épilation au sucre...ça faisait longtemps

lina

alphanails.be
Voilà les filles, ça faisait quelques mois que je me suis mise à me raser(jambes et tout, et tout).
Je suis très peu poilue mais j'ai horreur de ne pas être toute douce!!!
Alors aujourd'hui, j'ai pris mon courrage à deux mains, j'ai fait cuire mon sucre, et j'ai...tué le singe qui était en moi...:fumier:...Je l'ai eu, mais avec trop de douleur!!!
Bon sang, vivement que je reprenne l'habitude!!:bebeouin::bebeouin::woman_fashion_01_ge
Mais ça soulage d'être à nouveau toute douce...

Heu, ce post ne sert pas à grand-chose...oups
 
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

Au sucre ??? Tu pourrais expliquer STP
Merci
 
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

Au sucre ??? Tu pourrais expliquer STP
Merci


C'est tout simplement la cire orientale que tu prépares avec du sucre, miel et citron.
C'est ce que je fais pour tout le corps exepté les sourcils.:)
 
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

oui , cest une cire comme la traditionnel ou une cire qui nècessite d'avoir des bandes pour l'arracher ?
 
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

En fait, c'est la traditionnelle, je fais cuire un caramel avec un peu de miel et de citron, et je l'utilise sans bandes, c'est économique, parce qu'avec une toute petite boule j'ai fait tout le maillot
 
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

Oui, avec plaisir,
_deux verres de sucre poudre
_1/2 verre d'eau(il faut juste que le sucre soit imbibé d'eau, pas plus.
_1cuillère à soupe de miel
_1cuillère à soupe de jus de citron

faire cuire à feu doux le sucre mouillé pour en faire un caramel (quand il commence à blondir); ajouter la cs de jus de citron et la cs de miel, faire cuire encore deux minutes et retirer du feu.
Quand ça a suffisemment refroidi, mettre dans un pot en plastique(un pot de boursin pour ma part), et attendre que ce soit bien froid quitte à mettre 30secondes au micro-ondes pour l'usage, afin d'éviter les brûlures.

Usage:
prélever deux petites boules(taille d'une cerise, avec le doigt), en manger une :)youpi::plage::plage:trop bon, je ne peux pas m'en empêcher), et travailler l'autre avec les doigts(pour l'assouplir, et qu'elle colle bien aux poils..normalement, elle doit blanchir et être très collante)
Voilà, à présent, il ne reste plus qu'à l'appliquer sur la peau en l'étirant(sur 4-5cm pour commencer)et de l'arracher en sens inverse...Après épilation, certaines se frottent un demi citron sur la peau mais sincèrement, je n'en ai pas le courage, c'est huile d'amande douce pour moi.
Après usage, je conserve la cire au frigo jusqu'à épuisement(elle se conserve parfaitement).

C'est un petit coup à apprendre et franchement, c'est rapide comme méthode(avec les bandes et compagnie, c'est la cata pour moi), efficace
et économique je n'ai pas le budget beauté pour consacrer chaque mois 20 euros à l'épilation.
 
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

Oui, avec plaisir,
_deux verres de sucre poudre
_1/2 verre d'eau(il faut juste que le sucre soit imbibé d'eau, pas plus.
_1cuillère à soupe de miel
_1cuillère à soupe de jus de citron

faire cuire à feu doux le sucre mouillé pour en faire un caramel (quand il commence à blondir); ajouter la cs de jus de citron et la cs de miel, faire cuire encore deux minutes et retirer du feu.
Quand ça a suffisemment refroidi, mettre dans un pot en plastique(un pot de boursin pour ma part), et attendre que ce soit bien froid quitte à mettre 30secondes au micro-ondes pour l'usage, afin d'éviter les brûlures.

Usage:
prélever deux petites boules(taille d'une cerise, avec le doigt), en manger une :)youpi::plage::plage:trop bon, je ne peux pas m'en empêcher), et travailler l'autre avec les doigts(pour l'assouplir, et qu'elle colle bien aux poils..normalement, elle doit blanchir et être très collante)
Voilà, à présent, il ne reste plus qu'à l'appliquer sur la peau en l'étirant(sur 4-5cm pour commencer)et de l'arracher en sens inverse...Après épilation, certaines se frottent un demi citron sur la peau mais sincèrement, je n'en ai pas le courage, c'est huile d'amande douce pour moi.
Après usage, je conserve la cire au frigo jusqu'à épuisement(elle se conserve parfaitement).

C'est un petit coup à apprendre et franchement, c'est rapide comme méthode(avec les bandes et compagnie, c'est la cata pour moi), efficace
et économique je n'ai pas le budget beauté pour consacrer chaque mois 20 euros à l'épilation.

Super ! :hi: Merci Bcp ! Je teste ça très vite !
 
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

cest super merci beaucoup
est ce que le citron est primordial car j'en ai pas et la flemme d'aller en acheter !lol
+1
 
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

cest super merci beaucoup
est ce que le citron est primordial car j'en ai pas et la flemme d'aller en acheter !lol
+1

Merci beauté, pour le +1.:sun:
Pour le citron, c'est désinfectant mais pour la texture, je n'ai jamais essayé sans donc je ne pourrais pas te dire.
Sinon, moi, j'utilise le jus de citron en petites bouteilles jaunes, c'est pratique.
 
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

de rien , cest super interressant je trouve
oui cest sur cest plus pratique en petite bouteille
je vais essayer sans et je verrais bien
 
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

cest normal qu'elle se cristalise en refroidissant?
car du cou c'est pas pratique a mettre, elle est pleine de grain et pourtant je lest faite bien cuire.
 
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

je l'est refaite mais sa na pas marcher non plus, elle etait trop chaude quand elle ètait bonne a apliquer mais trop dure quand elle etait tiède!

tu pourrait pas nou faire un pas a pas de comment tu l'as fait et comment tu l'applique?stp
 

Ca peut vous intéresser:

Haut