Konjac, aliment coupe-faim

Le konjac est un tubercule que l'on trouve principalement en ASIE au pays du soleil levant, le Japon. Contrairement à la pomme de terre le konjac contient environ 10 fois moins de calorie pour la même portion !

konjac-tubercule-jpg.710074


Pour le consommateur le konjac se trouvera sous forme de shirataki (spaghetti) et de kishimen (tagliatelles), on le trouve également sous forme de gohan (perles de riz).

konjac-plantation-jpg.710072


Le prix est assez raisonnable, comptez environ 15 euros le kilogrammes dans n'importe quel supermarché asiatique.

Mode d'emploi du shirataki:

Vous remarquerez qu'il y a dans le sachet un liquide. Versez le sachet dans une passoire et rincez le tout avant de les cuisiner. L'odeur iodée s'atténuera un peu après le rinçage. Comme pour les pâtes, faîtes bouillir de l'eau, et versez les shirataki durant 3 minutes. Rajoutez une sauce, sel, beurre ou ce que vous souhaitez pour donner un peu de goût sinon cela sera trop insipide et risque de vous pousser à grignoter après le repas.

Au niveau de la texture cela ressemble à des pâtes en un peu plus ferme et croquant.
A la différence des pâtes vous n'aurez pas de sensation de trop plein après ce repas, pas de ballonnement ou de sensation de lourdeur.


Au bout de quelques jours vous devriez constater une perte de poids, surtout si vous ne faîtes pas d'écart lors des autres prises alimentaires.

En résumé les nouilles de konjac:
  • Fibres naturelles facile à digérer sans graisse, sans sucre, sans protéine
  • Très faible en calories
  • Gluten et wheat free
  • Idéal pour les végétariens
  • Peut être stocké plusieurs mois
  • Absorbe facilement les arômes
L'arbre:

Le konjac est une plante qui peut vivre jusqu'à 3 ans sur les mêmes terres que là où vivent les pandas. Le fruit et la fleur du konjac sont très belles
konjac-sphagetti-jpg.710073


La fleur:

konjac-fleur-jpg.710076


Le fruit:

konjac-fruit-jpg.710077
Auteur
Hugues
First release
Last update
Evaluation
0.00 étoile(s) 0 ratings

More resources from Hugues