CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

@milvana coucou j'espère que tu vas bien
Alors pour la french j'avais utilisé un vernis french (pinceau plus fin).
Aucune idée si la french doit être réaliser uniquement au pinceaux. En 2013 les réponses été déjà tres varier lol donc quand les réponses ne me convenait pas je ne prenai pas de risque lol et c'est pour ça que j'avais fais avec le pinceau du vernis.
Une chose est sur c'est quon utilise pas de petit papier a coller.
Bisous bisous.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • slt voila ma correction de ce que moi j'aurai fais :)
    Coucou
    Merci pour tout encore une fois
    J'ai hésiter a utiliser le chamipgnon violet sur la zone médiane mais c'st vrai que Joanna me dit qu'il faudra gagner du temps donc de ne pas trop s'éterniser, je verrais selon le temps que j'ai passer sur les étapes précédente
    Qu'est ce que sont les pressions pointés et circulaires?
    Effectivement je suis pas du tout au point niveau motif pour le moment y'a du boulot lol
    D'accord très bien je continurais l'autre main ou pied et préparerai mon maquillages, j'essaye de ranger au fur et a mesures, je lave et désinfecte mes mains entre chaque prestations et je désinfecte également entre chaque étapes d'une prestation, j'espère que sa rapportera des points car sa prend pas mal de temps au final ;)
    Merci a bientot bisous
     
    Coucou
    Merci pour tout encore une fois
    J'ai hésiter a utiliser le chamipgnon violet sur la zone médiane mais c'st vrai que Joanna me dit qu'il faudra gagner du temps donc de ne pas trop s'éterniser, je verrais selon le temps que j'ai passer sur les étapes précédente
    Qu'est ce que sont les pressions pointés et circulaires?
    Effectivement je suis pas du tout au point niveau motif pour le moment y'a du boulot lol
    D'accord très bien je continurais l'autre main ou pied et préparerai mon maquillages, j'essaye de ranger au fur et a mesures, je lave et désinfecte mes mains entre chaque prestations et je désinfecte également entre chaque étapes d'une prestation, j'espère que sa rapportera des points car sa prend pas mal de temps au final ;)
    Merci a bientot bisous

    Le soin du visage te rapportera le plus de pts donc je te conseille de ne pas bâcler et sincèrement tu ne t'eternise de pas sur le nez le front et le menton avec l'électrode juste quelques secondes histoire que le jury vois c'est tout
    Ensuite les pressions sont des manœuvres. Chaque école à son protocole pour le modelage. Nous on nous avait donné plein plein de manœuvre et après tu choisis celles avec lesquelles tu es le plus Alaise. Car tu ne peux pas faire toutes les manœuvres mais tu ne peux pas non plus en faire que deux ou trois Car ton modelage doit durer 15 minutes. Faut pas croire c'est long 15 minutes. Après je ne connais plus le nom mais il faut que tu fasses des lissage au niveau des lèvres au niveau des yeux aussi la ride du lion etc... Ça fait partie des manœuvres des effleurage.

    J'essaierai de faire une vidéo et sincèrement ça va être dur car là c'est en période de fêtes dès que je peux j'en fais une. Bisous
     
    Le soin du visage te rapportera le plus de pts donc je te conseille de ne pas bâcler et sincèrement tu ne t'eternise de pas sur le nez le front et le menton avec l'électrode juste quelques secondes histoire que le jury vois c'est tout
    Ensuite les pressions sont des manœuvres. Chaque école à son protocole pour le modelage. Nous on nous avait donné plein plein de manœuvre et après tu choisis celles avec lesquelles tu es le plus Alaise. Car tu ne peux pas faire toutes les manœuvres mais tu ne peux pas non plus en faire que deux ou trois Car ton modelage doit durer 15 minutes. Faut pas croire c'est long 15 minutes. Après je ne connais plus le nom mais il faut que tu fasses des lissage au niveau des lèvres au niveau des yeux aussi la ride du lion etc... Ça fait partie des manœuvres des effleurage.

    J'essaierai de faire une vidéo et sincèrement ça va être dur car là c'est en période de fêtes dès que je peux j'en fais une. Bisous
    Effectivement c'est quand même 60 points j’essaierai de gagner du temps autre part et j'espère m'en sortir avec les appareils
    D'accord pour les manoeuvres oui te presse pas tkt on sait toute que ces compliquer la fin d'année et puis il nous reste encore un peu de temps quand même ;)
    Merci a toi bisous
     
    coucou les filles ca va ??
    bientot c'est Noel !!!!!!!!!!! vous avez fini vos cadeaux ? moi presque lol. le menu n'est pas encore fini lol je suis indécise sur le menu lol
    sinon je viens de vous faire une video sur le dossier vente !!!!!!!! ca y est ma mere m'a apporter mon dossier alors a vos stylo :p bisousssssssssssss


