Formation fongecif cap coiffure

Estelle08111979

Nouveau Membre
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions sur la formation Fongecif cap coiffure.
Je m'appelle Estelle, j'ai 40ans, 2 enfants (1fille de 12ans et 1garçon de 9ans).
Je suis dans le commerce depuis 19ans en CDI (14ans en temps que vendeuse en stand charcuterie/fromage et depuis 5ans en temps qu'hôtesse de caisse).
Depuis toute petite, j'ai envie d'être coiffeuse, au lycée, on m'a mis des bâtons dans les roues comme on dit. En me disant que je n'avais pas le niveau pour partir en coiffure, j'ai donc fait un CAP/BEP vente puis une mention complémentaire en vente de produits frais. Après 19ans, je pense en avoir fait le tour. La vente, STOP!!!
Donc, je m'oriente vers le Fongecif.
J'ai prévenu mes directeurs à l'oral de mon souhait de formation.
Et ma question est de savoir si quelqu'un peut me donner l'ordre des choses à faire maintenant ? Merci.
 
Coucou Estelle, je ne sais pas si tu es toujours présente sur le forum ?
Je m'appelle Valérie et tout comme toi j'ai 40 ans, 2 enfants de 12 et 9 ans et je suis secrétaire juridique depuis plus de 15 ans.
Moi aussi après avoir été tour à tour vendeuse, hôtesse standardiste et secrétaire juridique je veux enfin faire un métier qui me fait envie et dans lequel je me sentirai plus épanouie.
J'ai songé il y a deux ans à une reconversion en CAP esthétique cosmétique mais c'est la coiffure qui m'intéresse davantage, notamment la coloration.
C'est le métier que je souhaitais faire à 15 ans mais mes prof ainsi que mes parents m'ont poussé dans la voie générale.
Je pense que c'est maintenant si on veut changer de voie et nous avons le droit de réaliser notre projet !
Tu évoque le FONGECIF pour préparer ton CAP en candidat libre par correspondance ou envisage tu une formation en présentiel dans une école ?
Moi je n'ai hélas pas suffisament de droits CIF et je suis plus en CDI alors j'ai choisi la voie par correspondance avec immersion professionnelle sous forme de stages.
Mais je ne sais pas où commencer ! il existe une multitude d'écoles à tous les prix ...
On pourrait peut être créer une discussion dessus et voir si d'autres nous rejoignent pour partager leur expérience ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut