Comment réussir à fidéliser sa clientèle en tant qu'institut de beauté

Maman30

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,
Je viens d'ouvrir mon institut de beauté il y environ un mois j'aimerais savoir comment ca se passe au début pour vous!?
moi les deux premières semaines c'était pas trop mal et la c'est hyper calme! et je m'inquiète...:(
j'aimerais connaitre vos expériences
merci pour vos retours
 
Bonjour, vous venez juste d'ouvrir il faut du temps pour se faire connaître et se faire une clientèle :) Postez et partager pour être visible, faite une page et partager régulièrement dessus, faites des flyers que vous pouvez mettre dans les petits commerces de votre secteur :) Bon courage
 
Il est normal que les premières semaines d'ouverture d'un institut de beauté soient un peu calmes, car il peut prendre du temps pour que les gens apprennent l'existence de votre entreprise et pour qu'ils commencent à vous rendre visite. Cependant, il existe plusieurs actions que vous pouvez mettre en place pour attirer de nouveaux clients et augmenter votre activité :

  1. Faites de la publicité : utilisez les réseaux sociaux, les panneaux d'affichage et les journaux locaux pour faire connaître votre entreprise et promouvoir vos services.
  2. Offrez des promotions : proposez des offres spéciales pour les nouveaux clients ou pour les services populaires pour inciter les gens à essayer votre institut.
  3. Faites des partenariats : proposez des offres spéciales aux clients d'autres entreprises locales pour augmenter votre visibilité et attirer de nouveaux clients.
  4. Faites des événements : organisez des événements spéciaux, comme des journées portes ouvertes ou des soirées de lancement pour attirer l'attention sur votre institut.
  5. Demandez des avis : encouragez vos clients satisfaits à laisser des avis positifs sur les réseaux sociaux ou sur des sites d'avis en ligne pour vous aider à attirer de nouveaux clients.
En général, il faut un peu de temps pour démarrer une entreprise de beauté, mais en mettant en place des actions ciblées, vous devriez être en mesure d'attirer de nouveaux clients et de développer votre activité.
 
Bien sûr il est normal que ça prenne un petit peu de temps, quelles actions de communication as-tu mis en place pour l'instant? As-tu beaucoup de concurrence?
Quand on ouvre son institut de beauté il est important de savoir se positionner et travailler sa stratégie de marque et sa clientèle idéale pour réussir à se démarquer de la concurrence ainsi tu seras plus à même de savoir comment communiquer, vers qui, sur quel ton, pour quelle problématique, et avec quels supports de com'.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut