école d'esthétique

bannamoon

Membre récent
:calimero:salut les filles!! je voulais vous demander quelque chose, je vous vois toutes vous faire ou faire des poses de faux ongles, moi j'me les fais en gel, et j'aurais aimé savoir si pour le cap et le bst esthétique on n'a le droit d'avoir une pose? et lorsqu'on est esthéticienne aussi même si l'ongle est très court car il ne faut pas griffer, voilà je me posais la question et sachant que à la rentrée je fais mon cap et après mon bts j'aimerais m'organiser avant. Merci d'avance de vos réponses gros bisous.
ps: pourriez vous m'indiquer votre profession que je vois un peu si ce n'est pas trop indiscret.. merci :)
 
Re : école d'esthétique

salut
je suis moi meme esthéticienne
pour les faux ongles il n'y a pas de soucis
a toi de voir si dans ton écolé il te disent quelque chose. par contre je ne te conseille pas trop de nail art a l'école. c souvent assez strict
sinon ne t'inquiète pas tu ne peux pas griffer. je fais moi meme beaucoup de massage donc je les ai très court mais le fait d'etre plus épais du au gel empeche totalement de griffer
bizzzzz
 
Re : école d'esthétique

si ca n'a pas chang de puis ma formation normalement tu n'a pas droit aux faux ongles en tout cas pour le passage de l'examen mais verifier quand meme aupres de ton ecole
 
Re : école d'esthétique

c pareil dans mes cours il est bien i,scrit ongles courts sans vernis... bon c valable que pr l'exam après faut voir avec tes profs, ou faire un truc court et discret !!
 
Re : école d'esthétique

salut

j'ai passé le cap il y a 2 ans, les faux ongles n'étaient pas admis pour l'examen
après au niveau boulot, si cela ne te gène pas il n'ya pas de soucis, mais sit tu travaialles pour quelequ'un aà voir.....

bye
cécé
 
Re : école d'esthétique

:calimero:salut les filles!! je voulais vous demander quelque chose, je vous vois toutes vous faire ou faire des poses de faux ongles, moi j'me les fais en gel, et j'aurais aimé savoir si pour le cap et le bst esthétique on n'a le droit d'avoir une pose? et lorsqu'on est esthéticienne aussi même si l'ongle est très court car il ne faut pas griffer, voilà je me posais la question et sachant que à la rentrée je fais mon cap et après mon bts j'aimerais m'organiser avant. Merci d'avance de vos réponses gros bisous.
ps: pourriez vous m'indiquer votre profession que je vois un peu si ce n'est pas trop indiscret.. merci :)


Salut j'ai fait moi aussi un CAP et bts esthétique, à l'époque je rongeais mes ongles, et j'ai demandé à mes profs si je pouvais mettre de faux ongles, on m'a répondu NEGATIF, de laisser pousser les ongles et de toujours avoir les ongles manucurés et courts pour ne pas griffer nos modèles lors des modelages, mais lorsque qu'on faisait la pose d'ongles on pouvait les garder pendant les entrainements en cours.
Ils sont très à cheval dessus pour les exams, tu reçois une note pour ton apparence : pas de vernis sur tes ongles, la propreté de tes ongles et la longueur compte dans la note globale.
Après ça peut varier d'une école à l'autre, peut être que pendant votre formation on ne vous dira rien, mais pas à l'examen final.
 
Re : école d'esthétique

je vous remercie beaucoup pour votre témoignage, dans mon contrat scolaire je n'ai pas le droit au port de jeans et de vernis donc j'en déduis que je ne peux pas avoir mes faux ongles en gels, mais après en bts c'est pareil? je pense d'après ce que vous dites.Lorsque vous travaillez avez vous le droit au port de vernis ou french vernis ou gel? j'ai l'ongle principalement mou et qui se fragilise souvent en se dédoublant j''ai donc acheté hérôme bleu avant ier pour faire une cure peu de temps avant la rentrée , mais svp répondez moi pour le travail après car je me désole de savoir que pour moi le gel c'est fini lol pour moi j'adore les mains manucurées et les beaux ongles... mais bon j'aime le métier que j'envisage de faire.. alors c'est la balance!! et pour la vente c'est ok pour le gel? merci beaucoup pour votre temps et vos réponses bonne soirée
 
Re : école d'esthétique

j'ai passe le bts et c'est exactement la meme chose, les faux ongles n'étaient pas tolérés
 
Re : école d'esthétique

Et non tu n'à pas le droit d'avoir du gel sur les ongles meme en bts car tu sert egalement de modele pour tes collegues pour les poses de vernis ou gel si l'ecole en fait parcontre quand tu travailleras tu pourra en avoir! donc patience!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut