épilation maillot intégral

claire70

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir les filles :) !

Je viens à vous car j'ai un mini problème : je viens de dégoter un cdi dans une parfumerie-institut et, à entendre ma patronne, il y a beaucoup d'épilations maillot intégral.

J'ai passé cap+bac pro esthétique et je n'ai appris que le maillot "échancré", le maillot intégral ne s'apprend malheureusement pas en cours. Lors de mes stages je n'ai pas eu la chance d'en pratiquer car j'allais dans des spas donc soins corps et massages à fond ^^ .

Donc je me demandais un peu comment vous faisiez, est-ce que vous utilisez les deux types de cires?? Avez-vous un ordre de retrait des poils avec différentes parties??

Voilà ça peut paraître un peu bête mais cette technique est ce que je maîtrise le moins, donc j'attends quelques conseils, ce serait sympa hihi :ange:
 
je prends la même cire que pour les yeux et je commence vers les fesses en remontant mais de toute façon la cliente aura mal quand tu feras les lèvres c'est mon pire cochemard c'est lèvres lol
 
pensez toujours à bien talquer çà atténue la douleur et plus facile à l'arrachage ! moi je commence par le haut de chaque côté et je déscends jusqu'au fesse ! comme quoi on a toute une façon différente pour chacune et pour les fesses tu mets la cliente sur le côté et elle écarte sa fesse avec sa main et toi çà te laisse libre pour bien tenir les tissus également en arrachant la bande de cire !
 
de côté, au dessus en fait tout dépend du sens du poil et au fur et à mesure tu vas vers l'intérieur et tu continus comme çà jusqu'aux lèvres après bien sûr tout dépend de ta cliente cil y en a qui ne veulent pas qu'on touche aux lèvre s'arrête là
 
désolé j'ai fait entrée sans faire exprès lol ! donc je disais que certaines clientes disent intégrale mais sans touché les lèvres donc tout dépends de cette dernière
 
je suis cette discussion !!
parce que je suis dans le même cas que toi! enfin presque. je suis en formation pour le cap, et l'ecole on ne verra pas cette forme de maillot (tant mieux en même temps, j'avais pas envi d'etre modèle pour ce maillot ^^).
mais la j'ai ma premiere cobaye maillot qui va venir (j'ai deja eu plusieurs modele maillot à l'ecole, mais pour des maillot classique ou un peu échancré, et il y avait ma prof). je ne sais pas quel type de maillot elle veut, mais si c'est l'integral.... je me demande comment on fait ?!!! tout comme toi.

donc j'ai moi aussi mes questions :
-du coup elles sont obligées d’être nue si elles veulent les lèvres non ? bon... je me doute que oui, mais si elle est un peu pudique, il y a une technique pour qu'elle se sente "moins nue" ?
- et pour les levres, comment vous faites ? je suppose qu'il faut BIEN tenir les tissus à cet endroit. mais du coup, où est ce qu'on les maintient ?
 
toute nue non tu as des paréos en éponge pour çà et bien pratique et si que intrégrale et bien elle enlève que le bas elle peut garder ses vêtement du haut !
pour qu'elle soit détendue il faut que ton comportement soit adapté c'est à dire que tu dois la rassuré être calme et bien entendue que tes gestes soit précis et non hésitant !
pour les lèvres oui tu tiens bien les tissus surtout à cette endroit c'est comme du "caoutchouc" le mot est un peu fort mais c'est presque çà, et avec ton index et ton pouces tu tiens bien les tissus et tu arraches avec un geste net et précis d'un coup sec ! toujours bien poudré ! très sensible surtout à cette endroit !
 
pour être plus précise quand je dis tu tiens bien les tissus avec ton index et le pouce c'est bien maintenir la lèvre
 
elle peut aussi garder la culotte et tenir le coté que tu fais puis l'autre côté beaucoup moins pratique mais la 1ère fois ça les rassure ensuite elles enlèvent sans que tu demandes
 
elle peut aussi garder la culotte et tenir le coté que tu fais puis l'autre côté beaucoup moins pratique mais la 1ère fois ça les rassure ensuite elles enlèvent sans que tu demandes
c'est bien comme conseil. meme pour moi, la 1ere fois, ca peut m'aider franchement ^^.
je n'avais pas pensé à commencé par le bas, puis remonter, pour éviter que le bourrelet soit au niveau de poil (bon, c'est pas trés joli dit comme ca, mais bon...). jpense que je vais adopter ce systeme !
 
pas grave ticha ce ne sera pas la dernière "bête" que je verrai :p ! moi je veux bien en MP si tu veux
 
ok je te retrouve ca et te l'envoie en mp sinon on va etre censuré mdr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut