épreuve de français et histoire-geo

Hélène1998

Nouveau Membre
Bonjour,
Je voudrais passer le CAP d'esthétique mais comme je n'ai pas de diplôme je dois passer les matières générales... J'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je ne comprends pas :confused: ce qu'on nous demande le jour de l'examen en français et en histoire... y'a un dossier à préparer? un oral? on a un écrit et un oral?
j'ai compris pour le reste car j'ai des annales mais ces 2 matières je n'ai rien compris!
merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour @Hélène1998
    Le français et l'histoire-géographie constituent l'épreuve générale EG1-Français-Histoire et géographie notée que 20 points et de coefficient 3.
    -----> Le français est une épreuve écrite de 2 heures et notée sur 10 points.
    -----> L'histoire-géographie est une épreuve orale notée sur 10 points et portant sur des dossiers élaborés par le candidat. Plus précisément, le candidat doit élaborer deux dossiers : l'un d'histoire et l'autre de géographie portant sur des nombreux thèmes proposés dans le programme et dont la liste est portée à la connaissance des candidats.
    Lors de cette épreuve orale, le Jury examinateur choisit l'un des dossiers que le candidat doit lui présenter et en outre il interroge le candidat sur le dossier qui a été choisi.
    Dans tous les cas, ce sont des épreuves extrêmement simple à partir du moment où on les a bien préparé.
    Bonne journée !
     
    De rien @Hélène1998
    Effectivement, les dossiers il faut les préparer à l'avance et surtout bien les apprendre pour anticiper certaines questions que le jury peut poser. Mais à partir du moment où tu as choisi tes thèmes des dossiers, ça se fait très vite en fait. Surtout ne t'inquiète pas pour ça, c'est une épreuve très facile à préparer et dans laquelle les candidats réussissent plutôt bien.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions. Tu pourras aussi me confier tes dossiers pour lecture et correction si tu le souhaites et si cela peut t'aider.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut