Pose américaine

gloss31

Nouveau Membre
Bonjour! je souhaite connaitre votre avis sur la technique de "pose américaine" c'est à dire poser le gel sous la capsule que l'on vient catalyser.. J'ai vu des poses notamment avec les produits ongles 24, et cela m'intéresse de me former à cette technique. Avez vous des infos? je suis sur la région toulousaine.. Merci!!
 
C'est très rapide et utile quand on pose sur soi-même. Ma technique préférée pour le moment. J'ai pas de formation. Je ne suis pas pro. Jamais raté une pose americaine. Du moment que tu as une bonne ponceuse électrique tu peux tout arranger.

Mes astuces:

1. Prendre une feuille et poser une main, passer autour des doigts avec un stylo, marquer G pour gauche est D pour droite. Pareil avec l'autre main.

2. Essayer les capsules et écrire chaque numéro sur le doigt ou tu vas le poser. Ça aide à ne pas avoir à essayer des capsules à chaque fois (si pas de remplissage)

3. Raccourcir les ongles naturels et arranger les cuticules 1 ou 2 jours avant la pose.

4. Si ta lampe est fermée derrière, mais le fond se détache et elle a un détecteur de main, tu peux la mettre de travers, la tourner de sorte que les lampes du plafond de la lampe soient sur le fond. Ainsi tu as pas besoin de faire rentrer le doigt avec la main qui tient la capsule. Les lampes des côtés declenchent la canalisation quand tu baisses le doigt vers la lampe. Je sais pas si je l'ai bien expliqué.

5. Si tu as pas le temps de poncer l"interieur de la capsule, tu peux mettre un peu d'ultrabond et ça tiendra. Certaines personnes disent que ça tient sans poncer, mais j'ai jamais essayé.

Après c juste passer le bloc ou lime, passer autour avec la ponceuse si le gel est sorti quelque part, donner la forme, raccourcir si tu veux et décorer.

J'utilise tjs une base UV peel off pour pouvoir facilement enlever, mais avec une préparation normale tu peux remplir. Pour le remplissage tu ponces, prep, ultrabond et gel comme d'habitude.

Perso je préfère les capsules plus dures. Je connais pas les capsules d'ongle 24,mais Après Gel X sont un peu molles à mon goût. Kiara sky sont bien. Il y en a sur aliexpress qui sont bien, mais un peu moins courbées que les courbes de Gel X.

Il faut voir si l'ongle naturel est naturellement bombé. Une capsule plate ne tient pas sur un ongle bombé. Une capsule bombé (C-curve) tient sur ongle plat.

Elles fondent en acétone mais je préfère poncer, puis décoller le reste.

Ça tient très bien avec les bases gummy, Indigo protein base, gel 3en1, mais mieux avec un gel souple ou base souple.

Bonne chance
 
WAAhooouuu quelle réponse!! Je te remercie bcp d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément!! Effectivement depuis que j'ai posté le message j'ai essayé sur moi et sur une amie, et je suis ravie de cette technique!!! Cela dit je n'avais pas assez de recul par rapport aux différentes formes d'ongles donc grâce à toi j'en sais davantage. Je n'ai que des capsules C curve donc à priori ça tient sur toute forme d'ongle naturel. Merci encore pour ta réponse!!!!!!
 
De rien.

Juste ajouter que quand on pose une capsule C curve sur un ongle très plat avec une base gummy de couleur ou gel 3 en 1 de couleur camouflage le gel peut ne pas catalyser en profondeur. Je met la base en fine couche et je catalyse, puis je mets du gel sur l'ongle, je tourne le doigt comme pour faire le bombé, mais de sorte que plus de gel taille vers le bord libre et pas au milieu, je catalyse. puis je tartine rapidement la capsule d'un tout-petit peu de gel ou base et je colle. Pas de gel non catalysé en profondeur.

Sur ongles rongés ou très courts avec bcp de peau autour, hyponychium haut, je rallonge d'abord sur la peau, je catalyse, puis je remplis la capsule et je continue.

Tu peux aussi les coller avec de l'acrylique, mais j'ai pas encore essayé.

Comme je ne peux pas les porter tous les jours et j'en mets que pour des occasions, je ne démolis pas mes ongles, je mets une ou deux fines couches de top matt Essie au milieu de l'ongle en laissant 2mm sans vernis, ultrabond sur le bord libre, base préalable UV, capsules. Pour enlever je ponce la capsule, je trempe mes ongles dans de l'eau chaude 10 minutes et le tout se décolle sans dégâts. Je retrouve mes ongles brillants. Ça tient 5-10jours sans décollements. Une fois j'ai porté 2 semaines, mais j'ai du mal à fonctionner avec des ongles longs.

On peut les réutiliser. Je dépose le vernis SP et les décorations à la ponceuse, je les décolle en soulevant avec un bâton de buis des cuticules vers les bords libres, je ponce la base des capsules et je peux les recoller une nouvelle fois. A ne jamais décoller si posés sur plaque limée et primée. On risque d'arracher les ongles avec.
 
De rien.

Juste ajouter que quand on pose une capsule C curve sur un ongle très plat avec une base gummy de couleur ou gel 3 en 1 de couleur camouflage le gel peut ne pas catalyser en profondeur. Je met la base en fine couche et je catalyse, puis je mets du gel sur l'ongle, je tourne le doigt comme pour faire le bombé, mais de sorte que plus de gel taille vers le bord libre et pas au milieu, je catalyse. puis je tartine rapidement la capsule d'un tout-petit peu de gel ou base et je colle. Pas de gel non catalysé en profondeur.

Sur ongles rongés ou très courts avec bcp de peau autour, hyponychium haut, je rallonge d'abord sur la peau, je catalyse, puis je remplis la capsule et je continue.

Tu peux aussi les coller avec de l'acrylique, mais j'ai pas encore essayé.

Comme je ne peux pas les porter tous les jours et j'en mets que pour des occasions, je ne démolis pas mes ongles, je mets une ou deux fines couches de top matt Essie au milieu de l'ongle en laissant 2mm sans vernis, ultrabond sur le bord libre, base préalable UV, capsules. Pour enlever je ponce la capsule, je trempe mes ongles dans de l'eau chaude 10 minutes et le tout se décolle sans dégâts. Je retrouve mes ongles brillants. Ça tient 5-10jours sans décollements. Une fois j'ai porté 2 semaines, mais j'ai du mal à fonctionner avec des ongles longs.

On peut les réutiliser. Je dépose le vernis SP et les décorations à la ponceuse, je les décolle en soulevant avec un bâton de buis des cuticules vers les bords libres, je ponce la base des capsules et je peux les recoller une nouvelle fois. A ne jamais décoller si posés sur plaque limée et primée. On risque d'arracher les ongles avec.
Milles mercis pour tout tes conseils
 
J'ai fais une erreur et mis base préalable au lieu de base pelable (peel off).dans mon poste précédent. Je m'excuse. J'ai aussi mis canalisation au lieu de catalisation.

Du nouveau - je les ai essayé avec de l'acrylique et ça marche. J'en ai mis pour le jour de l'an. Mon protocok:

1. Sur ongles polis, pas dépolis , nettoyés avec cleaner ou alcool une couche de prep

2. Je mets une couche de top mat Essie en laissant 2-3mm sans vernis Sous vernis SP je mets 2 couches. C pour pouvoir enlever facilement. Si la capsule est longue laisser 1-2mm sans vernis autour de la peau pour éviter des décollements au niveau des cuticules.

3. Ultrabond sur bord libre, là où j'ai pas mis de vernis. Ultrabond autour de la peau si décollements systémiques. J'ai mis 2 couches de ultrabond puis catalyser 2 minutes pour le sécher rapidement

4. Base UV peel off. Il y en a chez TPLO, Striplac, Born pretty peel off, catalyser 30-60 sec.

5. Base gummy en fine couche catalyser, puis enlever la couche collante.

6. Ultrabond sur toute la surface pour que l'acrylique adhère bien.

7. Mesurer, préparer les capsules et les remplir de poudre + monomère. Placer, enlever le surplus sous l'ongle et autour et tenir une minute pour que ça prenne.

Le reste est comme d'habitude.

C facile, rapide, tient super bien et s'enlève rapidement. J'ai pas pu supporter la longueur et ma fille avait peur des stylets. J'ai d'abord raccourci, puis pelé sous la douche.

L'avantage est qu'on a pas à déplacer le doigt vers la lampe et si on utilise un monomère ou poudre a séchage rapide ça va vite. On peut aussi placer autant de paillettes et couleurs qu'on veut sans compromettre la catalisation. Avec le gel on peut pas parce que les particules ne laissent pas la lumière passer. Un autre gros avantage est qu'on peut coller des capsules précolores, du genre french, babyboomer, des capsules blanches pour faire ressortir une couleur neon, noires pour directement faire un cat eye ou chameleon. J'ai pas encore vu des capsules noires mais bon, espérons que ça viendra.

Pour enlever j'ai tt simplement décollé avec un bâton de buis de la cuticule vers le bord libre.

Arrrrhhhhh, beaux les longs stylets, mais rendent la vie dure.
 
J'ai pu faire quelques poses depuis, j'ai pas dépoli l'intérieur des capsules contrairement à plusieurs tuto, sur moi ça tient hyper bien j'ai pas eu de problèmes pour l'instant j'ai utilisé le gummy en clear, à l'avenir j'aimerais bien investir dans la gamme gel x d'après nails
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210124_102205.jpg
    Screenshot_20210124_102205.jpg
    375.6 KB · Affichages: 738
  • Screenshot_20210124_102127.jpg
    Screenshot_20210124_102127.jpg
    304.7 KB · Affichages: 1,214
J'ai pu faire quelques poses depuis, j'ai pas dépoli l'intérieur des capsules contrairement à plusieurs tuto, sur moi ça tient hyper bien j'ai pas eu de problèmes pour l'instant j'ai utilisé le gummy en clear, à l'avenir j'aimerais bien investir dans la gamme gel x d'après nails
C'est joli ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut