Auto-entrepreneur extensions de cils sans passer le stage CMA

chooup

Membre récent
Bonjour,

Après avoir effectué ma formation en extensions de cils, je souhaite me déclarer en auto-entrepreneur, je suis allée sur le site lautoentrepreneur.fr pour effectuer les démarches, cependant en voulant m'inscrire dans la catégorie "conseil beauté, soins des mains et des pieds" (pas esthéticienne j'ai bien fait attention), ils me catégorisent directement comme Artisan et du coup je dois passer par une CMA et donc effectuer un stage obligatoire ce qui ne m'arrange pas du tout car je suis salariée en 35h et l'AE est une activité secondaire, je ne peux donc pas m'absenter du travail et puis le tarif me rebute également.
Pour éviter ce stage je voudrais donc me mettre dans la catégorie "libéral", mais il n'y a aucune dénomination qui me correspond, donc je suis un peu perdue... si quelqu'un veut bien m'éclairer ?

Un grand merci d'avance et bonne soirée à toutes et tous
 
Bonjour,

Après avoir effectué ma formation en extensions de cils, je souhaite me déclarer en auto-entrepreneur, je suis allée sur le site lautoentrepreneur.fr pour effectuer les démarches, cependant en voulant m'inscrire dans la catégorie "conseil beauté, soins des mains et des pieds" (pas esthéticienne j'ai bien fait attention), ils me catégorisent directement comme Artisan et du coup je dois passer par une CMA et donc effectuer un stage obligatoire ce qui ne m'arrange pas du tout car je suis salariée en 35h et l'AE est une activité secondaire, je ne peux donc pas m'absenter du travail et puis le tarif me rebute également.
Pour éviter ce stage je voudrais donc me mettre dans la catégorie "libéral", mais il n'y a aucune dénomination qui me correspond, donc je suis un peu perdue... si quelqu'un veut bien m'éclairer ?

Un grand merci d'avance et bonne soirée à toutes et tous
Bonjour choop ! Tu n’as pas de diplôme en Esthetique avant de faire cette formation par hasard ? Je suis en guerre avec ma cma
 
Bonjour Tamara,

Non je n'ai pas de CAP Esthétique :(
Au final je me suis declarée en AE dans la catégorie Artisan et pour l'instant on ne m'a rien demandé...
 
Bonjour Tamara,

Non je n'ai pas de CAP Esthétique :(
Au final je me suis declarée en AE dans la catégorie Artisan et pour l'instant on ne m'a rien demandé...

Bonjour je suis intéressé pour savoir les démarches que vous avez effectué pour vous déclarer en AE sans le CAP et sans le stage CMA. Ma femme voudrais faire la même chose. De quelle région êtes vous ? Cela a t’il était facile pour la création de votre status ´artisant’ AE ?

Merci d’avance.
 
je suis, je vais bientot me re installer apres un arret de 4 ans, la derniere fois j'avais fait sur internet et je n'avais fait aucun stage
 
Bonjour Tamara,

Non je n'ai pas de CAP Esthétique :(
Au final je me suis declarée en AE dans la catégorie Artisan et pour l'instant on ne m'a rien demandé...

bonjour!
vous declqre en AE
ca vais dire que vous declare ici www cfe urssaf fr ;?

et quelle Domaine d'activité est vous choisire.?
 
Bonjour Chooup,

J'aimerai savoir comment as tu procédé du coup pour te mettre à ton compte ?
J'ai le même problème qui se présente.

merci de ton retour
Marine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut