allergie..désespoir...

Re : allergie..désespoir...

Hum hum... J'en ai acheté chez CND France mais j'ai eu tellement mal au porte monnaie qu'ensuite, comme beaucoup, je suis passée par les USA.
 
Re : allergie..désespoir...

Aïe aïe aïe, je ne peux pas me permettre un tel investissement, dommage... Mais merci pour les infos les filles. Je sais qu'en cas de besoin, il faut que je me tourne vers la promed aspirante ou le bauusa !

Xanails, tu n'es pas fortement allergique toi aussi ? Je crois t'avoir vu les mains enrubannées de pansements sur certaines photos ?
oui c'est bien ça, moi aussi je suis allergique à tout, pour le moment j'arrive à gérer mais à condition de ne pas faire trop de poses en suivant.
J'ai trouvé une crème qui me permet de controler les inflammations et les picotements, j'en ai parlé dans beaucoup de posts
c'est de la crème de Trayon
le résultat est tellement bluffant que depuis peu je la vend aussi dans ma boutique.

j'ai commencer par la résine je n'ai jamais rien eu ensuite le gel depuis 2008 et mnt que je commencais à avoir une belle clientèle,....foutu

Sév ne désespère pas je suis allée chez l'allergologue, qui m'a répondu que vu que je savais à quoi j'étais allergique, je n'avais qu'à plus toucher ces matières... :38-punch:

J'ai pris des antistaminiques, des crèmes corticoïdes qui me faisaient tout à fait l'effet inverse ça gonflait encore plus !
Et puis j'ai découvert grace à Kat, cette crème et là, pour moi, ça a été la révélation, les picotements se calment comme par miracle, les doigts dégonflent, etc...
Lors d'une pose j'en mets avant de commencer à travailler sur les mains, le visage, bien les oreilles et même les orteils si j'ai des chaussures ouvertes. Elle n'est pas grasse du tout, sèche de suite, tres agréable à appliquer.
il n'y a qu'une chose que malheureusement elle ne fait pas, c'est que mon allergie attaque aussi mes voies respiratoires, j'ai des saignements (tres légers ouff) de nez et ma gorge me fais mal durant plusieurs jours. En fait, tous les symptômes de la grippe.

Mais bon j'arrive à gérer.....

Au début on panique on se dit que c'est fini, mais moi je me suis accrochée, j'ai eu les doigts en sang avec des crevasses etc.... maintenant tout ça est fini, parfois, ça pèle encore un peu qd je ne mets pas la crème mais ça en reste là. J'espère que vous arriverez aussi à gérer la votre :)
 
Re : allergie..désespoir...

Eh bien ! Tu as eu du courage pour ne pas baisser les bras face à tout ça. Merci pour les infos et encore une question, comment fais-tu pour tenir au milieu des stagiaires car lorsqu'elles travaillent sur modèles, la poussière doit beaucoup voler dans la pièce ? Tu mets un bauusa sur chaque table ?
 
Re : allergie..désespoir...

lol non, avec les stagiaires, j'ai moins de soucis, car moi même je n'ai pas de contact direct avec les matières
 
Re : allergie..désespoir...

j'ai fait une pose sur une main avec le mono GXC de francenail et nikel aucune réaction
donc pour moi fini le gel de chez gel uv discount !!!
 
Re : allergie..désespoir...

Bonjour à toutes

je n'avais jamais posté, je venais vous lire tous les jours et j'ai appris plein de choses complémentaires à ma formation qui devait durer 6 mois. Elle a duré 4 mois car j'ai du arrêter pour cause d'allergie.

Je m'étais renseignée pour les gels brisa et j'avais écrit pour avoir la composition et ils ont des methacrylates, or je suis allergique aux acrylates et aux methacrylates (sachant qu'une fois qu'on est allergique au acrylates la probabilité de devenir allergique aux methacrylates est très grande car cela fait partie de la même famille).

Il n'y a aucun gel sur le marché qui est sans aucun methacrylates car c'est cela qui fait l'adhérence.

Les gants en nitrile je n'avais pas essayé, mais j'avais essayé en latex, en vinyl et en néoprène, tous laissaient passer les methacrylates au bout d'un certain temps. Après certaines recherches les seuls gants que j'aurais pu utiliser sont des gants trop épais pour travailler et cela ne règlait pas le problème de l'asthme malheureusement.

Les methacrylates sont utilisés chez les dentistes et orthodontistes et dans cette profession il y a le même pourcentage d'allergies que chez les prothésistes ongulaires.


Chez moi l'allergie se manifestait également par une aggravation de mon asthme (malgré le port d'un masque).

Je me suis rabattue sur les vernis, mais c'est pas la même chose et en plus mes mains sont restées fragiles car elles ont été trop crevassées et le traitement à la cortisone rend la peau très fine. Du coup là il faut que j'arrête tout car sinon la peau étant fragilisée, je risque de développer une allergie à un autre truc, si en plus je devenais allergique aux vernis, cela serait très dur.

Je continue à venir vous lire et admirer le travail de certaines.
Moi même le vernis à ongles ça ne fait plus et l’a j’ai développer une allergie au pieds la colle des souliers et hé peux vous dire pire que kes mains car pour marcher xa prends des souliers je ne sais plus quoi faire. J’ai tout essayer mais ça recommence toujours alors les nains c’est rien car la solution a été facile plus de vernis mais les pieds HD trouve aucune solution
 
Haut