À votre avis ...

Lilou8019

Nouveau Membre
J'aimerais comme beaucoup d'entre vous sur ce forum me reconvertir dans la prothésie ongulaire.
Seulement voilà, y a t'il encore un marché à prendre ? Sachant que les formations ont un coût, sera t'il rentabilisé par la suite ?
Dans un contexte économique qui n'est pas facile, il faut bien réfléchir avant d'investir.
Si il y a des personnes qui ont des conseils ou des témoignages à propos de ce beau métier, je serais ravie de les lire.

Bonne journée
Lilou
 
Lilou8019 a dit:
J'aimerais comme beaucoup d'entre vous sur ce forum me reconvertir dans la prothésie ongulaire.
Seulement voilà, y a t'il encore un marché à prendre ? Sachant que les formations ont un coût, sera t'il rentabilisé par la suite ?
Dans un contexte économique qui n'est pas facile, il faut bien réfléchir avant d'investir.
Si il y a des personnes qui ont des conseils ou des témoignages à propos de ce beau métier, je serais ravie de les lire.

Bonne journée
Lilou

Bienvenue

Le marché est saturé de mauvaises po (qui n'ont jamais appris,ou appris sur internet ou encore dans des mauvais centres)

Je vais être franche il est dur de vivre dans ce métier ou il faut sans cesse s'améliorer et se former (une fois par an ou tout les deux ans c'est bien de voir des nouvelles choses ou se remettre à niveau)
Cela doit être une passion à la base car il vaut avoir la rage pour tenir face aux blackeuses,ce sont ces nanas qui ne sont pas déclaré et qui font des massacres sur les ongles des clientes...
Rien n'est impossible si dans ta région ça manque de po de bonne po tu peux tout à fait y arriver mais il faut du temps pour s'entraîner tout les jours après s'être formé (2/3 semaines) et refaire un perfectionnement après quelques temps pour être plus rapide et pouvoir travailler sur clientèle
 
bonjour Lilou. Renseigne toi bien car il me semble qu'il faut au moins un cap esthétique pour devenir PO maintenant. de nombreuses chambres des métiers refuseront ton immatriculation sans ce CAP. et après tu as les formations...mais là encore il faut choisir un bon centre car , oui il y des mauvaises PO et des blackeuses, mais il y a de nombreux pseudo centres de formation au rabais. une formation de qualité a un coût
 
Bonjour Lilou
Je rejoins les filles sur ce qu'elles t'ont répondu et avant tout renseignes-toi bien auprès de ta Chambre de Métiers s'il faut le CAP Esthétique pour exercer .
 
Haut