Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir à toutes,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit (c'est une 1ère pour moi sur un forum :/ ) ..Voilà j'avais commencé un CAP en esthétique en 2008 dans un centre de formation qui a fermé au mois d'avril 2008 suite à plusieurs problèmes bref Je n'ai donc pas passé le CAP.

    Maintenant je suis décidée à reprendre l'esthétique, je souhaiterai le passer en candidat Libre (je n'ai plus confiances aux écoles ni aux centre de formation suite à ma mauvaise expérience..) et j'aurai voulu savoir les livres à se procurer car j'ai encore quelques cours et quelques livres mais je ne sais pas si ils sont tjrs d'actualités depuis le temps... Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet ça serait vraiment gentil.

    Merci beaucoup
    Bonne soirée et encore désolée si je ne suis pas au bon endroit


    bonsoir bocazz

    alors il a eu du changements pour la pratique cap esthétique la bonne nouvelle il n'y a p lus l'attestation uv a présenter a l'examen ((depuis 2015 OU 2016))
    le maquillage coktail ,,n'est plus demandé au cap esthétique il a certains appareils qui ne sont plus demandé au carbatom ,il en a un autre je m"en souviens plus


    pour les livres tu as cela pour la théorie est pratique
    tu as quelle livre du coup en théorie

    https://www.amazon.fr/techniques-es..._rd_t=40701&psc=1&refRID=BH2F4P794T5VFBAS16TP
    ppour la pratique


    pour la théorie il résume l'essentiel en question réponse en cosméto bio ,,appareils esthétique

    https://www.amazon.fr/Esthétique-Co...id=1527275185&sr=1-2&keywords=cap++esthétique

    o u celui la
    l'un ou l'autre sont bien

    https://www.amazon.fr/CAP-desthétiq...d=1527275363&sr=1-15&keywords=cap++esthétique

    n'hésite pas si tu as d'autres question ton matériel esthétique tu l'a encore
     
    Merci beaucoup milvana.
    Au fait combien de temps ça met pour obtenir les résultats et savoir si on a obtenu le diplôme ?

    souvent dans le nord pas calais les résultats sont 7 juillet ou 4 juillet sur internet en regardant sur le site du rectorat en mettant ton numéro de candidat tu vois juste si tu es admis ou recalé
    ou il a les noms est prénom qui apparaissse sur le site rectorat c'est comme sa tu sais si tu as obtenu ton cap

    les relevé de note arrive deux ou trois jours aprés 9 juillet
    il me semble que sur la convocation en bas de ta convocation il est mis résultat examen 4 juillet sinon tu peut demandé au candidate ou a la personne qui te fait signé la feuille de présence il savent la date exact des résultat
     
    Si tu as une peau grasse et sensible je crois que tu peux faire deux masques. Tu mets sur la zone t le terreux et les zones sensibles le crème je pense qu on peut à confirmer avec milvana.
    oui c'est bien ça rebbecca il peuvent formulé dans le sujet peau grasse avec joue sensible cela peut tombé en examen
     
    pour plateau voici une photo trouvé sur internet
     

    Pièces jointes

    • manucurie.jpg
      manucurie.jpg
      14.7 KB · Affichages: 74
    • plateau.jpg
      plateau.jpg
      6.1 KB · Affichages: 67
    • plateauu.jpg
      plateauu.jpg
      45.6 KB · Affichages: 69
    • serviette.jpg
      serviette.jpg
      6.6 KB · Affichages: 69
    Alors les charlottes j ai que en tissu
    Je vais surement leurs dire car ça commence à se voir que depuis cette semaine pas de bol.... lol
    Il fait si chaud av le stress il doit y avoir d malaises parfois ...
    Merci pour tes précieux conseils par contre c embettant pour l épilation j espère que ce sera écrit car si pas la bonne la spatule sera salé et pertes de temps et c le style de choses qui stresse...
    La housse il faut l avoir pour la table il me semble ça rr r. C encore cela qui me manque
    charlotte tissu cela est bon
    tu leur dit pour ta grossese si cela ce vois
    il arrive que des candidate ce sente pas bien tu peut meme demandé qu'il ouvvre la fénétre si il fait chaud
    la housse pour le lit j'en avais pas mais j'avais m is une grande serviette blanche sur le lit puis tu metts du papier jetable au niveau du bas des jambes est un bout de papier jetable derriére la tete sinon tu peut prendre un drap blanc ou beige d'une personne a zeeman ou tati tu en trouve pour 4 EUROS

    une grande serviette blanche suffis tu le metts sur ton lit ou deux serviette repartis sur le lit j'ai déja vu cela des candidate qui font cela
     
    Milvana tu sais quoi moi à mon examen blanc j’avais fais masque modelage des 2 mains alors que c’étais pas précisee et elle m’a dit que c’est pénalisant et une perte de temps est-ce vrai?

    tu as bien fait de faire un modelage au deux mains perte de temps non aprés tu arrivera a faire modelage sans perdre du temps
    a l'exame n pratique méme si cela n'est pas mis dans le sujet si tu as beauté des piéds ou beauté des mains si le modelage n'est pas demandé tu peut realisé sur chaque mains ou pieds un modelage qui dur 5 minutes maximum cela ne ne sera pas pénalisant il me semble avoir vu dans un livre qui disais surtout de faire un modelage si ce n'est pas demandé

    tu ne sera pas pénalisé a l"examen
     
    Pour ce sujet tu vois je sais que c’est un masque creme et terreux mais c’est une peau grasse? J’ai trop du mal avec leur terme lol


    oui les joue sont désydraté est la partie médiane ou la partie zone t )) est grasse ((luissante ))
    masque terreux est masque créme il est spéciale le sujet épilation a la cire recyclable est motif au pieds les candidates ont du etre ravis en ayant un sujet pratique comme celui la
     
    J ai oublié on n est pas obligé d utiliser une ampoule car j' ai complétement zappé j en ai deux jamais utilisé.
    non tu es pas obligé d'en avoir ,, pour uniquement si tu fais ton effluvation avec compresse et l'electrode orange et que tu utilise gaze et l'ampoule aqueuse
    sa trouve tu aura une peaux grasse ou peau sénéscente tu n'aura pas besoin de l'ampoule ou autre type de peau
     
    Milvana tu sais quoi moi à mon examen blanc j’avais fais masque modelage des 2 mains alors que c’étais pas précisee et elle m’a dit que c’est pénalisant et une perte de temps est-ce vrai?
    Bonjour @zeni,

    Pour la manucurie et la beauté des pieds, il y a toujours une technique complémentaire à faire. Au CAP, il existe 3 techniques complémentaires :
    • Gommage.
    • Modelage.
    • Masque.
    Il est important de faire uniquement ce qui est noté sur le sujet.

    Par exemple, si on demande de faire une manucurie avec gommage des deux mains, il ne faut surtout pas faire le modelage, et le masque.

    Si on demande une manucurie avec modelage des deux mains, il ne faut surtout pas faire le gommage, et le masque.

    Faire un modelage des mains ou des pieds, alors que ce n'est pas clairement écrit sur le sujet, peut être effectivement très pénalisant, car non seulement ça ne rapporte aucun point supplémentaire, mais c'est une perte de temps qui pourrait empêcher de faire quelque chose d'important et qui compte sur beaucoup de points.

    Un modelage des mains ou des pieds dure environ 5 minutes par main, ou par pied, donc 10 minutes en tout, et en 10 minutes, on peut faire quelque chose qui rapporte 10 ou 20 points. Donc la perte de temps occasionnée par la réalisation d'une technique hors-sujet peut coûter très cher.
     
    Pour ce sujet tu vois je sais que c’est un masque creme et terreux mais c’est une peau grasse? J’ai trop du mal avec leur terme lol
    C'est une peaux mixte grasse sur la partie mediane et déshydraté sur les parties laterales. Donc double masques : terreux sur la zone T et latéral masque creme
     
    Bonjour @zeni,

    Pour la manucurie et la beauté des pieds, il y a toujours une technique complémentaire à faire. Au CAP, il existe 3 techniques complémentaires :
    • Gommage.
    • Modelage.
    • Masque.
    Il est important de faire uniquement ce qui est noté sur le sujet.

    Par exemple, si on demande de faire une manucurie avec gommage des deux mains, il ne faut surtout pas faire le modelage, et le masque.

    Si on demande une manucurie avec modelage des deux mains, il ne faut surtout pas faire le gommage, et le masque.

    Faire un modelage des mains ou des pieds, alors que ce n'est pas clairement écrit sur le sujet, peut être effectivement très pénalisant, car non seulement ça ne rapporte aucun point supplémentaire, mais c'est une perte de temps qui pourrait empêcher de faire quelque chose d'important et qui compte sur beaucoup de points.

    Un modelage des mains ou des pieds dure environ 5 minutes par main, ou par pied, donc 10 minutes en tout, et en 10 minutes, on peut faire quelque chose qui rapporte 10 ou 20 points. Donc la perte de temps occasionnée par la réalisation d'une technique hors-sujet peut coûter très cher.
    Merci beaucoup!
     
    Bonjour martinebeauty,

    J’ai quelque question à vous poser:
    Peau sensible et atone prenne le dessus dans le sujet mais si j’ai une peau sensible et mature donc c’est la sensibilite qui prend le dessus?
    Pareil si c’est peau grasse et atone je prend le protocole de l’atone?

    C’est difficile je trouve de comprendre déjà le sujet et savoir le protocole applique...
    Merci pour votre retour!
     
    Question le papier de protection on doit l apporter?
    Ensuite pour le gommage ou masque main ou pieds je vais utiliser ceux pour le visage dois je mettre dans un autre récipient ou alors je peux laisser dans leurs emballages d origine.
    Ensuite pour le lit de soin on peut mettre juste housse et papier de protection.
    Où il faut rajouter une serviette ?

    Et enfin ma modèle n a pas d envie à retirer dois je tout de même faire semblant de retirer ce qui n hésite pas à mon sensé c ridicule je pense
    Merci d avance c est demain pour moi dur de ne pas stressée
     
    rebecca ne t'en fais pas la matiné ou aprés midi passera vite pense a manger des petits gateau lu ,,cookies ou petit pains avant commencer l'examen car en fin d'examen souvent on a faim tu peut boire pendant l'examen méme au pire des cas manger un petit gateau si tu as faim ou que tu te sens pas bien
    si modéle a soif donne y sa bouteille d'eau ou un gobelet quelle puisse boire parfois il fait chaud dans les salles d'examen

    le papier de protection est fournis
    pour gommage oui tu peut le laisser dans emballlage d'origine
    tu le metts dans une coupelle est tu laisse le pot sur la table comme sa les jury verront quelle est le gommage tu as pris
    pour le lit tu metts ta housse ou ta grande serviette est recouvre de papier jetable tu verr a que les autres candidate le font
    la serviette tu peut plié une petite serviette le mettre parterre en desous tu metts un bout de papier jetable au sol puis serviette au deesus pour pas salir la serviette tu met les pantoufle blanche du modéle
    il arrive que les candidates n'ont pas les pantouffles blanche

    pour les sourcils les jury regarde bien le rendu de l' épilation sourcils cela rapporte des points l'epilation a la pince




    ne soit pas surpis préviens le modéle pendant que tu remplira la fiche diagnostique le jury viendra regarder le modéle en lui demandant de lever un bras ou regarderont le maquillage le vernis les pieds ou les mains est ou le maillot ou les jambes pour voir si le modéle est conforme
    cela arrive que le modéle a peut poil ou pas du tout exemple au aiselles il enleve des points quand c'est comme sa si tu admetton tu tombe sur les aiselles
    des petits détails qui coute des points
     
    pour les envie tu fais semblant de les enlever t'en fais pas mes modéle d'examens n'avais pas d'envie quand c'est comme sa tu fais semblant d'enlever d'autre candidate que je connais on aussi cela il ont fait semblant de retiré les envie a la pince
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut