Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • J ai bien envie d acheter des livres en plus histoire de vraiment mettre les chances de mon côté. En avez-vous acheter si vous lesquels? J ai regarde sur Amazon mais il y en a tellement je ne sais que choisir....
     
    J ai bien envie d acheter des livres en plus histoire de vraiment mettre les chances de mon côté. En avez-vous acheter si vous lesquels? J ai regarde sur Amazon mais il y en a tellement je ne sais que choisir....

    cc moi j 'ai ceux là qui complète un peu mes cours si ça peut t'aider
    le premier pour l'EP3
    le second pour la pratique esthétique EP1
     

    Pièces jointes

    • 20170807_142423.jpg
      20170807_142423.jpg
      2.6 MB · Affichages: 87
    • l-essentiel-des-techniques-esthetiques-soins-du-visage-soins-du-corps-epilation-manucurie-beau...jpg
      l-essentiel-des-techniques-esthetiques-soins-du-visage-soins-du-corps-epilation-manucurie-beau...jpg
      158.2 KB · Affichages: 75
    Sinon je me souviens qu'une diplômé avait conseillé ceux là pour la pratique aussi, et c'est vrai qu'ils ont l'air bien..
     

    Pièces jointes

    • 9782206301372-g.jpg
      9782206301372-g.jpg
      194.9 KB · Affichages: 74
    • 9782206302577-g.jpg
      9782206302577-g.jpg
      191.4 KB · Affichages: 60
    Coucou les filles je vous souhaite une très bonne année et surtout la santé ! @Rebecca77 en ce qui concerne les livres l'essentiel des techniques esthétiques je le trouve super car il y a beaucoup d'illustrations, moi je l'utilise en plus de mes cours.
     
    Coucou à tous.
    Pour la convocation à l 'examen pour celles qui l on déja passer.
    Quand reçoit t on la convocation?
    Ne pas savoir me stresse
     
    Petite curiosité comment vous organisez vous.
    À quels moments étudiez vous fréquence ( au niveau des cours uniquement) et idem pour la pratique fréquence moments?
    Moi personnellement les cours sont des revisions car j' ai tout étudié (sinon avant c etait tout les Joris pendant 3 à 4 heures par en jour)
    Donc maintenant je révise une ou deux fois par semaine mais je me demande si c est assez.
    En pratique j ai fait un stage en septembre.
    Et là je vais bientôt pratique chez mes modèles .
    Je pense 2 à 3 fois par semaine en commençant par faire soin par soin exemple un jour tout en qui en rapport avec le visage (démaquillage, gommage, masque, modelage, crème, sérum et maquillage) idem une journée ongle etc...
    Puis quand je me sentirai prête je ferrai des sujets entiers d examen.
     
    Dernière édition:
    Coucou ou en êtes vous de vos cours? tout se passe bien? j'étudie plus les techniques esthétiques en ce moment, je vais reprendre la PSE que j'ai mis de côté sinon la vente c'est dur il y a beaucoup de choses à apprendre et je vais modifier mon dossier de vente niveau fiche produit et prestation d'ailleurs l'avez vous commencer ? si oui en prestation peut on choisir l'épilation? car bien sur j'ai appris par certains témoignages que c'est trop facile mais ça fait parti du travail d'esthéticienne donc je ne vois pas le problème, j'ai pris les vidéos d'esthétique libre pour m'aider en pratique car sur papier ce n'était pas suffisant pour moi, les vidéos sont super et joanna répond très vite aux questions je trouve, aller donnez de vos nouvelles à très vite bisous les filles ;)
     
    Coucou Mulys, pour ma part j'ai fini le programme de Joanna, je dois juste lui rendre les deux derniers devoir en art appliqué. Je m'entraine pas mal en ce moment et je pense passer aux examens blanc maintenant sur mes modèles. Pour mon dossier ventes, il est quasiment fini, je doit juste peaufiné les détails (mais par contre je sais pas comment faire pour le relier et faire une bonne présentation des idées?) . Je pense que tu peux prendre l'épilation en prestation sachant qu'on nous l'apprend et que c'est une prestation.
     
    Coucou Mulys, pour ma part j'ai fini le programme de Joanna, je dois juste lui rendre les deux derniers devoir en art appliqué. Je m'entraine pas mal en ce moment et je pense passer aux examens blanc maintenant sur mes modèles. Pour mon dossier ventes, il est quasiment fini, je doit juste peaufiné les détails (mais par contre je sais pas comment faire pour le relier et faire une bonne présentation des idées?) . Je pense que tu peux prendre l'épilation en prestation sachant qu'on nous l'apprend et que c'est une prestation.
    CC @Didine57100 tu veux dire "bonne présentation" le dossier en lui même, c'est bien de mettre une image soit de l'institut, ou qui représente l'esthétique, mettre une photo de la fiche produit aussi et toi tu as choisi quoi pour ton dossier ( fiche et prestation) et apprendre ton dossier enfin toutes les informations qu'il contient mais tu as du temps encore !!! pour le faire relier, je vais dans une papeterie comme ça c'est tout nikel.
     
    Coucou Mulys, c'était surtout pour le faire relier que je demandais lol mais si tu me dis qu'on peut le faire en papeterie, j'irai me renseigner la semaine prochaine. Merci beaucoup. J'ai mis une photo de l'institut en question sur la page de présentation de l'entreprise, une photo représentant un soin sur la page de garde et une photo du produit que j'ai sélectionné (le gommage douceur framboise de chez Payot). Pour la prestation j'ai choisi le soin "My payot experience", qui est un soin du visage énergisant et repulpant pour une peau fatigué et qui met en avant mon produit cosmétique décris ^^
     
    Bonjour, je souhaite crée une discussion pour s'entraider, échanger des astuces, conseils pour les personnes qui préparent le cap esthétique pour 2018, que ce soit pour la partie épreuve professionnelle EP3 , la partie vente et la pratique, au plaisir de vous lire !;)
    Hello en plus de ce site je suis régulièrement la page fbk aide à la préparation du CAPESTHETIQUE qui est intéressante.
    Bon courage à toi
     
    CC @Didine57100 tu veux dire "bonne présentation" le dossier en lui même, c'est bien de mettre une image soit de l'institut, ou qui représente l'esthétique, mettre une photo de la fiche produit aussi et toi tu as choisi quoi pour ton dossier ( fiche et prestation) et apprendre ton dossier enfin toutes les informations qu'il contient mais tu as du temps encore !!! pour le faire relier, je vais dans une papeterie comme ça c'est tout nikel.
    Je te joins ces documents cela peut t'aider...
     

    Pièces jointes

    • CAP2_dossier de vente.pdf
      62.2 KB · Affichages: 90
    • CAP2_dossier-de-vente-oral.pdf
      62.2 KB · Affichages: 123
    Coucou les filles! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà passé son CAP esthétique et qui devait passer aussi les concours généraux en historie-géo et francais? J'aurai besoin un coup de main avec la préparation des dossiers car je connais rien je fais mon CAP á distance donc je galère un peu :D merci d avance
     
    Coucou les filles
    Moi perso j'ai fini la bio et le milieu pro et je suis en train de finir la cosméto, et il me reste quelques chapitre de vente et de technique esthétique et les instruments a voir

    Pour le dossier de vente j'ai commencer mais se n'est pas encore fini il me reste la prestation, si vous avez des conseille je suis preneuse, avez vous fait des stages ?

    Je suis d'accord avec toi Mulys les vidéos de joanna sont vraiment au top et elle répond très rapidement, j'en suis moi aussi très contente

    Et je viens d'acheter une haute fréquence, et personnellement je ne le regrette pas car je pense que le jour de l'examen sa se serait vue a ma tête que je n'en n'avais pas utiliser lol
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut