épilation maillot ou aisselle on pratique la 2 iéme Asepsie

aicha45

Membre récent
Coucou les filles petite question pr le CAP esthétique , g vu sur plusieur pOste que aprés l'épilation maillot ou aisselle on pratique la 2 iéme Asepsie ... Mais on ne vas pas mettre de l'alcOol aprés uné épilation j'comprend pas =\ ..... Se ne serez pas plutot de lhuile ?! Éclairez moi svp, puis g vu aussi que aprés cette fameuse Asepsie on met du talc vous cOnfirmez ? ( je parle tjr que du maillot ou aisselle ) Merci pr vos réponse ;)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou les filles petite question pr le CAP esthétique , g vu sur plusieur pOste que aprés l'épilation maillot ou aisselle on pratique la 2 iéme Asepsie ... Mais on ne vas pas mettre de l'alcOol aprés uné épilation j'comprend pas =\ ..... Se ne serez pas plutot de lhuile ?! Éclairez moi svp, puis g vu aussi que aprés cette fameuse Asepsie on met du talc vous cOnfirmez ? ( je parle tjr que du maillot ou aisselle ) Merci pr vos réponse ;)

    euhhhhhh alors surtout pas d'alcool aprés une épilation tu imagine toi si tu as une plaie et tu mets de l’alcool dessus c'est sur ca va te brûler !!!!! :confused: Il faut que tu désinfecte avec une lotion antiseptique, hydroalcoolique, desinfectante type mercryle en tous cas quelque chose qui ne brûlera pas ton modèle.

    l'huile ? c'est plutôt pour les demi-jambes car c'est une surface moins délicate que le maillot ou aisselles (plus de bactéries, saignements etc...)

    Le talc oui tu peux mettre pour apaiser on va dire que ça remplace l'huile pour les aisselles tu peux aussi avec de la biafine

    pour les aisselles et le maillot ne pas oublier les gants et les mouchoirs ca fera partie des points d’hygiène !!!
     
    CaribbeanBeauty a dit:
    euhhhhhh alors surtout pas d'alcool aprés une épilation tu imagine toi si tu as une plaie et tu mets de l’alcool dessus c'est sur ca va te brûler !!!!! :confused: Il faut que tu désinfecte avec une lotion antiseptique, hydroalcoolique, desinfectante type mercryle en tous cas quelque chose qui ne brûlera pas ton modèle.

    l'huile ? c'est plutôt pour les demi-jambes car c'est une surface moins délicate que le maillot ou aisselles (plus de bactéries, saignements etc...)

    Le talc oui tu peux mettre pour apaiser on va dire que ça remplace l'huile pour les aisselles tu peux aussi avec de la biafine

    pour les aisselles et le maillot ne pas oublier les gants et les mouchoirs ca fera partie des points d’hygiène !!!

    Coucou ! Ça va? Merci pour les infos mais dis moi j'ai une question qui me vient pour les gants à acheter c'est des gants en vinyl ???
     
    euhhhhhh alors surtout pas d'alcool aprés une épilation tu imagine toi si tu as une plaie et tu mets de l’alcool dessus c'est sur ca va te brûler !!!!! :confused: Il faut que tu désinfecte avec une lotion antiseptique, hydroalcoolique, desinfectante type mercryle en tous cas quelque chose qui ne brûlera pas ton modèle.

    l'huile ? c'est plutôt pour les demi-jambes car c'est une surface moins délicate que le maillot ou aisselles (plus de bactéries, saignements etc...)

    Le talc oui tu peux mettre pour apaiser on va dire que ça remplace l'huile pour les aisselles tu peux aussi avec de la biafine

    pour les aisselles et le maillot ne pas oublier les gants et les mouchoirs ca fera partie des points d’hygiène !!!
    Merciiii tout s'éclair ;)
     
    Pour l'épilation maillot ou aisselles, il faut impérativement des gants jetables en vinyl.

    Si vous faites l'épilation avec des gants en latex, il y a un trés grand risque que le gant se déchire s'il vient se coller a la cire pas encore prete pour le retrait. Avoir un énorme trou dans le gant n'est pas la meilleure facon d'avoir tous les points de l'hygiene.
     
    martinebeauty a dit:
    Pour l'épilation maillot ou aisselles, il faut impérativement des gants jetables en vinyl.

    Si vous faites l'épilation avec des gants en latex, il y a un trés grand risque que le gant se déchire s'il vient se coller a la cire pas encore prete pour le retrait. Avoir un énorme trou dans le gant n'est pas la meilleure facon d'avoir tous les points de l'hygiene.

    Merciiii Martine ! Tu es géniale !!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut