien ta date d'ouverture prochaine Voilà, je ne sais pas si cela t utile, mais bon...
Bonne chance !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut