Questions d'une débutante

Mochi1408

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Amélie et je suis débutante dans la pose en gel UV (Je ne fais ça que sur moi et mes proches).
J'ai quelques questions dont je n'ai pas réussi à trouver les réponses donc si jamais les questions ont déjà été posées, je m'en excuse d'avance.
Je m'excuse aussi d'avance si mes questions paraissent "débiles" ou dont les réponses paraissent logiques, mais je préfère être sûre de faire ça bien.

1) Au tout début, j'ai souhaité faire uniquement des gainages sur moi car mes ongles naturels poussent très vite et son très dûrs. Le soucis est que j'ai souvent des décollements au bord libre après 1 semaine ou 2. Je voulais savoir quelle serait la solution à ce problème. Est-ce qu'il existe des gels spéciaux pour les gainages ? Est-ce que je fais ça mal (Sachant que j'essaie de border le bord libre correctement, que je catalyse ongle par ongle) ?

2) Depuis, j'ai décidé de raccourcir mes ongles et de les allonger aux chablons pour éviter les décollements au bord libre, solution qui fonctionne. Mais comment faire lorsqu'à la longue après plusieurs remplissages l'ongle naturel en dessous de la pose arrive au bout et qu'il devient trop long ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais à chaque remplissage je raccourcis la pose pour avoir la longueur que je souhaite et au bout d'un moment l'ongle naturel atteint le bout. Mais dans ce cas j'en arrive au cas mentionné au dessus où j'ai des décollements au bord libre. Dans ce cas est-ce qu'il faut faire une dépose complète puis raccourcir l'ongle naturel et refaire une pose au chablon ? Ou est-ce qu'il y a moyen de racourcir l'ongle naturel en dessous sans pour autant retirer la pose (Avec la ponceuse ou que sais-je) ?

3) Dernière question, quand j'ai acheté mon kit pour commencer sur ongle24 j'ai reçu une lampe UV/LED. Si je comprends bien cette lampe combine les 2 types. Mais du coup je ne suis jamais sûre du temps de catalysation. Et je vous avoue que je ne comprends pas encore très bien si le temps dépend du gel ou si ça dépend du type de lampe. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Voilà ça fait pas mal de détails et j'espère que vous saurez répondre à mes questions. Si jamais mes questions vous paraissent bêtes, ne vous moquez pas de moi svp, je suis autodidacte. :'(

Merci d'avance !
 
1) bien placer ton bombé et bien nettoyer et affiner autour la peau. Ultrabond sur le bord libre. Primer acide si onlles gras. Le pense le primer acide aidera. Base en caoutchouc.

2) je coupe à ras et quand ça pousse je coupe de nouveau à ras. Pas besoin de dépose complète. Tu coupes avec la guillotine et tu pinces le reste.

3) j'ai une Sunone UV LED. Je catalyse suivant les temps pour UV si le gel est UV. La tienne a combien de lampes dedans,?
 
1) bien placer ton bombé et bien nettoyer et affiner autour la peau. Ultrabond sur le bord libre. Primer acide si onlles gras. Le pense le primer acide aidera. Base en caoutchouc.

2) je coupe à ras et quand ça pousse je coupe de nouveau à ras. Pas besoin de dépose complète. Tu coupes avec la guillotine et tu pinces le reste.

3) j'ai une Sunone UV LED. Je catalyse suivant les temps pour UV si le gel est UV. La tienne a combien de lampes dedans,?

Bonjour, merci pour votre réponse !

1) J'ai les 2 primer, le ultra bond sans acide et le primer classique avec acide. Qu'est-ce qu'une base en caoutchouc ?

3) J'ai la lampe Sun9X 24W UV/LED, et sur la fiche technique il est écrit qu'il y a 15 led.
 
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Amélie et je suis débutante dans la pose en gel UV (Je ne fais ça que sur moi et mes proches).
J'ai quelques questions dont je n'ai pas réussi à trouver les réponses donc si jamais les questions ont déjà été posées, je m'en excuse d'avance.
Je m'excuse aussi d'avance si mes questions paraissent "débiles" ou dont les réponses paraissent logiques, mais je préfère être sûre de faire ça bien.
coucou aucune questions n est débilequand on débute !

1) Au tout début, j'ai souhaité faire uniquement des gainages sur moi car mes ongles naturels poussent très vite et son très dûrs. Le soucis est que j'ai souvent des décollements au bord libre après 1 semaine ou 2. Je voulais savoir quelle serait la solution à ce problème. Est-ce qu'il existe des gels spéciaux pour les gainages ? Est-ce que je fais ça mal (Sachant que j'essaie de border le bord libre correctement, que je catalyse ongle par ongle) ?
Alors ayant lu plus bas que tu avais pris sur ongle24 ce sont de bons produits donc cela ne vient pas de là ....Il te faut être minutieuse dans la préparation de l ongle , griffage de l ongle avec lime 100/180 et le faire avec le grain le plus fin , bien faire les pourtours ... bien dépoussièrer , appliquer ensuite le nailprépa puis une couche de primer non acide .. puis ta base ( que tu ne dégraisse pas !!!) ensuite ta construction , il faut savoir aussi que même si cela n 'est qu un gainage il faut un minimum de bombé surtout si tu fais long ....
2) Depuis, j'ai décidé de raccourcir mes ongles et de les allonger aux chablons pour éviter les décollements au bord libre, solution qui fonctionne. Mais comment faire lorsqu'à la longue après plusieurs remplissages l'ongle naturel en dessous de la pose arrive au bout et qu'il devient trop long ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais à chaque remplissage je raccourcis la pose pour avoir la longueur que je souhaite et au bout d'un moment l'ongle naturel atteint le bout. Mais dans ce cas j'en arrive au cas mentionné au dessus où j'ai des décollements au bord libre. Dans ce cas est-ce qu'il faut faire une dépose complète puis raccourcir l'ongle naturel et refaire une pose au chablon ? Ou est-ce qu'il y a moyen de racourcir l'ongle naturel en dessous sans pour autant retirer la pose (Avec la ponceuse ou que sais-je) ?
Alors avec ce que tu mentionnes je suppose donc que ton soucis de décollement vient bien de ton ongles qui n est pas deshydrater ... et il se peut aussi que celon comment pousse ton ongle naturel ( courbé vers l avant en piquant du nez ; courbé sur les côtés en formant un C bien prononcé) la matière va à force se décoller .Tu peux oui poncer par le dessous ton ongle naturel à la ponceuse mais c est dommage car le but c est d avoir des ongles longs naturels donc tu devrais revoir ton protocole de pose . Cela peut aussi venir de se que tu fais par la suite de tes mains ( produits chocs etcc)

3) Dernière question, quand j'ai acheté mon kit pour commencer sur ongle24 j'ai reçu une lampe UV/LED. Si je comprends bien cette lampe combine les 2 types. Mais du coup je ne suis jamais sûre du temps de catalysation. Et je vous avoue que je ne comprends pas encore très bien si le temps dépend du gel ou si ça dépend du type de lampe. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?
Le temps de catalysation est mentionné pour chaque gel dans la fiche technique du site et en général un gel uv/led catalyse en 2 minutes sous UV et entre 30/60sec sou LED cela va dépendre du gel

Voilà ça fait pas mal de détails et j'espère que vous saurez répondre à mes questions. Si jamais mes questions vous paraissent bêtes, ne vous moquez pas de moi svp, je suis autodidacte. :'(

Merci d'avance !
 
Ah super! Merci beaucoup pour ces réponses, je pense que ça va beaucoup m'aider!
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.

Merci encore !
 
Sun9 n'est pas assez puissante pour certains gels. Elle a une zone morte au milieu et il fait veiller à bien placer les ongles de sorte à les avoir sous la lumière forte. Il faut suivre les temps pour UV. Base 1-2min, gel 1-3min, vernis SP 2min ou 3min les couleurs pigmentées, le blanc, noir et grosses paillettes et 3min le top.

Une base en caoutchouc est une base souple, épaisse qui tient bien sûr tout type d'ongles.

Tu mets le primer sans acide normalement, mais si ça tient pas tu peux mettre l'acide. Sur mes ongles secs le sans acide tient mieux, mais j'ai une amie qui a des décollements avec ultrabond, mais aucun avec primer acide.

@LaNini Bonjour
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
C
Ongles en gel UV 11
M
Ongles en gel UV 8
L
Ongles en gel UV 40
F
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut