épilation probleme ?!

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Voila j'ai un problème j'ai voulu m'épiler à la cire orientale aujourd"huis après des années de pratique au rasoir.

J'ai regardée des vidéos pour voir comment faire donc je pense pas que cela vienne de la technique mais quand je tirais la bande j'avais pas mal de poil sur la bande mais aussi sur la jambe ! en plus mes pils faisaient au moins 5mm

Et au final cela me fait comme une repousse du rasage, c'est pas du tout doux et j'ai abandonner au bout de 2h ( même pas finie une demi-jambe) tellement je suis frustrée.

Je sais c'est bête d'être frustrée pour ça mais je vais entrer en école d'esthétique et je suis desespérée de pas savoir faire une épil sur moi :cry:

Vous pensez que c'est du a quoi ? est ce le poil qui s'est cassé ?
 
Re : épilation probleme ?!

Coucou, tu as peut être une double repousse à cause du rasage.
Tu as la peau sensible? Pourquoi tu n'utilises pas la cire avec bande?
 
Re : épilation probleme ?!

Oui j'ai la peau assez sensible. Désolé je comprends pas de la cire avec bandes ? C'est pas ce que j'ai utilisée ? Parce que ma cire orientale je l'arrachais avec les bandes.

Je précise que c'est de la cire Veet
 
La cire orientale c une cire qui fait comme une pate quon travaille a la main!
Toi tu as utilisé une cire avec bande!c la premiere fois que tu tepile?ne tinkietebpas ca arrive il faut juste prendre ke coup!ta peau etait peut etre trop seche!
 
Re : épilation probleme ?!

C'est bizarre pourtant sur la boite il t a marqué :)

" Cire chaude orientale s'utilise avec bandes "

Il dise pas du tout de travailler à la main. Je crois que j'ai achetée un truc bien encore...

Je me tate pour acheter un kit sur perron rigot, vous en pensez quoi ?
 
Les cires de grande surface c'est tjs de la c*** !!! les noms qu'ils leurs donnent n'ont qu'un but commercial ! Achète plutôt du matériel pro surtout si tu vas entrer en école d'esthe ça te servira tjs
 
Oui vaidraot mieux car en gde surface c dla daube!!!en plus avc ton appareil tu pourras correctement regler la temperature!
 
Re : épilation probleme ?!

C'est bizarre pourtant sur la boite il t a marqué :)

" Cire chaude orientale s'utilise avec bandes "

Il dise pas du tout de travailler à la main. Je crois que j'ai achetée un truc bien encore...

Je me tate pour acheter un kit sur perron rigot, vous en pensez quoi ?


Tu vas à la boutique du coiffeur, il y a des appareils et la cire avec bande.
Applique la cire en très fine couche dans le sens de la pousse du poil et arrache parallèlement à ta jambe dans l'inverse du sens de la pousse.
 
Re : épilation probleme ?!

C'est bizarre pourtant sur la boite il t a marqué :)

" Cire chaude orientale s'utilise avec bandes "

Il dise pas du tout de travailler à la main. Je crois que j'ai achetée un truc bien encore...

Je me tate pour acheter un kit sur perron rigot, vous en pensez quoi ?

Non ce que tu as acheté est bien une cire avec bandes rassures toi ^^ tu l'as bien utilisée, il faut l'appliquer comme l'ont dit les filles, puis arracher d'un coup sec, mais quand tu commences à t'épiler c'est normal que ca ne soit pas niquel, et toute seule tu en a peut être cassés un peu. Ou alors il aurait fallu faire un gommage avant, difficile de te conseiller comme ca à distance, mais retentes l'expériences parce que si tu entres en école d'esthétique vous vous épilerez entre vous et tu auras maaaaal alors vaut mieux t'y habituer maintenant ! Le rasoir = banni ^^
 
Re : épilation probleme ?!

Merci de toute vos réponses les filles:spinny:

Pour régler mon petit souci ce matin j'ai été chez une esthéticienne, et bien j'ai jamais eu aussi mal ! pourtant je suis tatouée mais à coté le tatouage c'est rien.

Tout ça à cause du rasoir :(
 
Re : épilation probleme ?!

Courage, progressivement tu auras de moins en moins mal je t'assure, moi je suis brune à la peau mate, donc pas les mêmes poils qu'une blondinette aux poils fins, je me rasais et les premiers cours d'épilation ont été duuurs, mais peu à peu, et à force de le faire tout le temps de toute facon tu t'habitues. :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut