écoles privées : demande de renseignements

soleilmouk

Nouveau Membre
J'ai 20 ans, je suis esthéticienne. Avec 2 copinnes esthéticiennes on voudrait passer un cap coiffure pour ouvrir plus tard un grand complexe de beauté. J'aimerais avoir des commentaires sur l'enseignement des cours pratiques et théoriques des écoles privées (surtout Susini, Maestris, Claude Saglio). Si vous habitez vers Aix/ Marseille, j'attends vos impressions. Merci d'avance.

:infosactualite:
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

J'ai été dans une ecole privée pour mon CAP et BP coiffure. Ce n'est pas dans celle que tu as sité car c'est dans une autre région.
Mais franchement au niveau des cours autant théorique que pratique c'est super! je n'ai rien a redire.
Toutes les ecoles privées sont très bien réputé en general.
Bonne continuation
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

Merci! (ta photo de présentation est très belle).
En fait je crois que j'ai un peu peur de franchir le cap ou de faire un mauvais choix d'école... Faut que je me lance!
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

et puis surtout ca à pas l'air compliqué, pourquoi pas le passer en candidat libre?
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

Candidat libre, ça me fait peur pour acquérir une bonne pratique (coupes, dégradés...) - ??
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

ahh oui oups c'est en coiffure désolé, j'ai lu de travers, je pensais esthétique !
oui je te conseil en effet de suivre des cours parce que c'est pas pareil...c'est plus compliqué mais à l'exam on te demande le plus souvent couleur coupe et brushing ..
Bon je donne un exemple pas terrible, mais à pigier elle fesaient pas grands choses et ont appris la coupe homme un mois avant l'exam ( super l'école )
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

En 1 mois elles ont appris à bien couper??? Et ben...
Tu me conseillerais Pigier comme école? Sais-tu si les prof de théorie sont bien aussi?
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

c'était de la pure ironie ne va pas la bas c'est de la grosse arnaque, ils vendent du rêve les profs ne sont pas serieux !
ma copine à louper son CAP à cause de la coupe homme, car elles n'ont pas eu le temps d'apprendre, et toute l'année appart faire des permanente sans produit elles ont pas fait grand chose... En théorie les profs ne se cassent pas trop la tête car c'est vraiment pas dur, ca tu peux même l'apprendre toute seule, les maths c'est pytagore , thalès et compagnie ( même avec un livre toute seule tu peux comprendre ) , en français c'est très facile, mais si j'ai bien compris, si tu possède un CAP esthétique tu n'est pas obliger de passer ces matières la , mais que la pratique.
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

j'ai passé mon cap coiffure a l'école roger para a marseille, mais j'étais en alternance
rien de mieu qu'un salon pour t'apprendre le métier, y a pas de secret!
Pour claude saglio, il s'agit d'ad distribution c'est bien ça? j'y ai fait ma formation pour les ongles, un peu succinte je l'avoue.
Je te conseillerai plutot susini, une de mes copines a passer cap et bp coiffure la bas et en était ravi.
Bon courage
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

Merci à vous 2 pour vos conseils!
De mon côté il est vrai que comme j'ai un cap esthétique je ne devrai pas repasser la théorie. Mais nous sommes 3 copinnes à vouloir nous inscrire ensemble. Une de nous 3 a un niveau faible en théorie car elle a été déscolarisée à l'âge de 15 ans. Elle a aujourd'hui 22 ans et elle se sent dévalorisée. Il nous faut donc des profs qui s'impliquent et qui sont bienveillants.
(Et oui Claude Saglio c'est pareil que Ad distrib'!). Je me sens perdue dans mon choix car la rentrée approche. Les prof de théorie qui ont bonne réputation à Saglio seraient bien pour ma cops mais pour moi il vaudrait sûrement mieux sizini si je suis les conseils des surfeuse sur le net... ça aurait été chouette si on avait pu rester toutes les 3 ensemble dans la même école pour se soutenir, s'entraider... En tout cas ça fait du bien d'avoir vos avis. Je me sens soutenue, encore merci et n'hésitez pas si vous d'autres conseils à m'en envoyer...
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

oui avec cap ou bep tu n'as que la pratique et la theorie sur la coiffure, plus du dessin de la physique et du vsp si je me trompe pas, en tout cas c'est comme ca pour moi le cap en 1 ans.............
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

On m a dit que le vsp et le dessin appartenait au "bloc" de la pratique et que donc je devais passer ces 2 matière même si j'étais dispensée des autres matières théoriques. je ne sais pas qui assure les cours de vsp et de dessin (=profs de pratique ou de théorie??) et d'ailleurs je ne sais pas si les renseignements qu'on m a donné sont vrais... Même si tu passes ton cap en 1 an tu es dans mon cas? (=tu dois ou ne dois pas passer ses 2 matières?)
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

On m a dit que le vsp et le dessin appartenait au "bloc" de la pratique et que donc je devais passer ces 2 matière même si j'étais dispensée des autres matières théoriques. je ne sais pas qui assure les cours de vsp et de dessin (=profs de pratique ou de théorie??) et d'ailleurs je ne sais pas si les renseignements qu'on m a donné sont vrais... Même si tu passes ton cap en 1 an tu es dans mon cas? (=tu dois ou ne dois pas passer ses 2 matières?)


les passes a lexam tu veut dire ????
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

Oui je veux dire les passer à l'exam au même titre que les matières pratiques. C'est à dire que ces 2 matières nous obligerait à passer des écrits quand même.
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

vsp et dessin font parti de la pratique
Mais ce ne sont pas des matières particulierement compliqué!
Vsp tu as surtout les règles d'hygiene de base, les postures pour travailler et beaucoup d'explication et de comprehension de texte. (du moins en 2003 quand j'ai passer mon examen c'était comme ça).
Le dessin, le jour de l'exam on te donné un thème et a toi de réalisé une coiffure, avec couleur ect
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

realiser une coiffure en dessin ????? Ben merde faut etre baléze alors en dessin.........
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

on pourrai le croire mais pas spécialement!
on te donne un polycop avec le visage déjà réalisé et ensuite il faut respecter les proportion du visage (menton/milieu du nez milieu du nez/Haut du crane pour savoir ou ce trouve le haut du crane et pas lui faire une tête énorme mdr)
Après tu as des techniques pour faire des boucles, les tresses, pour les reflets, pour les couleurs.
Mais on te l'apprendra et tu ne trouveras pas ça très compliqué, du moins je me suis rattraper la dessus(car nulle en biologie appliqué) au cap, j'ai eu 16 en dessin et 17 en vsp.
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

que fait tu alors le jour de l'exam, concretement qu'as tu a passer ???
 
Re : écoles privées : demande de renseignements

ah bah moi j'ai tout passé, écrit et oral.
Après j'ai des vagues souvenir car c'était il y a 7ans lol
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la pratique homme et femme, j'était en stress mais tout c'est bien passé.
La biologie appliqué, si je ne m'abuse, c'était les cellules, les couches de la peau,les glandes, les maladies ect j'ai jamais trop aimé ça lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 1

Ca peut vous intéresser:

Haut