°O° Triste °O°

juju51

CAP Esthétique avec Luce - COIFFEUSE -
Coucou les filles,

Hier je suis allé chercher mon petit chat de 8 mois, Canette, à 45km de chez moi chez une fille.
Arrivée dans l'apart une odeur très forte de pipi de chat ( " ouf je vais le sortir de là!" )
On arrive dans la voiture, il bondit dedans et saute partout tout méchant... aie aie ça commençait mal!
On parcour les 45km avec le chat completement apeuré sur mes genoux.
Arrivé chez moi il rampe de peur jusque la gaziniere et ce planque en dessous (enfin il nous a fallut deux heures pour découvrir qu'il était là!).
Je me mord les doigts de voir l'état de mon chat...

Enfin on fait copain copain, on s'endors ensemble bref tout va bien.
Puis le chéri rentre donc moin de place dans le lit alors Canette se met a miauler et a 4h du mat' il fait pipi sur le lit...

De 8h à 10h on a pu dormir.

Ce matin j'ouvre le volet, il était appeuré et ce cache derriere le canapé. J'entrouve la fenetre en fessant attention qu'il n'y ai rien qui puisse lui permettre de sauter (mais je ne m'inquiétais pas puisqu'il avait très peur des bruits).
Et là je met exactement 3 min mon seche cheveux et je revien dans la piece Pu de Canette...

Je suis trop triste car il y a des chiens partout ici...

Voilà les filles je tenais a vous raconter ma petites mésaventure..
 
Re : °O° Triste °O°

les chats en general ont trés peur de l'inconnu donc si tu le retrouve (j'espere) il faut que tu le laisse quelques jours decouvrir son nouvel environnement, il leur faut toujours quelque temps d'adaptation
 
Re : °O° Triste °O°

hé ba je te plains, moi j'ai 2 chats et une chienne et crois moi que je c'est ce que tu ressend, tu c'est pas ce qui à bien pu lui arrivée ?
 
Re : °O° Triste °O°

as tu bien cherché partout dans ton appart' ?? comme t'as pu le voir, ils ont de l'imagination pour trouver des planques pas possible !!
il faut, quand on accueille un nouveau chat chez soi ou en cas de demenagement, toujours garder le chat au minimum 1 semaine voir 2 enfermé dans son nouveau territoire , justement pour qu'il prenne ses marques et qu'il comprenne que c'est dorenavant ici qu'il loge, tu as fait une erreur en ouvrant ta fenetre en sachant qu'il pourrait sortir ....
te reste plus qu'à mettre des affichettes dans ton quartier et à retourner ton appart' ...
bon courage !
 
Re : °O° Triste °O°

ouah ton chats a du avoir un sacré choc pour kil et peur comme sa ,mais je pense pas kil va revenir tou seule si il a si peur ,va faloir que tu l apate avec kelke chose pour kil revienne mais fait le soir ken il y a moin de bruit ,je compati a ta tristesse j en et 4 et je n aimerai pas ke sa m arrive
 
Re : °O° Triste °O°

Ouf!!
Bon au bout de 5heures il a pointé son nez... Il était enfouie dans un placard...
Bref je suis super triste au moindre claquement de porte il à peur il s'enfui sous la gaziniere tout le temps.
J'ai peur qu'il soit malheureux.
Vous pensez qu'il va souvent faire pipi sur mon lit?
Et c'est super dur de faire partir l'odeur...
Bisous les fille
 
Re : °O° Triste °O°

moi j'avais récupéré un petit chat qui était perdu à côté du corps de sa maman renversée par une voiture (sur des chemins de campagne) il m'a fait trop de la peine je l'ai récupré (il était mm pas sevré le pauvre), pendant près d'une semaine il a passé ses nuits à miauler ms appeuré un truc de fou... en fait juste le tps pr lui de prendre ses marques... après il ns suivait de partt pire qu'un petit chien lol. Tu lui parlais il te miauler enfin il était trop fort!!!

le tien a du être négligé (si ce n'est pê mal traité) en plus ce qui fait qu'il va mettre aussi un peu de tps à s'adapter
 
Re : °O° Triste °O°

contente que tu l'ai retrouvé!!

moi ca m'etonne pas qu'elle reagisse comme ca, un chat est toujours tres perturbé quand il arrive dans un nouvelle environnement.. laisse lui le temps! ;)
 
Re : °O° Triste °O°

Et encors un!!
Cette fois il a pissé sur le canapé (sachant que c'est aussi mon lit puisque grand apart mais pas de chambre).
Donc au pressing la housse et pour le matelas j'espere pouvoir le récuperer...
Je pers un peu patience.
Pour son état: pas de changement pour l'instant!

Je ne peux pas bouger deux heures sans qu'il pisse quelques part.

Merci pour vos réponses les filles
 
Re : °O° Triste °O°

dur dur au début avec un petit chaton.....
laisse lui le temps de s'habituer il faut bien compter 2 semaines comme ça a déjà été dit plus haut.
moi la mienne avait fait pipi une seule fois en dehors de sa caisse, donc je peux pas te donner de conseil de se côté là, mais en tout cas quand tu es à la maison essaie de le rassurer en lui faisant des câlins, fais le jouer le plus possible aussi, en bref il faut bien t'en occuper dès le début même si des fois tu pète les plombs à cause des conneries qu'il fait......
il faut qu'il sente qu'il est aimé et surtout en sécurité avec toi....
voilà bizz et courage
 
Re : °O° Triste °O°

oui mais j'ai peur, la semaine prochaine je travail en salon de coiffure je commence a 9h à 18h (avec une pause le midi) donc je me dis que là il va encors me ruiner mon fauteuil ou autre.

Sincerement Hier j'en ai pleuré pour mon clic clac car j'ai pas grand chose et il ma ruiné le peu que j'ai.
 
Re : °O° Triste °O°

question bête mais est-ce qu'il a bien compris ou est sa caisse?? il faut que tu le prenne sur le fait quand il pisse sur ton lit et tu le met dans sa caisse en le grondant un peu mais pas trop lol.....
 
Re : °O° Triste °O°

c'est ce que je fais car il va tout le temps dans sa caisse sinon
 
Re : °O° Triste °O°

c'est ce que je fais car il va tout le temps dans sa caisse sinon


alors c'est bizarre..... fais une recherche sur internet tu devrais trouver des astuces, j'avais lus que tu pouvais mettre du poivre ou de l'orange ils aiment pas ces odeurs..... le poivre j'avais testé en mettant sur une plante qu'elle bouffait tout le temps et ça n'a pas marché mais bon essaie plusieurs choses
 
Re : °O° Triste °O°

oui je vais rechercher mais du coup je n'ose pu sortir de chez moi enfin je vais voir ce qu'il en est et si il est vraiment malheureux je le ramènerai à sa proprio...
 
Re : °O° Triste °O°

laisse encore passer un peu de temps tu peux pas dire aussi rapidement qu'il est malheureux, mais c'est vrai qu'un chaton faut beaucoup s'en occuper au début....
 
Re : °O° Triste °O°

faut juste lui laisser le temps!
la mienne, qd je suis allee la cherche (elle avait meme pas 3 mois) il lui a fallu 4 jours pour quelle montre le bout de son nez, elle etait toujours cachée
 
Re : °O° Triste °O°

le soucis c'est que je ne peux pas me racheter un salon donc mardi je vais travailler comme tout le reste de la semaine et j'ai peur.
Il a déjà 9mois donc ce n'est pu trop un bébé
 
Re : °O° Triste °O°

Coucou miss !

je comprends ton désarroi face à cette situation.... pour les pipis un peu partout, je pense que c'est parce que ce chatounet est très perturbé, il essaie de marquer son territoire maladroitement je pense.

Pour les chats angoissés comme ça, tu peux acheter en animalerie du Féliway, ce sont des hormones apaisantes à pschitter un peu partout dans la maison.

Pour la litière, met un peu de javel dans le fond, ça devrait l'attirer d'avantage.

Je connais aussi les pbm de pipi sur le canapé avec ma minette, elle a pris cette sale habitude dès qu'elle estime que la litière est plus assez propre. Un conseil, va acheter une alaise que tu mettras entre tes draps et le matelas, ça sera deja ça d'épargné ;)

En tout cas, meme si je comprend que ça te mette en rogne les pipis, faut surtout pas le brusquer, car il est deja super perturbé, ça n'arrangerais rien.

Bon courage:fou:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 27
Animaux 8
Animaux 13
Animaux 37
I
Animaux 10

Ca peut vous intéresser:

Haut