Âge pour une épilation du maillot

xarya

Nouveau Membre
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il était décent d'aller à l'institut pour se faire faire une épilation du maillot simple quand on a 14 ans.
Je n'arrive pas à me le faire moi même, un poil par un poil c'est trop long et douloureux. Et le rasoir, ça va bien un moment...
Donc, j'aimerais me le faire faire en institut, mais je me demande si je suis assez vieille pour ça. J'ai peur d'être jugée, et c'est pour ça que je vous demande ceci.
Bonne soirée ;)
 
D'accord merci :D parce que à la piscine j'ai pas trop envie d'avoir la touffe qui dépasse...
 
j aimai avoir d autres avis car moi c est les mamans qui me pose la question quand ma fille peu se faire epile?
si toi tu as envin que ta mere est d accort pas de probleme
 
Pour moi l'âge est pas important, tout dépends de la pilosité de la jeune fille, si tu as une pilosité importante a 14ans bah tu peux y aller sans soucis, les esthéticiennes vont pas te rejetter ;)
 
Les esthéticiennes conseillent d'attendre les premières règles avant de se faire épiler. Il faut mieux aller chez une professionnelle (moins douloureux) que faire ça soit même et se retrouver dans des positions pas possibles avec un résultat pas net ! Quant au rasoir, à fuir !!!
 
C'est vrai que j'ai entendu ça, surtout dans le dernier institut où j'ai travaillé. Après, je n'ai jamais eu d'explication claire par rapport à cette affirmation.
Moi, j'aurais tendance à dire, plus c'est épilé tôt, (bien sûr quand le poil dru est présent) et plus le poil s'affinera vite et ralentira! Ce n'est que mon avis bien sûre!!
Je me souviens avoir eu une très jeune cliente (9ans) pour un épilation demi jambes et sourcils, elle avait vraiment un poil très long et des sourcils très broussailleux. Ses petites copines se moquaient d'elle et sa mère m'a demandé si on pouvait faire quelque chose: je l'épilais régulièrement, il n'y a jamais eu de problèmes.
 
Moi je suis d'accord avec certaines filles.
Je suis pour, il ne faut pas que la fille soit complexée à cause de ses poils..
Peut-importe l'age.
 
aucunement besoin d'attendre les premières règles ou autre chose !! ;)
j'ai commencé à m'épiler à l'âge de 10 ans, j'ai été réglée à 17 ans, j'ai 25 ans à présent et ma pilosité a nettement diminué :) dans 15 ans c'est sûr, je n'aurai plus un poil ^^
 
aucunement besoin d'attendre les premières règles ou autre chose !! ;)
j'ai commencé à m'épiler à l'âge de 10 ans, j'ai été réglée à 17 ans, j'ai 25 ans à présent et ma pilosité a nettement diminué :) dans 15 ans c'est sûr, je n'aurai plus un poil ^^

Bah totalement, les filles se sentent mal avec les poils qui dépassent...
C'est l'age, c'est la puberté, les moqueries etc...
 
il n'y a pas d'âge pour nse faire épiler Si cela est un complexe pour la jeune fille autant l'encouragée à aller chez l'esthéticienne pour un résultat net et sans danger avec une possibilité que le poil s'affaiblisse pour disparaitre totalement un jour ou l'autre que de toucher en cachette le rasoir et faire des catastrophe.
 
La plus jeune que j'ai fait avait 13ans, archi complexée, elle ne voulait meme plus aller a la piscine. Et maintenant elle a le sourire, il n'y a pas d'age des lors qu'elle en ressent le besoin !
 
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il était décent d'aller à l'institut pour se faire faire une épilation du maillot simple quand on a 14 ans.
Je n'arrive pas à me le faire moi même, un poil par un poil c'est trop long et douloureux. Et le rasoir, ça va bien un moment...
Donc, j'aimerais me le faire faire en institut, mais je me demande si je suis assez vieille pour ça. J'ai peur d'être jugée, et c'est pour ça que je vous demande ceci.
Bonne soirée ;)
 
Mince j'ai re-posté ta question sans le vouloir,moi je dirais qu'il n'y a pas d'âge mais 14 ans c'est tot quand même après tu fais ce que tu veux l’esthéticienne ne refusera pas du moment qu'il y a des poils on enlève quoi ! :) Mais dis toi que ce n'est pas une partie de plaisir voilà bon courage bisous .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut