épilation peau noire : l'électrolyse est la seule solution ?

Lovual

Confirmée
Salut les filles !

Je suis noire et j'aimerai éliminer mes poils Définitivement !!!
J'ai très souvent lu que le laser est à proscrire sur les peaux noires à cause de risque de dépigmentation, or en me renseignant dans des centres on m'a proposé l'épilation laser car je suis claire de peau ! :eek: j'aimerai savoir si certaines filles qui ont la peau noire ont quand déjà fait du laser ?
Sinon je suis bien tentée par l'épilation électrique à l'électrolyse qui consiste à retirer les poils un à un à l'aide d'un courant. Mais c'est un processus bcp plus long et j'ai lu dans des post que ça n'avait pas été efficace chez certaines !!!

Est ce que certaines d'entre vous pratique l'épilation à l'électrolyse, ou peut me renseigner ?

Merciiii bcp
 
Re : épilation peau noire : l'électrolyse est la seule solution ?

Bonjour a toi!
Malheureusement oui c'est vrai que le laser est a éviter si tu as la peau noir même si tu es pale...puisque le laser recherche la pigmentation dans le bulbe du poil,il va etre tenter pas tout se qui est concentrer en mélanine (*pigment)donc GROS risque de dépigmenter...parcontre l'électrolyse c'est bien et en plus c'est LA SEULE épilation DÉFINITIVE,avec le laser des poils peuvent revenir au fil du temps....Malheureusement,il y a des électrolystes pas honnetes,qui s'assure en ne mettant pas l'appareil assez haute que les clientes reviennes,ma mère a été a l'électrolyse durant 7 ans pour environ 15 poils,elle a changer de place et ca pris 2 traitements!!faire attention! J'espere t'avoir aider un peu...
 
Re : épilation peau noire : l'électrolyse est la seule solution ?

oui merci bcp de ta réponse.
Donc le laser est à proscrire. Mais il n'y a pas bcp de centres qui pratiquent l'épilation à l'électrolyse, c'est bcp moins fréquent que le laser.
Enfin si quelqu'un a des adresses sur paris faites moi signe. Apparamment ça doit être fait par un dermato.
 
Re : épilation peau noire : l'électrolyse est la seule solution ?

Coucou j'aimerai remonter ce post.
Moi aussi je suis noire, et j'aimerai savoir qui a déjà essayé l'épilation au laser yag?
J'ai fait des recherches sur le net, qui ne m'ont pas trop aider (pas beaucoup de témoignage).
 
Re : épilation peau noire : l'électrolyse est la seule solution ?

:18-tired: Personne ?? :unhappy:
 
Pour ma part, j'ai fait de l'électrolyse (technique épilation poil par poil) pendant plusieurs années et la méthode n'a pas fonctionner du tout. Ca m'a surtout fait exploser mon budjet. La technique n'est pas du tout au point et en plus, il ne faut pas être douillette. J'ai accepté les brûlures mais j'espérais que ça marche. Résultat : après des années, je suis encore hyper poilue et en plus j'ai plein de boutons marrons qui ne partent pas. Je ne sais même pas si je peux les exposer au soleil, il faut que j'aille voir un dermato.
 
Bon ben 4 ans après... j'ai tjs mes poils...:( pas de technique assez fiable.

Septsursept j'ai aussi vu des témoignages de personnes qui comme toi ont souffert avec l'électrolyse, pour n'avoir au final aucun résultat. C'est vraiment dommage. Bon courage à toi.
 
Oui, évitez l'électrolyse !!!! Je ne connais pas les autres techniques mais à part perdre énormément d'argent, je ne vois pas à quoi ça m'a servi.
La technique n'est pas fiable et elle ne marche pas bien. Le résultat est ridicule. Je suis vraiment fâchée contre cette technique qui m'a fait perdre beaucoup de temps et m'a laissé plein de boutons sur la peau après 5 ans de traitement. Les boutons ne sont pas douloureux mais très disgracieux.
 
Lovual a dit:
Bon ben 4 ans après... j'ai tjs mes poils...:( pas de technique assez fiable.

Septsursept j'ai aussi vu des témoignages de personnes qui comme toi ont souffert avec l'électrolyse, pour n'avoir au final aucun résultat. C'est vraiment dommage. Bon courage à toi.

Moi aussi je cherche la methode pour epiler definitivement !!! Tiens moi au courant stu trouv ...:)
 
Apparement il existe une nouvelle méthode d'épilation définitive pour les peaux foncées.
Il s'agit de l'épilation au lazer yag.
 
L'épilation électrique ou électrolyse est très efficace, par contre il faut être entre de bonne main pour un bon piquage poil à poil, et un bon paramétrage de l'appareil pour envoyer une décharge suffisante qui cautérise le bulbe du poil définitivement, car si c'est pas assez puissant ben ça va juste l'affaiblir et le poil va repousser !
C'est toujours le même problème, la question primordiale est sur qui tu vas tomber, c'est aussi valable avec le laser tout dépend de l'appareil en l'occurrence le Nd Yag est plus approprié pour les peaux mates et noires que l'Alexandrite qui peut plus facilement provoqué des brulures, après c'est la personne qui manie l'appareil qui sera garante du résultat !
 
à septsursept : Excuse moi mais tu as tord, l'electrolyse est une méthode fiable et efficace, à condition qu'elle soit pratiquée par une personne honnête et hautement expérimentée.
Malheureusement c'est très rare en France. Il y a quelques dermatologues à Paris qui pratiquent cette technique, mais ils travaillent très lentement. Au Royaume-Unis, en Allemagne et surtout en Espagne, il y a des professionnels de l'electrolyse qui travaillent bien.
C'est une technique douloureuse, mais il est possible d'anesthésier la zone pour le confort du client.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut