éclaircir de 2 tons un roux

Adalind

Nouveau Membre
Bonsoir à vous !

Je me permet de poster sur ce forum car je suis à la recherche de quelques conseils et peut-être de personnes dans la même situation que moi.
Voici ma couleur actuelle (pas de flash et pas de soleil) :

Un 7.45 fait au 20 volumes qui a énormément tiré vers l'acajou.

Je souhaiterais faire une couleur plus cuivré et j'aimerais également essayé d'éclaircir légèrement la couleur.
Je pensais essayer de faire un 7.43 au 30 volumes.
J'en ai parler à mon grossiste qui m'as déconseillé de faire car selon elle la couleur ne tiendra pas si j'utilise un oxydant plus fort que du 20.
En fait, ça ne me laisserait comme seule solution que de faire une déco et une reco en rousse...

Y aurait-il sur ce forum quelqu'un qui aurait la bonté d'âme de me conseiller ?
 
Bonjour,
Je n'ai pas tellement de réponse à t'apporter mais j'ai à peu près le même problème.
J'ai fait un majirel 7.43 (après avoir fait un effassor pour enlever les colorations précédentes un peu trop foncées) et il est ressorti plus foncé que ce à quoi je m'attendais, ça a plus l'air d'un 6, d'une part, et d'autre part ça ressort assez rouge alors que j'ai choisi un 7.43 justement pour m'éloigner du rouge (car je sais que le rouge prend très bien et s' accroche sur mon cheveu! Expérience d'une ancienne coloration 6.24 ou le pigment rouge pourtant pas dominant normalement avait pris a fond sur le pourtour de mon visage sans jamais s' estomper! !).
J'ai fait cette coloration au 30 volumes en me disant que ce serait un peu + clair qu'avec un 20 vol.
Mais tu as l'air de dire qu'avec du 30 ça tient moins bien? J'ai justement ce problème, la coloration ternit beaucoup et je fais un soin repigmentant mulato régulièrement pour raviver les reflets cuivrés. .
Je me demande si en faisant un 8.44 la prochaine fois (peut être pas chez majirel car trop rouge?) je peux éclaircir un peu ou si de toute façon un cheveu coloré ne peut pas du tout éclaircir sauf avec une deco (ce qui est exclu car je ne veux pas les bousiller), et si le reflet 44 sera plus cuivré et plus pétant que le 43...
Pour ton cas j'ai l'impression que tu auras du mal à avoir quelque chose de plus cuivré sans au préalable effacer ton rouge qui sera dominant... Quelle est la marque de ta coloration?

C'est vraiment pas simple le roux, j'espère que vous pourrez nous conseiller..
Merci d'avance!
 
J'avais utiliser la marque nobileo.

Pour l'instant je laisse dégorger tranquillement.
La couleur en elle même n'est pas laide mais elle est plus foncé et plus acajou( quoi que à la lumière naturelle c'est moins flagrant de shampoing en shampoing).

Là je refléchis tranquillement à la manière d'éclaircir en core d'un ton ou deux ma couleur si vraiment l'application direct colo+30volume ne tient pas.
De base, je ne suis pas très fan des mèches à cause d'une mauvaise expérience où mon coiffeur a bruler mes cheveux.
J'ai vu qu'il existait des gelée éclaircissement dans le commerce ou je pensais tester un shampooing américain.


PS: J'avais déjà utiliser un produit de type effasor et j'ai eu le même problème avec la recoloration qui ressortait beaucoup plus foncé que prévu. Un 6,13 est ressortit noir ...
 
De base j'ai un 5 sur les racine et 6 sur les longueurs.

Franchement, pour avoir testé les produits de type color out, je ne le referais pas.
La différence sur une colo dégorgée n'est pas flagrante par contre je trouvais que ça rendait le cheveux poreux.
 
Et en appliquant le 7.43 au 30vol selon toi ça va éclaircir même si le cheveu est déjà coloré?
C'est juste que ça ne tiendra pas?
 
Je me demande du coup pour mon cas si je fais un 8.4 au 30 volumes sur racines+longueurs, si ça éclaircira ou si ça va juste surcharger le cheveu et donc faire presque l'effet contraire?
 
J'ai souvent lu que le shampoing américain ne se faisait que sur cheveux naturels.
Mais effectivement ça permettrait d'éclaircir légèrement le tout, une fois qu'on a fait dégorger la colo au max.
Le problème c'est qu'à mon avis l'état des cheveux après ça doit pas être joyeux... les miens sont déjà assez abîmés sur les longueurs et pointes.

Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas ou qui ont un avis d'expert/pro pour nous éclairer?
 
Je viens de tester le shampoing américain pendant 20 minutes. Le rouge bien dégorgé.

J'ai le cheveux un peu sec et je prévois des masques lors des prochaines semaines, mais pas de cheveux chewing-gum donc je ne m'en fait pas trop.

Je posterais une photo dès que le temps le permet (le flash rend pas génial ) ;)
 
Voilà le résultat.

Quant on le met à côté de la photo d'avant je trouve que le changement se remarque bien.
 
Effectivement on voit que c'est plus clair.
Peux-tu me dire quels produits tu as utilisé pour le shampoing américain et dans quelles proportions?

Pour ma part j'ai fait un bain lait de coco/argile que j'ai laissé 3 ou 4 heures hier. Ça a bien atténué le rouge mais pas vraiment éclairci. En gros j'ai les cheveux plus ternes mais pas plus clair. Je referai un bain au lait de coco ces prochains jours puis je pense faire un shampoing américain avant de refaire ma colo, plus claire, du coup. J'espère que mes cheveux tiendront le coup!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut