redaction de mon livret 2 en VAE BTS esthetique cosmetique option management

Bonjour.
Merci. Il y avait 4 membres du jury. Les résultats je pense d'ici 3 semaines, 1 mois maximum.
Oui moi aussi j'ai pas compris avec mon option que l'on insiste pas sur le management et la gestion. Je pense que j'ai pas eu trop de chance... car d'après d'autres témoignages ça ne s'est pas passé de la même façon.
Non je n'étais pas accompagnée mais je te le conseille si tu peux. Moi je ne pouvais pas apparement car je fesais une formation d'anglais en même temps.
 
Bonsoir lilas33,
Je t'ai répondu à ton message précédent et là je renvoie un message car en regardant ma boîte aux lettres ce soir, j'ai eu le surprise de retrouver un courrier de l'académie avec mes résultats. Donc au final réponse très rapide!
Resultat: validation partielle.
Ce qui est ok c'est langue vivante, technique pro, soutenance de du projet (en gros mon dossier écrit).
Pas validé le côté scientifique et technologique (pas de surprise) et mise en oeuvre opérationnel (ça pas trop compris).
Ils proposent de les appeler pour avoir un conseil post VAE afin d'approfondir la décision et les points à retravailler. Ce que je vais faire dans les prochains jours.
Voilà voilà les nouvelles du jour pas de grande surprise, un peu déçu mais quand même contente d'avoir validé une partie.
Bon courage à toi pour ton livret
 
Le livret 2 BTS esthetique management j ai eu mon activité pendant 5 ans et 20 ans d expérience je souhaite enseigner dans des lycée professionnel l esthetique je pense avoir pris le bon chemin ?
 
Bonjour,
C'est effectivement une bonne technique.
J'ai été jury pour des VAE il y a un mois et c'est un diplôme assez complexe à obtenir en VAE car vous devez parfaitement maîtriser tous les points du référentiel (pas de système de compensation comme pour le diplôme "classique"). C'est pour cela qu'il faut des accompagnant qui maîtrise le domaine d'activité et le diplôme.
 
Bonsoir, désolé je ne suis pas souvent sur le site , je viens de recevoir ma recevabilité je suis très contente j ai choisi l option comptabilité savez vous ce que le jury attends précisément ?merci.
 
Je suis assez étonnée de votre option (jusqu'ici il y a vait management, formation et cosméto).
Il faut relater dans votre livret 2 vos expériences en lien avec tous les points du référentiel.
A l'oral après une brève présentation le jury vas cherché à voir votre maitrise de l'ensemble des points du référentiel. Si il vous manque une compétence votre vAe sera partiellement réalisée.
 
Bonjour à toutes !, j ai 21 ans d expériences professionnelle dans l esthétique et j ai ensuite était à mon compte pendant 5 ans mon plus grand souhait est de devenir enseignante dans la pratique esthétique dans un lycée professionnel, je vais validé mes acquis en ayant suivi une VAE BTS esthétique management , j ai eu ma recevabilité et j attends avec impatiente mon passage devant jury , je voulais savoir si l on a plus de chances de pouvoir validé son diplôme plus facilement grâce a cette expérience ? merci de votre réponse
 
Bonjour, je prépare ma vae bts esthétique option management aussi, je viens d'envoyer mon livret 1, et je suis entrain de préparer le livret 2
Comment c'est passé votre oral ?
Merci pour votre réponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut