Ça cassssssse!!!!

Feed'hiver

Nouveau Membre
Bonjour à toutes (et tous!)! Voilà, je fais de la pose d'ongle en gel UV (et semi permanent) depuis un peu plus d'un an maintenant. Je travail avec la marque Ongles Accès que je trouve très bien. Depuis que je travail avec ses produits je n'ai aucun souci de décollements sauf sur ma meilleure amie qui a toujours l'angle de l'index de la main droite qui se casse au bout d'une semaine ou deux... Et impossible de savoir pourquoi.. J'ai pris garde de bien border ma dernière pose, mais pas de changement.. Pouvez vous me donner des conseils pour que ça n'arrive plus? Merci d'avance!
 
Coucou
Moi je casse régulièrement le coin de ce même ongle et parfois du majeur quand je fais le ménage sans gants avec des produits particulièrement abrasifs. Ça ne vient peut être pas de ta façon de poser mais de sa façon à elle d'en prendre soin. Si elle est droitière c'est plausible. Demandes lui.
 
Bonjour ,
Je pense comme Rim , à mon avis si elle a toujours l'angle , c'est qu'elle le cogne , çà ne doit pas venir de ta pose ;)
 
Merci pour vos réponses! Donc tous d'abord, elle est effectivement droitière, mais ne fait pas le ménage enfin pas jusqu'à se casser un ongle quoi lol. Et la dernière fois qu'elle m'a dit qu'elle avait cassé "l'angle" c'est quand elle a changé sa coque de téléphone. Mais se qui m'embête c'est qu'elle m'a aussi dit que quand elle allait voir une PO cela n'arrivait pas :/
 
Merci pour vos réponses! Donc tous d'abord, elle est effectivement droitière, mais ne fait pas le ménage enfin pas jusqu'à se casser un ongle quoi lol. Et la dernière fois qu'elle m'a dit qu'elle avait cassé "l'angle" c'est quand elle a changé sa coque de téléphone. Mais se qui m'embête c'est qu'elle m'a aussi dit que quand elle allait voir une PO cela n'arrivait pas :/
En faite quand on parle de ménage , c'est surtout par rapport à l'utilisation des produits ménagers qui peuvent fragiliser les poses , c'est pourquoi il est conseillé de porter des gants pour protéger ,
par contre c'est tout à fait possible qu'en changeant la coque de son téléphone , et qu'elle a forcé , elle l'aurait casser elle-même ,
çà fait combien de poses que tu lui fais et que çà casse ?
A partir du moment ou cela n'arrive pas sur tes autres clientes , le problème ce n'est pas ta pose mais bien elle qui n'en prend pas soin .;)
 
  • Like
Reactions: Rim
Oui oui j'avais bien compris ^^
Euhm ça fait 4-5 fois déjà et a chaque fois c'est le même doigt, et le même côté... Donc je pense également que ça ne vient pas de moi.. Mais j'avoue qu'elle m'a mit le doute quand elle m'a dit qu'avec une PO ça ne bougeait pas... Et du coup je me suis remit en question complet.. Je suis allez revoir mon protocole de pose, des forum ect... Je n'ai rien trouvé de plus donc j'ai fini par poser ma question ici! Et ça me gêne aussi qu'il casse à chaque fois... :/ c'est délicat quand on reçoit un message "J'ai cassé un ongle"
 
"J'ai cassé un ongle" ça n'est pas "mon ongle se décolle" [emoji6]
Elle a peut être tout simplement changé de produit ménager depuis la fameuse PO.
Bref, tranquillise toi et rappelle lui d'être soigneuse et de porter des gants.
 
"J'ai cassé un ongle" ça n'est pas "mon ongle se décolle" [emoji6]
Elle a peut être tout simplement changé de produit ménager depuis la fameuse PO.
Bref, tranquillise toi et rappelle lui d'être soigneuse et de porter des gants.
Ben disons que c'est un "bout" de gel qui casse dans l'angle .. Comme si elle avait fait levier avec son ongle (ouvrir une canette de soda par exemple..) merci de m'avoir rassurée
 
Bonjour, il faut savoir que les formes d'ongle jouent aussi un rôle dans les casses! Une forme ronde se cassera moins par rapport à une forme Carrée qui elle aura des angles pour accrocher.
ensuite il faut prendre en compte le fait que c'est l'index de sa main dominante. On appelle "la pince", les doigts qui servent à prendre tous types d'objets... Le pouce, l'index et le majeur! Ils ont un rôle de pression pour prendre un objet ou autre... pour toutes les activités quotidiennes... C'est souvent ceux là que l'on casse...
Si elle casse s'en arrêt le même, c'est soit parce qu'elle ne fait pas attention, soit elle a une mauvaise manie ( mise en bouche entre les dents ) Soit elle fait tout et n'importe quoi avec ses prothèses....
Si avec une autre PO, elle n'avait pas de problèmes, c'est peut-être parce qu'elle utilisait de la résine qui elle est plus solide.... Mais le gel UV n'en reste pas moins efficace Si on y fait attention...
Une casse n'est pas un décollement comme l'a dit Rim! Un problème protocolaire a souvent comme résultante des décollements pas des casses répétitives au même endroit...
Propose lui de lui faire une dépose.... Tu seras tranquille avec ça! Et si elle n'est pas contente la copine retourne voire sa PO chérie....
bye...
 
bonjour, demande lui de faire un peu plus attention que les ongles en gel ne sont pas de vrai ongles et qu'il ne servent pas d'ouvre boite, de tournevis ou meme pour ouvrir des coques de telephone perso j'aurais pris le dos d'une cuillere pour la coque sinon c normal que sa saute dans ce cas la c un choc meme si c pas un coup
 
Bonjour, il faut savoir que les formes d'ongle jouent aussi un rôle dans les casses! Une forme ronde se cassera moins par rapport à une forme Carrée qui elle aura des angles pour accrocher.
ensuite il faut prendre en compte le fait que c'est l'index de sa main dominante. On appelle "la pince", les doigts qui servent à prendre tous types d'objets... Le pouce, l'index et le majeur! Ils ont un rôle de pression pour prendre un objet ou autre... pour toutes les activités quotidiennes... C'est souvent ceux là que l'on casse...
Si elle casse s'en arrêt le même, c'est soit parce qu'elle ne fait pas attention, soit elle a une mauvaise manie ( mise en bouche entre les dents ) Soit elle fait tout et n'importe quoi avec ses prothèses....
Si avec une autre PO, elle n'avait pas de problèmes, c'est peut-être parce qu'elle utilisait de la résine qui elle est plus solide.... Mais le gel UV n'en reste pas moins efficace Si on y fait attention...
Une casse n'est pas un décollement comme l'a dit Rim! Un problème protocolaire a souvent comme résultante des décollements pas des casses répétitives au même endroit...
Propose lui de lui faire une dépose.... Tu seras tranquille avec ça! Et si elle n'est pas contente la copine retourne voire sa PO chérie....
bye...
Merci encore de me rassuré sur le faite que ca ne vient pas de moi... Mais je lui au quand même sauvés les ongles, car la première fois qu'elle est venue me voir, elle avait des d'enormes taches rouge sur les ongles... Enfin, la n'est pas le sujet, mais je n'est pas tous perdu , je n'ai pas réussi a la satisfaire, mais j'ai réussi a "réparer" ongles. Et ne vous inquiétez pas, je la laisse allez voir une PO, mais si ce recommence avec la PO... Ça lui prouvera que ça ne rien pas de ma pose...
 
Des taches rouges? Signifie que la préparation des ses ongles n'est pas bien faite, le limage de matification de la plaque est trop intensif... Donc sa PO ne travaille pas bien à la base... Ton histoire conclue tout simplement un ensemble de mauvaise foi et de non soins des prothèses de la part de ta copine... Dis toi bien qu'une casse est toujours le résultat d'un geste trop brusque sur une surface dure...donc cela ne remet pas en cause le protocole de ta pause...
Certaines clientes sans scrupules n'hésitent pas à mentir pour se voir reposer gratos...
Il y a des astuces pour ne pas te faire avoir, tu trouveras des indices dans ce que tu vois suite à un problème. ..
Par exemple si dans les 48 heures après la pause, il y a un soucis c'est à cause de la catalysation qui continue de se faire en minima pendant ce temps ... si pendant les 48 heures elle se cogne les ongles, les mets en bouche, ça provoque des casses.... des fissures...etc...
Si au delà des 48 heures elle a un problème ce n'est alors plus de ton ressort car si ses prothèses ont résisté jusque là, alors cela devient un problème cliente...
Autres indices, les cassent nettes avec un léger blanchiement de la plaque du au dessèchement de la préparation seront des vraies casses, toutes les autres avec une plaque sans ce blanchiement seront en faites des décollements qui suffisemment éxagérés provoqueront le soulèvement de la prothèse ou sa casse...
Et puis il y a les clientes dites menteuses maladives qui te diront :"Incroyable, je regardais la télé et mes 4 ongles sont tombés!"....looool.... mais elles prendront bien le soin de te le dire 20 jours plus tard....mdr
Et pour finir, si tu rencontres d'autres phénomènes du genre, pour ne pas être embêtée propose toujours une dépose plus tôt qu'une repose! Cela t'assure un service après vente et une tranquillité d'esprit ensuite... Fais toi confiance sans jamais oublier la remise en question....
bye
 
Des taches rouges? Signifie que la préparation des ses ongles n'est pas bien faite, le limage de matification de la plaque est trop intensif... Donc sa PO ne travaille pas bien à la base... Ton histoire conclue tout simplement un ensemble de mauvaise foi et de non soins des prothèses de la part de ta copine... Dis toi bien qu'une casse est toujours le résultat d'un geste trop brusque sur une surface dure...donc cela ne remet pas en cause le protocole de ta pause...
Certaines clientes sans scrupules n'hésitent pas à mentir pour se voir reposer gratos...
Il y a des astuces pour ne pas te faire avoir, tu trouveras des indices dans ce que tu vois suite à un problème. ..
Par exemple si dans les 48 heures après la pause, il y a un soucis c'est à cause de la catalysation qui continue de se faire en minima pendant ce temps ... si pendant les 48 heures elle se cogne les ongles, les mets en bouche, ça provoque des casses.... des fissures...etc...
Si au delà des 48 heures elle a un problème ce n'est alors plus de ton ressort car si ses prothèses ont résisté jusque là, alors cela devient un problème cliente...
Autres indices, les cassent nettes avec un léger blanchiement de la plaque du au dessèchement de la préparation seront des vraies casses, toutes les autres avec une plaque sans ce blanchiement seront en faites des décollements qui suffisemment éxagérés provoqueront le soulèvement de la prothèse ou sa casse...
Et puis il y a les clientes dites menteuses maladives qui te diront :"Incroyable, je regardais la télé et mes 4 ongles sont tombés!"....looool.... mais elles prendront bien le soin de te le dire 20 jours plus tard....mdr
Et pour finir, si tu rencontres d'autres phénomènes du genre, pour ne pas être embêtée propose toujours une dépose plus tôt qu'une repose! Cela t'assure un service après vente et une tranquillité d'esprit ensuite... Fais toi confiance sans jamais oublier la remise en question....
bye
Merci beaucoup pour ses quelques astuces bonnes à connaitre. Généralement, cet ongle casse au bout d'une a deux semaines de pose... Ayant fait ma pose comme sur n'importe qui (avec aucuns soucis) je ne pensais pas que cela vienne de moi, mais a chaque nvl pose, rebelotte... J'ai finis par le poser des questions quand même... Mais vous m'avez toute rassurée dans ma première pensé !
P.S: voilà une photo d'un de ses poses chez la P.O...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2016-01-10-11-14-48.png
    Screenshot_2016-01-10-11-14-48.png
    952.8 KB · Affichages: 93
bonjour
Angy 59 a bien résumé le problème.
par exemple je casse régulièrement mes ongles et pourtant je suis bien placé pour ce qui est de la pose, seulement je suis un peu brusque et mes casses sont de mon fait et non de la personne qui me les a faite.
Il vaux mieux que tu perdes ta cliente, même si c'est une amie, plutôt qu'elle te fasse une mauvaise pub pour un problème dont tu n'es pas responsable.
Si ta pose n'était pas bonne ce serait tous les ongles qui auraient un soucis pas que l index.
de plus si ailleurs on lui fait des traces rouge c'est très mauvais signe sur la qualité de la pro.
bonne continuation et fait attention au point de rupture ' on ne sais jamais.
 
Haut