à la recherche d'une "vraie formation"

JESSIDANE

Nouveau Membre
bonjour à toutes !

actuellement je suis secrétaire et depuis quelques temps je veux me lancer dans une formation afin de devenir prothésiste ongulaire à domicile.
en revanche, après de nombreuses lectures sur ce forum entre autre, j'ai un peu peur quant au fait que certaines disent que sans BEP CAP esthétique on ne peut pas exercer ... :oops: en l'occurence je serais fortement embetée ! :10-sad: merci déjà de m'éclairer là dessus
et je viens vous demander votre aide et votre avis précieux je suis à la recherche d'une formation complète et enrichissante vu les tarifs appliqués j'ai pas envie de me planter :32-ironic: j'ai beau regarder sur le net mais bon je préfère des vrais conseils lol donc pour vous situez j'habite à mont saint martin à la frontière du luxembourg et de la belgique donc pour la formation je peux même passer la frontière si c'est mieux !!!!
merci à toutes et bon dimanche !!!!!! :)
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

pour etre prothesiste ongulaire tu n'as pas besoin de CAP ou de BEP
mais tu peut faire une formation
tiens voila quelques adresses

ISNAILS
Lien externe : {www.isnails.be/contact2.htm}
rue de la station 36- 5060 TAMINES belgique
tel
...........
........... 071 744854

MERCIER VERONIQUE Nails académie
Lien externe : {www.veroniquemercier.be/}
...........Av. de la Libération,205060 AUVELAIS......... Belgique
...........tel: 00(32)71.76.08.08.........
...........fax: 00(32)71.76.08.08.........
...........gsm: 00(32)476.69.31.69.........

TANYA
Lien externe : {www.tanya-cosmetique.com/formations.html}
TANYA BELGIQUE - Martine Polain
Adresse : 27 place des Martyrs - 6041 Gosselies (Belgique)
Tél. : 0032 71 37 77 18
Email :
tanya.cosmetique@skynet.be
Département(s) : Belgique


ART NAIL ACADEMY
Kruisberg 7, 1120 Bruxelles.
Place Peter Benoît 15 E/F, 1120 Bruxelles
.
Téléphone & télécopie : +32 (0)2.268.24.77,
Skype.
Courriel :
info@artnailacademy.be
Site Web : http://www.artnailacademy.be/

voila j'espere t'avoir aider un peu :ok:


 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

amithaba a raison, pas besoin de cap pour faire une formation, donc hésite pas à bien te renseigner sur le centre avant de te décider

bon courage
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

Il y a aussi
onglerie.be 300 euros pour deux jours sur Bruxelles
Bisous
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

Bon me revoilou ! :9-blush:

alors ça fait une semaine que je cherche non stop quelque chose de complet ... dur dur !!!!:(

alors je me suis renseignée sur les différentes formations que vous m'avez proposées (merci :hi:) et j'ai du mal à faire un choix !!!
bon onglerie.be à bruxelles à certes un prix attractifs mais j'ai peur qu'il me faille quelque chose de complémentaire vu que la formation dure 2 jours ça me fait peur. après cette formation j'ai peur de ne pas être apte à pouvoir exercer ...
alors j'ai trouvé la formation chez american nails à metz certes plus cher (2000€ :mur: ) alors là c'est moins cool mais la formation à l'air d'être complète (8 jours).
donc ma question : qui a suivi cette formation et qu'en avez vous pensez ? en êtes vous sorties autonome ?
si vous avez d'autres centres à proposer aux environs de metz ... n'hésitez pas !
merci les filles j'ai le cerveau qui fume !!!!!!!!!! :josubie:
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

Coucou la miss, moi j'hésitai entre beauty nails et nail formation, j'ai choisi la 2 eme. Il y a meme un homme travaillant là bas avec qui j'ai eu une discution pour kelkes questions complementaire qui m'a dit que si j' hésitai je n'avais qu'a m'inscrire pour etre modele, se faire poser les ongles chez eux. De 1 tu te rendra compte réellement de la qualité du centre, des formatrices, tu aura les reponses à tes questions sans etre obligé de leur dire que tu souhaite faire une formation pour ne pas que leur comportement change (on ne sait jamais); et de 2 tu te fait une pose ou une manucure pour 10 euros, il recherche tout le temps. l'homme aves qui j'ai parlé m'a donné le num de la personne chargé des RV pour les poses c'est à paris bien sur ( frederique 06 60 30 61 49) voilà, j'espere que je t'aurai un peu aidé donne des news :))
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

Moi aussi je vais aller faire une formation chez Onglerie.be
Vous en pensez quoi ???? Serais-je apte a me lancer en fin de formation???
Merci de me répondre
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

mon futur formateur, m'a expliqué que pour etre vraiment pro, pas com certaine, il faut une année d entrainement
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

Et bien
Mais à la fin de la formation, je serais quant même apte ou pas du tout ???
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

bien sur olivia, mais il faudra que tu t'entraines déja sur modèles un certains temps, ensuite tu pourras t'immatriculer

mais je voulais dire que pour acquérir de la vraie dextérité et avoir fais face à tous les cas de figure et toutes les formes bizarre d'ongle que l'ont peut rencontrer, il te faudra pas mal de temps, un an au moins
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

Je réquisitionne toute la famille en ce moment. Je fais des poses gratuites à mes connaissances histoire d'avoir de la pratique et je me rend bien compte que c'est pas aussi facile à faire qu'on le pense, surtout la Frenchhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pffffffffffff
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

ça viendra avec le temps olivia, entraine toi beaucoup et hésite pas à poser des questions sur le forum!


bizzzz
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

coucou les filles !
donc vu que dans mon secteur il y a quand même pas mal de concurrence, j'ai pensé faire la formation american nails car la technique de l'airbrush est inconnue dans mon secteur alors je me dis que c'est un plus ... qui a suivi cette formation ???? et onglerie.be qu'en pensez vous ?
biz
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

Merci Sabine, tu es vraiment géniale
 
Re : à la recherche d'une "vraie formation"

Salut les filles,
Je suis actuellement la formation chez American Nails à Paris et ça se passe bien. On a des modèles avec différentes formes d'ongles et différents soucis et ça permet de voir quelques cas. Maintenant, il est clair qu'en 8 jours, on n'a pas le temps de tout voir mais les formatrices répondent aux questions sans problèmes et nous épaulent vraiment. J'ai l'impression d'avoir bien investi mes 2000 euros.
A confirmer en fin de semaine prochaine et dans les mois qui suivront.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut