Questions d'une débutante

Mochi1408

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Amélie et je suis débutante dans la pose en gel UV (Je ne fais ça que sur moi et mes proches).
J'ai quelques questions dont je n'ai pas réussi à trouver les réponses donc si jamais les questions ont déjà été posées, je m'en excuse d'avance.
Je m'excuse aussi d'avance si mes questions paraissent "débiles" ou dont les réponses paraissent logiques, mais je préfère être sûre de faire ça bien.

1) Au tout début, j'ai souhaité faire uniquement des gainages sur moi car mes ongles naturels poussent très vite et son très dûrs. Le soucis est que j'ai souvent des décollements au bord libre après 1 semaine ou 2. Je voulais savoir quelle serait la solution à ce problème. Est-ce qu'il existe des gels spéciaux pour les gainages ? Est-ce que je fais ça mal (Sachant que j'essaie de border le bord libre correctement, que je catalyse ongle par ongle) ?

2) Depuis, j'ai décidé de raccourcir mes ongles et de les allonger aux chablons pour éviter les décollements au bord libre, solution qui fonctionne. Mais comment faire lorsqu'à la longue après plusieurs remplissages l'ongle naturel en dessous de la pose arrive au bout et qu'il devient trop long ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais à chaque remplissage je raccourcis la pose pour avoir la longueur que je souhaite et au bout d'un moment l'ongle naturel atteint le bout. Mais dans ce cas j'en arrive au cas mentionné au dessus où j'ai des décollements au bord libre. Dans ce cas est-ce qu'il faut faire une dépose complète puis raccourcir l'ongle naturel et refaire une pose au chablon ? Ou est-ce qu'il y a moyen de racourcir l'ongle naturel en dessous sans pour autant retirer la pose (Avec la ponceuse ou que sais-je) ?