     
    Dernière édition:
    coucou les filles ca va ??
    bientot c'est Noel !!!!!!!!!!! vous avez fini vos cadeaux ? moi presque lol. le menu n'est pas encore fini lol je suis indécise sur le menu lol
    sinon je viens de vous faire une video sur le dossier vente !!!!!!!! ca y est ma mere m'a apporter mon dossier alors a vos stylo :p bisousssssssssssss


    Super Amandine ! ça tombe à pic car je suis sur le dossier de vente en ce moment. Merci beaucoup ! En ce qui me concerne, j'ai presque fini les cadeaux, par contre pour le menu, j'ai de la chance, je suis invitée. Mais je suis sûre que tu vas trouver. Bisous !
     
    coucou les filles ca va ??
    bientot c'est Noel !!!!!!!!!!! vous avez fini vos cadeaux ? moi presque lol. le menu n'est pas encore fini lol je suis indécise sur le menu lol
    sinon je viens de vous faire une video sur le dossier vente !!!!!!!! ca y est ma mere m'a apporter mon dossier alors a vos stylo :p bisousssssssssssss


    Coucou
    Merci beaucoup pour ces infos
    Le numéro de candidat ont le recoit avec la convocation finale c'est bien ca? J'ai cru entendre qu'il fallait envoyer une copie du dossier a notre centre d'examen?
    Est ce que sa te dérange si je t'envoie mon dossier quand je l'aurais fait, pour que tu puisse me dire ce que tu en pense(je t'avoue que jusqu'ici je me suis pas trop pencher dessus)
    Eh oui deja Noel sa passe trop vite!!! perso j'ai aucun cadeau, rien lol
    Bisous
     
    Coucou
    Merci beaucoup pour ces infos
    Le numéro de candidat ont le recoit avec la convocation finale c'est bien ca? J'ai cru entendre qu'il fallait envoyer une copie du dossier a notre centre d'examen?
    Est ce que sa te dérange si je t'envoie mon dossier quand je l'aurais fait, pour que tu puisse me dire ce que tu en pense(je t'avoue que jusqu'ici je me suis pas trop pencher dessus)
    Eh oui deja Noel sa passe trop vite!!! perso j'ai aucun cadeau, rien lol
    Bisous

    Coucou, il me semble qu'il faut envoyer un exemplaire tu as raison mais pour être sure appelle ton académie pour savoir jusqu'à quand et à partir de quand tu dois l'envoyer mais je sais que j'avais envoyé un dossier je ne sais plus si c'est celui de la vente ou celui de l'histoire-géo. Pour ce qui est du numéro là non plus je ne m'en souviens plus je suis désolée de pas trop t'éclairer mais je l'ai passé en 2013 du coup ça j'ai complètement oublié le mieux c'est que tu appelles et là au moins tu auras les bonnes réponses
    En ce qui concerne ton dossier oui volontiers je regarderai et je te dirai ce que j'en pense en comparant le miens sachant que ca sera mon avis perso Car je ne suis pas prof hein :)
    Bisous bisous
     
    Coucou, il me semble qu'il faut envoyer un exemplaire tu as raison mais pour être sure appelle ton académie pour savoir jusqu'à quand et à partir de quand tu dois l'envoyer mais je sais que j'avais envoyé un dossier je ne sais plus si c'est celui de la vente ou celui de l'histoire-géo. Pour ce qui est du numéro là non plus je ne m'en souviens plus je suis désolée de pas trop t'éclairer mais je l'ai passé en 2013 du coup ça j'ai complètement oublié le mieux c'est que tu appelles et là au moins tu auras les bonnes réponses
    En ce qui concerne ton dossier oui volontiers je regarderai et je te dirai ce que j'en pense en comparant le miens sachant que ca sera mon avis perso Car je ne suis pas prof hein :)
    Bisous bisous
    Coucou
    Merci beaucoup tkt pas je comprend que sa fait loin 2013 lol moi aussi j'aurai oubliée je pense
    Je les appelerai sa sera plus sure
    J'ai commencer a en faire un "brouillon" histoire de faire un essaie et quand j'aurai fait des stages j'en referai un officiel
    Merci
    Bisous
     
    Bonjour à toutes, @amandine j'ai besoin de ton avis concernant l'épilation à la cire jetable sans bande, est ce que le jour de l'examen on a le droit de passer 2 fois sur la même zone ? car j'ai fait épilation des aisselles sur ma modèle, ils n'étaient pas long et malgré 2 passages il restait des poils a un endroit le reste plus rien et sa peau était un peu irrité enfin je n'ai pas insisté du coup j'ai fini à la pince, mais je suis un peu dans le flou si tu peux m'aider :aide: bisous
     
    Bonjour à toutes, @amandine j'ai besoin de ton avis concernant l'épilation à la cire jetable sans bande, est ce que le jour de l'examen on a le droit de passer 2 fois sur la même zone ? non tu ne dois pas repasser 2 fois sur une Meme zone. Ma prof a été bien clair à se sujet a l'époque. car j'ai fait épilation des aisselles sur ma modèle, ils n'étaient pas long et malgré 2 passages il restait des poils a un endroit le reste plus rien et sa peau était un peu irrité enfin je n'ai pas insisté du coup j'ai fini à la pince, tu as bien fais !!!! mais je suis un peu dans le flou si tu peux m'aider :aide: bisous

    logiquement ton modele dois avoir les poils un peu long ca te permettra de bien les enlever le jour J. Ensuite dans les ecoles logiquement aussi ils doivent avoir une cire de qualités pour faciliter l'arrachage Donc comme je t dit dans le texte ma prof nous avaient dit on passe une fois et si il reste 2 ou 3 poils on les enlève à la pince. Voila bisous
     
    J'ai passé mon cap et ma prof m'avais confirme que c'était deux passage maxi surtout pas plus il se peux qu'il y ai des poils très résistant sur certaines zones qui font perdre un temps fou a tout enlever a la pince après tout dépend de la qualité d'arrachage de la cire et le type de poils de ton modèle.
     
    J'ai passé mon cap et ma prof m'avais confirme que c'était deux passage maxi surtout pas plus il se peux qu'il y ai des poils très résistant sur certaines zones qui font perdre un temps fou a tout enlever a la pince après tout dépend de la qualité d'arrachage de la cire et le type de poils de ton modèle.
    Slt à toi on t'avais dit ca et moi l'inverse lol c'est dingue... c'est comme les profs qui fon épiler les élèves au roll on et le jour de l'examen les filles sont perdu Car elles savent pas tenir une spatule... si on toi ta dit ca et moi l'inverse alors en gros c'est au petit bonheur la chance. Merci de ton témoignage.
     
    Coucou petite question le jour de l examen on peut appliqué le fond de teint avec un pinceau pas obligatoire l 'éponge car dans mes cours ils ne parlent que de l'éponge.
    Personnellement je suis plus a l'alaise avec le pinceau pour l 'appliqué.

    Je me demande aussi comment ca se passe lorsque l on lave notre matériel il y a plusieurs évier?
    Et au niveau de l'installation j'ai lu plus au que c'est assez sérrer
     
    Oui amandine en esthétique il se dit tellement de choses différentes les avis divergent.

    Rebecca tu peux appliquer au pinceau tout dépend du rendu que tu cherche le pinceau c'est pour avoir un rendu léger l'éponge un rendu plus sophistiqués en ce qui concerne les éviers et la place que tu aura tout dépend de ton centre d'examen la ou je l'ai passé on avais chacune notre lavabo et j'avais un grand plan de travail pour ne pas avoir des surprise le jour j je te conseil de t'entrainer sur un petit plan de travail et pour le lavabo tu peux le partager avec d'autres candidates
     
    Coucou petite question le jour de l examen on peut appliqué le fond de teint avec un pinceau pas obligatoire l 'éponge car dans mes cours ils ne parlent que de l'éponge.
    Personnellement je suis plus a l'alaise avec le pinceau pour l 'appliqué.

    Je me demande aussi comment ca se passe lorsque l on lave notre matériel il y a plusieurs évier?
    Et au niveau de l'installation j'ai lu plus au que c'est assez sérrer
    Bonsoir, tu applique le FDT liquide comme tu veux sauf aux doigts lol moi je préfère l'éponge. Moi c'ete une grande salle on avais chacune notre évier et notre coin pour poser. Oui c'est peu l'espace qu'on a ...tu a peu être 60 à 90cm de plan de travail. Moi je devais avoir ca. J'espère t'avoir aider.
     
    logiquement ton modele dois avoir les poils un peu long ca te permettra de bien les enlever le jour J. Ensuite dans les ecoles logiquement aussi ils doivent avoir une cire de qualités pour faciliter l'arrachage Donc comme je t dit dans le texte ma prof nous avaient dit on passe une fois et si il reste 2 ou 3 poils on les enlève à la pince. Voila bisous
    Merci de ta réponse en fait, je pense ne pas appuyer suffisamment mais surtout à un endroit ses poils poussent dans tout les sens donc c'est compliqué je vais devoir bien m'entraîner et ne pas être en difficulté le jour de l'examen ! est ce que vous savez combien de points sont retiré ? car ma modèle à des poils aux aisselles, maillots mais les jambes elle en a très peu et franchement je vais devoir faire avec car c'est la 2ème personne qui n'a pratiquement pas de poils aux jambes et surtout c'est une amie sur qui je peux compter le jour J mais je vais être pénalisé
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut