Étapes pour rendre beau et tricher sur des ongles rongés

xshiako

Membre Actif
1. Préparation de l'ongle:
- repousser les cuticules
- limer
- nail prep
- primer
- gel de base
- catalyser
2. - Créer un bord libre avec un gel masque en faisant couler le gel sur la peau
- catalyser
- bien limer en arrondi
3-4. Encore allonger avec un gel transparent
5. Limer jusqu'à obtention de la forme désirée
6-7. - Faire une french en sourire avec le gel transparent
- le tremper dans un pot à paillettes
- catalyser
8. Enlever le surplus de paillettes avec une petite brosse
- recouvrir le tout de gel et faire la construction en respectant le bombé
- catalyser
- polir
9. Appliquer le gel de finition et l'huile cuticule :p
 

Pièces jointes

  • Montage du protocole.jpg
    Montage du protocole.jpg
    113.2 KB · Affichages: 18,781
C'est un rallongement de plaque quoi. Par contre on voit à travers, il vaudrait mieux mettre de la cover plutot qu'un pink opaque.

Oui ce n'est qu'un rallongement de plaque mais tout le monde ne connait pas forcément cette technique, et ce genre de pas à pas je l'ai fait pour rendre service aux débutantes, ce n'est pas une technique anodine à mes yeux, pour les expertes je me doute bien que ça revient à quelque chose de simple!
 
Ha mais y a pas de soucis, juste le titre qui peut porter a confusion on s'attend à une triche quoi, pas un protocole normal. En tout cas les photos sont bien faites et c'est lisible, super.

Edit : je viens de relire et tu dis qu'en fait tu rallonges au mask, mais on voit au travers comme pour une pink opaque c'est étrange, quelle marque est ta cover ?
 
Ha mais y a pas de soucis, juste le titre qui peut porter a confusion on s'attend à une triche quoi, pas un protocole normal. En tout cas les photos sont bien faites et c'est lisible, super.

Edit : je viens de relire et tu dis qu'en fait tu rallonges au mask, mais on voit au travers comme pour une pink opaque c'est étrange, quelle marque est ta cover ?

Cover pink de naility...
 

Pièces jointes

  • Cover pink.jpg
    Cover pink.jpg
    174.9 KB · Affichages: 1,039
Trop chouette! Par contre (je suis novice), je ne comprends pas de trop pour passer de l'étape 1 à l'étape 2, c'est aussi avec de la résine?? Fait au chablon ou non? o_O
 
Trop chouette! Par contre (je suis novice), je ne comprends pas de trop pour passer de l'étape 1 à l'étape 2, c'est aussi avec de la résine?? Fait au chablon ou non? o_O

Coucou :) Je n'utilise pas la résine, c'est une pose en gel mais je suppose que c'est également faisable avec la résine! Donc, pour passer de l'étape 1 à l'étape 2, je fais "couler" mon gel masque, c'est à dire, je met le gel masque sur mon ongle (normal) mais comme il est rongé, j'en met aussi sur ma peau, tu vois un peu ce que je veux dire? Au pire je pourrais te faire quelques photos détaillées ;) J'espère t'avoir aider!
 
C'est fou sur la photo deux y a pas mal de gel en épaisseur et on voit complètement à travers

Oui c'est vrai mais en fait je me suis rendue compte qu'après, quand je fais mon deuxième rallongement avec le gel transparent ça ne se voit plus, je sais pas comment ça se fait... Pourtant c'est le même doigt sur les 2photos :)
 
Coucou :) Je n'utilise pas la résine, c'est une pose en gel mais je suppose que c'est également faisable avec la résine! Donc, pour passer de l'étape 1 à l'étape 2, je fais "couler" mon gel masque, c'est à dire, je met le gel masque sur mon ongle (normal) mais comme il est rongé, j'en met aussi sur ma peau, tu vois un peu ce que je veux dire? Au pire je pourrais te faire quelques photos détaillées ;) J'espère t'avoir aider!

Autant pour moi, c'était bien évoqué dans ton sujet :rougir: !! Mais en fait aux vues de certaines photos j'aurai cru que c'était de la résine lol!! Et donc, le gel masque c'est un gel encore différent que le gel de remplissage? Je n'y connaît vraiment pas grand chose et j'aimerai bien me perfectionner, surtout que j'ai eu un kit de base avec l'école, me manque plus que la lampe UV hihi ^^.
J'aimerai beaucoup avoir des photos détaillées quand tu aura le temps, c'est toujours cool de voir les techniques détaillées :).
 
Autant pour moi, c'était bien évoqué dans ton sujet :rougir: !! Mais en fait aux vues de certaines photos j'aurai cru que c'était de la résine lol!! Et donc, le gel masque c'est un gel encore différent que le gel de remplissage? Je n'y connaît vraiment pas grand chose et j'aimerai bien me perfectionner, surtout que j'ai eu un kit de base avec l'école, me manque plus que la lampe UV hihi ^^.
J'aimerai beaucoup avoir des photos détaillées quand tu aura le temps, c'est toujours cool de voir les techniques détaillées :).

En fait, le gel masque c'est ce gel "couleur ongle", je ne sais pas si on appelle ça aussi gel de remplissage ou si c'est autre chose, en tout cas ça s'appelle aussi gel de camouflage ou j'ai même déjà lu gel de maquillage! Donc voilà, je te ferais les photos détaillées dès que j'en aurais l'occasion mais tu verras c'est tout bête, mais quand on débute c'est sur que tout semble confus ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut