Étude de marché Prothésiste ongulaire à domicile.

marion77

Passionée
Bonjour.
Je dois faire une étude de marché mais j'avoue que je suis un peu perdue.
Comment faire lorsqu'on fait du domicile?
Je dois recenser le nombre de clientes potentielles ainsi que mes concurrentes mais resencer des instituts c'est facile mais des PO à domicile je ne vois pas comment?
Ou puis-je me renseigner pour trouver toutes ces infos? Je ne trouves rien sur le net.

Merci pour votre aide qui me sera précieuse.
 
Bonjour pourquoi veux-tu faire une étude de marché ? pour les tarifs et autre que tu vas faire ?
 
non c'est pour une demande de financement fongecif. ils me demandent une étude de marché...
J'ai appelé les mairies de mon secteur mais aucune n'est capable de me fournir les informations que je leur demande, à savoir, le nombre de femmes dans la tranche d'age 18-25 ans.
Pour tout le reste je patauge un peu
 
oui d'accord je vois pas de trop non plus ou l'on peut obtenir les infos sur sa, peut être au CCI, du moins eux peuvent savoir combien de PO tu as dans ta région je pense vu que moi, il me l'avait dit
 
Ah ok, je pensais me renseigner à la chambre des métiers.
Ca doit être pareil.
Mais je ne sais pas si ils voudront me donner l'info
 
ba tu expliques bien que c'est pour ton étude et que tu en as besoin, tu demandes pas des infos personnelles non plus donc je vois pas pourquoi ils ne te donneraient pas les infos
 
oui c'est sur... je vais tenter de les appeler en espérant déja qu'ils répondent... car les administrations...
 
Slt
Va sur ODIL (outil d'aide au diagnostic d'implantation locale). C'est un site de l'INSEE.
J'espère que çà t'aidera et que c'est ce que tu cherches.
 
Je suis allée sur ODIL, c'est super, ça m'a beaucoup aidé.
Merci encore pour le tuyau.
Je suis toujours en pleine étude de marché, je patauge toujours mais avec ça en plus ça m'enlève une grosse épine du pied.
Merci encore...
 
C'est cool, que çà puisse t'aider un peu. C'est pas evident, les études de marché et, çà demande du temps mais, tu y arriveras! Tiens au courant de ton avancée, si tu as besoin d'aide ...
Bon courage ;)
 
Oui ça prends un peu la tête j'avoue.
La demande c'est la clientèle potentielle? donc la je mets les resultats de mon sondage en faisant ressortir le positif par rapport a mon entreprise?
et l'offre c'est la ou je détailles tout mon chiffre d'affaire? (prix des prestations, nombre de clientes par jour, cout de la matière première, essence, assurance, charges etc...?)
 
Le plan de financement c'est la même chose que le CA prévisionnel?
Faut il absolument le faire sous forme de tableau ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut