Éclairez moi svp!!! (Cliente sur qui le gel ne tient pas)

C

Crystalia

Guest
Bonjour!

Je vous expose la situation.

Une nouvelle cliente vient chez moi le 13 décembre suite au bouche à oreille qu'une amie à faite en ma faveur. Le 28 décembre, je dois refaire tout son manucure car le gel a soulevé de ses ongles. Et pas qu'un peu. C'était au trois quart du total que c'était soulevé. Je suis absolument certaine d'avoir très bien fait mon travail.

Je téléphone ma formatrice devant ma cliente qui me pose certaines questions à savoir si j'étais certaine d'avoir bien préparé ma cliente et je répond dans l'affirmative. Ensuite, elle me demande si elle avait fait énormément de travaux dans l'eau et je répond non après lui avoir demandé. Elle me demande pleins de questions de ce genre et on ne comprenait tout simplement pas. C'est là que ma formatrice me dit qu'il peut arriver, à de rare occassion, que le gel ne tienne pas sur certains ongles, surement dû à un excès de graisse sur l'ongle. Là, j'ai été un peu sceptique car c'était la première fois que j'entendais qu'on pouvait avoir de la graisse par les ongles... Tk! Après voir parlé de ça, ma cliente me dit enfin qu'elle avait massé son petit ami toute la semaine avec des crèmes et même avant de venir à son rendez-vous. Alors on se dit, bah voilà l'explication malgré le fait que j'avais tout de même bien préparé ma cliente comme toutes les autres.

Devinez quoi! Elle m'a téléphoné ce soir. Et oui, la même chose c'est reproduite. Alors vous pensez bien que je lui ai demandé si elle avait encore massé son petit ami avant le rendez-vous du 28 décembre. Elle me dit non. Dois-je la croire? Dois-je croire que c'était peut-être pas la bonne raison l'histoire de la crème à massage? Et je suis doublement certaine de lui avoir fait une préparation des plus minutieuses. J'avais même remis ses ongles à l'état naturel avant de lui refaire son manucure.

Elle vient me remontrer ses mains demain à 15 heures (heure du Québec). Je crois que je vais l'inviter à tout enlever mais j'attend vos commentaires.

Je vois souvent depuis mon arrivé sur ce forum des femmes qui se disent perdre confiance en elle. Ce n'est pas mon cas puisque je suis absolument certaine de tout avoir très bien fait. Ceci dit, je voudrais seulement comprendre ce qu'il se passe avec cette cliente. Peut-être qu'elle me ment? Je ne sais pas et je ne saurai peut-être jamais et c'est ça qui me fait damner.

M'enfin, si cela vous est déjà arrivé, j'aimerais avoir vos commentaires. Parce que je suis en plein dileme.
 
Re : Éclairez moi svp!!!

Bonjour!:fou:
j'ai déjà eu une expérience dans le genre... j'avas fait une ose à une amie, et tous ses ongles ont sauté quelques jours après, comme par magie. J'ai recommencé une 2ème fois, et là même chose....
Il faut préciser qu'elle état enceinte et que le dérèglement hormonal y est pur beaucoup! ça peut être aussi une histoire de manque de fer, de vitamines, de calcium.
Il e peut aussi que l'acidité de l'ongle de ta cliente n'accroche pas avec le gel. Essaie de changer de primer si tu le peux... (j'utilise le primer universel de chez professionails et depuis je n'ai plus aucun souci)...
Dans de rares cas, il se pet que la personne soit allergique au gel... essaie de lui faire une pose résine pour voir? ....

J'espère avoir pu t'aider et ne pas avoir dit de bêtises! :happydance:


(PS qui n'a rien àvoir: j'adore de Québec!!:44-lovely-eyes: vous me faites une petite place pour que je vienne vivre chez vous??:faery:)
 
Re : Éclairez moi svp!!!

Bonjour!:fou:
j'ai déjà eu une expérience dans le genre... j'avas fait une ose à une amie, et tous ses ongles ont sauté quelques jours après, comme par magie. J'ai recommencé une 2ème fois, et là même chose....
Il faut préciser qu'elle état enceinte et que le dérèglement hormonal y est pur beaucoup! ça peut être aussi une histoire de manque de fer, de vitamines, de calcium.
Il e peut aussi que l'acidité de l'ongle de ta cliente n'accroche pas avec le gel. Essaie de changer de primer si tu le peux... (j'utilise le primer universel de chez professionails et depuis je n'ai plus aucun souci)...
Dans de rares cas, il se pet que la personne soit allergique au gel... essaie de lui faire une pose résine pour voir? ....

J'espère avoir pu t'aider et ne pas avoir dit de bêtises! :happydance:


(PS qui n'a rien àvoir: j'adore de Québec!!:44-lovely-eyes: vous me faites une petite place pour que je vienne vivre chez vous??:faery:)

Bonsoir Gaellev!

Je n'ai que du gel, donc je ne peux pas essayer la résine. Elle était sur l'ongle naturel, pas de capsule. Pour ce qui est des hormones, j'avais demandé à ma formatrice s'il y avait un problème pour faire les femmes enceinte. No problemo! Je m'étais renseigné lorsqu'une amie m'a informé qu'elle était enceinte.

Pour ce qui est de changer de primer, la compagnie GelOus semble en avoir qu'une sorte. Enfin, je peux toujours me renseigner mais il est clair que mon fournisseur en tient qu'un et même leur site web en a qu'un. Faut dire que c'est une nouvelle compagnie.

Vais tout de même lui faire part de la possibilité d'une carrence en fer ou vitamine comme tu as avancé.

Pour ce qui est de venir au Québec, c'est sure que je peux peut-être faire quelque chose si tu passes dans le coin. ;)
 
Re : Éclairez moi svp!!!

alors je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle masse son petit ami , je me passe de la creme sur le corps tous les jours à savoir 2 fois par jours meme !!!

une pose d'ongle se termine aussi avec une application d'huile a cutcule sur les cuticules !!!!

il doit y avoir un autre soucis , ou tout simplement cette cliente ne tient pas le gel !!!

la préparation de l'ongle est tres importante , c'est pour cela qu'il faut un bon déshydratant !!!!
Là, j'ai été un peu sceptique car c'était la première fois que j'entendais qu'on pouvait avoir de la graisse par les ongles.

là par contre ça tu devrais le savoir c'est ce qu'on dit des les 1er cours en formation :eek::eek:
 
Re : Éclairez moi svp!!!

alors je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle masse son petit ami , je me passe de la creme sur le corps tous les jours à savoir 2 fois par jours meme !!!

une pose d'ongle se termine aussi avec une application d'huile a cutcule sur les cuticules !!!!

il doit y avoir un autre soucis , ou tout simplement cette cliente ne tient pas le gel !!!

la préparation de l'ongle est tres importante , c'est pour cela qu'il faut un bon déshydratant !!!!

là par contre ça tu devrais le savoir c'est ce qu'on dit des les 1er cours en formation :eek::eek:

Bonjour Turquoise!

Je ne sais pas si tu avais déjà lu mon post sur ma technique de pose au gel mais oui, je met bel et bien de l'huile à cuticule à la fin.

Pour ce qui est du premier cours, bah non, on ne me l'avait pas dit. Comme j'ai déjà fait mention dans un autre post, ma formatrice vie beaucoup de stress depuis le début de ma formation. Je crois que j'ai pas eu droit au plein cours auquel j'avais droit.

Si cela ne me suffit pas ma formation en plus des trucs donnés ici, bah j'aviserai. Mais bon, c'est pas moi qui suis très à l'aise financièrement alors... De toute façon, ce n'est pas pour faire carrière dans un centre que je l'ai suivi car j'ai un faible aux mains. Mais je le fais pour arrondir les fins de mois si on peut dire.

Pour la déshydratation, j'utilise un nettoyeur à gel. C'est un combiné d'alcool et d'anti-fongique.
 
Re : Éclairez moi svp!!!

alors je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle masse son petit ami , je me passe de la creme sur le corps tous les jours à savoir 2 fois par jours meme !!!

une pose d'ongle se termine aussi avec une application d'huile a cutcule sur les cuticules !!!!

il doit y avoir un autre soucis , ou tout simplement cette cliente ne tient pas le gel !!!

la préparation de l'ongle est tres importante , c'est pour cela qu'il faut un bon déshydratant !!!!

là par contre ça tu devrais le savoir c'est ce qu'on dit des les 1er cours en formation :eek::eek:

je pense aussi:eek:ster:
 
Re : Éclairez moi svp!!!

Bonjour,

Effectivement je suis d'accod avec Turquoise cela ne peut provenir du fait que ta cleinte est massé son homme!!!

Par contre es tu sûre que ton déshydratant soit bien sec quand tu applique ton produit.
De plus resnseigne toi à svoir si elle n'est pas sous traitment médical, ce qui pourrait expliquer la chose.
Sinon cela peut également provenir de la qualité de son ongle qui serait trop gras ou trop humide. Dans ces cas là il faut passer à la résine

apparament la formation que tu as suivie n'était peut être pas assez complète!!

Bon courage
Patricia
 
Re : Éclairez moi svp!!!

Bonjour.Je voudrais savoir ce que tu as utilisé comme primeur pour cette cliente?Un acide ou sans?

Il est clair que demain,il faut tout enlevé.Pas quéstion de rafistoler quand il y a ce genre de problème!

Il faut voir aussi,si ton désydratant convient à ses ongles!Tu dis qu'il y à de l'anti fongique dedans,attention ce produit ne convient pas sur toute la surface lorsque l'ongle est gras de nature.Je ne sais pas chez quel fournisseur tu l'achetes,mais normalement l'anti fongique est vendu séparément et il se place sous l'ongle à l'aide de son propre pinceau ET A LA FIN D'UNE POSE.
 
Re : Éclairez moi svp!!!

Bon! J'ai vue ma cliente en fin de journée.

Oh la la!!! Elle me téléphone pour me dire que ses ongles sont entrain de décoller et moi ce que je vois... Putain! Je trouvais que mes ongles poussaient vite au gel... Vous avez pas vue les siens. Je les ai refait le 28 décembre et en date d'aujourd'hui 4 janvier, ils ont allongé d'au moins 3 à 4 mm.

Ce qu'elle prenait pour du gel qui relève, c'est en fait sa repousse si on peut dire. lol Y'avait qu'un doigt à refaire pour un décollement. Pas la mer à boire.

Crime, elle pourra jamais durer 3 semaines avec son manucure à la vitesse que ses ongles poussent. Lui ait dit de cesser de se mettre les mains dans le compost (en plaisantant biensure lol).

Je savais que je n'avais pas fait de boulette. :p

Sur ce, je vais dodoter. Merci pour vos informations. Elles me serviront peut-être un jour... En espérant que non. lol
 
Re : Éclairez moi svp!!!

Chere lolo,
J'aimerai bien que tu explique la difference du usage de primer acide ou non acide. Es ce que on peut melanger les marques comme on a envie ou pense tu que chaque marque du gel merite son propré acide?
 
Re : Éclairez moi svp!!!

oui tu peux mélanger les marques , en respectant protocole
 
Re : Éclairez moi svp!!!

merci turquoise, mais alors je vois pas pourquoi on utilise tjrs. avec acide. Il est plus nocif non? Et le bonding est quoi par rapport a ca? Moi j'ai, primer IBD,add-on akelyn, bonding american nails, ils sont quand meme pas tous les meme??? Merci encore pour tous qui reponds
 
Re : Éclairez moi svp!!!

:50-star: coucou janna!
le bonding est un gel de construstion et de finition (de texture fluide):50-star:
 
Re : Éclairez moi svp!!!

Chere lolo,
J'aimerai bien que tu explique la difference du usage de primer acide ou non acide. Es ce que on peut melanger les marques comme on a envie ou pense tu que chaque marque du gel merite son propré acide?

:) Bonjour Janna.

Un primeur acide,est utilisé sur les ongles gras en particulié,il absorbe cette éxcés de sébum.

Un primeur non acide,est utilisé sur un ongle normal et il sert à ouvrir les écailles de l'ongle pour mieux recevoir et faire tenir le gel!apres lui,tu n'as pas besoin de mettre un gel d'adhérence,il à la meme fonction!


Ton primeur peut-etre utilisé pour n'importe quel marque de produits!:brunette:
 
Re : Éclairez moi svp!!!

merci lolo je compris, pour ce qui conserne le bonding Angy je suis moins sur. Appris au cours que il est en place de primer au remplissage et c'est une tout petite bouteille(comme le mini-colle) et il est liquide comme le primer. Pensè peut-etre que il est moins nocif .....
Bonne weekend a tous
 
Re : Éclairez moi svp!!!

:mask: desolé janna! mais si tu parle du "bonding de american nails" c'est bien un gel de construction! je l'utilise depuis octobre 2006!
le primer chez eux c'est "bond base"!:wink2:
 
Re : Éclairez moi svp!!!

c'est ecris bonding fluid sur la bouteille de 5 ml. (adhesion promotor)alors suis en peu confus. Bon il faut que je vous quitte pour ce soir alors a la prochaine et bonne soiréé a tous
 
Re : Éclairez moi svp!!!

bonjour,

je suis nouvelle oui ca mes arriver deux fois sur la meme cliente au bout de deux jur il sont touse tomber et comme toi j'ai fait mon travaille tres serieusement ca m'enerve encore maitenant je ne sais pas comment ca a pu arriver.
 
Re : Éclairez moi svp!!!

bonjour,

je suis nouvelle oui ca mes arriver deux fois sur la meme cliente au bout de deux jur il sont touse tomber et comme toi j'ai fait mon travaille tres serieusement ca m'enerve encore maitenant je ne sais pas comment ca a pu arriver.



bonjour cannelle peux tu aller te présenter dans nouveaux membre et ouvrir un post avec un titre détaillé genre décollement gel(ou résine) pour ta question sinon tu n'auras pas de réponse il nous faut + de précision
 
Re : Éclairez moi svp!!!

:) Bonjour Janna.

Un primeur acide,est utilisé sur les ongles gras en particulié,il absorbe cette éxcés de sébum.

Un primeur non acide,est utilisé sur un ongle normal et il sert à ouvrir les écailles de l'ongle pour mieux recevoir et faire tenir le gel!apres lui,tu n'as pas besoin de mettre un gel d'adhérence,il à la meme fonction!


Ton primeur peut-etre utilisé pour n'importe quel marque de produits!:brunette:

moi j'ai toujours le gel qui se decole tout autour des cuticules, jveu dire au repousse de l'ongle. C'est pas a cause de la repouse parce qu'au bout de deux jours sa ce decole, et si j'ai compri, j'ai mes ongles naturel qui sont tres mou je croit que sa veut dire qu'il sont gras, donc est ce que vous me conseillier de mettre un primeur acide ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut