étape par étape !

Re : étape par étape !

Ha ok ok merci Lola , Jte remercie bcp bcp lol
 
Re : étape par étape !

Pourquoi y'a deux posts sur le meme sujets??? Bon bref!!

Le primer c'est ce qui va faire adherer la premiere couche de gel à l'ongle naturel! Si c'est un primer acide il faut l'appliquer uniquement sur l'ongle naturel sans toucher la capsule et les peaux! Si c'est un non acide ... tu peux en mettre partout! Tu le laisse secher une minute et ensuite tu applique ton gel de construction!
Si tu n'en a pas c'est parce que tu utilise un gel monophase ou 3 en 1 ... la premiere couche sert de base et remplace le primer!

Pour la démarquation tu lime en croix avec une lime fine jusqu'à ce que ton tips se confonde avec l'ongle naturel (sans attaquer ce dernier biensur!)

Moi y'a un truc qui me chiffonne!! T'as payé 250 euros ta formation!!!!!??? J'crois que tu t'es fais arnaquée!! :ok:
Nan j'plaisante ... mais c'est très curieux!! Les questions que tu poses sont vraiment typiques des filles qui n'ont justement PAS FAIT de formation!!!

escuse moi lolaaaahhhh:8-confused: limer en croix ? c'est quoi ça? desolé je comprend pas :51-rainbow:
 
Re : étape par étape !

escuse moi lolaaaahhhh:8-confused: limer en croix ? c'est quoi ça? desolé je comprend pas :51-rainbow:
En biais si tu préfères ... :ok::ok:
Ouais je sais c'est pas très explicite mon truc!! Mais par écrit c'est pas facile!!! :atog:
Enfin c'que voulais dire c'est limer de façon a pas toucher l'ongle naturel mais juste le bord du tip pour qu'il viennent si confondre!!
:buggy: Ouh la ... faut que j'dorme moi!!! :ok::ok:
 
Re : étape par étape !

Bonsoir Lena,

Voici le protocole que je possède pour que tu puisses y voir plus clair :

- Désinfecter vos mains et celles de la cliente.
- Avec le Propusher repousser les cuticules.
- Dépolir la surface de l'ongle avec une lime douce.
- Appliquer une très fine couche de Bonder Gel IBD. Catalyser 1 minutes. NE PAS DEGRAISSER.
( Un conseil que je vais vous donner, c'est qu'il ne faut pas catalyser plus de 1 minue pour Bonder Gel IBD, ça risque de vous faire mal en cas de brulure ).
- Appliquer le blanc de la french. Catalyser 3 minutes. NE PAS DEGRAISSER.
- Appliquer le Gel Clear ou Pink de Structure ( ça dépend ce que vous achetez comme gel ) en couche plus épaisse - idéal pour masquer la démarcation - Catalyser 3 minutes.
- Dégraisser avec Cleanser +
- Limer et donner sa forme à l'ongle.
- Enlever les aspérités avec le bloc blanc.
- Dépoussiérer et appliquer le Clear Gel de Finition en fine couche. Catalyser 1 minutes. Dégraisser.

En ce qui concerne la démarcation, il faut bien la limer de gauche à droite, non pas faire des aller-retour, mais répéter le geste de gauche à droite ( ou de droite à gauche si tu veux ), afin de ne pas abimer et casser la capsule, il faut y aller tout doucement.

Le protocole que je viens de te donner, c'est du protocole pour le gel IBD, je te précise, mais qui puisse se servir pour d'autres gels d'une autre marque, bien sûr. ;-)

Besoin d'autres choses ? Tu ne comprends pas quelque chose ? Si tu ne comprends pas quelque chose, tu nous le dis.

Lily :54-flower:
 
Re : étape par étape !

Il va falloir revoir votre facon de limer les filles!Ce sont des techniques qui s'apprennent lors d'une formation(les gestes)et pas sur le tas.Vous prenez de mauvaises habitudes,rien de mieux pour tuee la couche de kératine des clientes.Je vous conseils d'aller lire dans le blog de poly,elle y à mis un très jolie méssage sur le limage.
 
Re : étape par étape !

Il va falloir revoir votre facon de limer les filles!Ce sont des techniques qui s'apprennent lors d'une formation(les gestes)et pas sur le tas.Vous prenez de mauvaises habitudes,rien de mieux pour tuee la couche de kératine des clientes.Je vous conseils d'aller lire dans le blog de poly,elle y à mis un très jolie méssage sur le limage.
Merci Lolo ... j'y court!! ;)
 
Re : étape par étape !

Autre chose,chaque marque à son protocole et non pas le contraire.Voir avec le fournisseur qui vous vends vos produits!
 
Re : étape par étape !

Il va falloir revoir votre facon de limer les filles!Ce sont des techniques qui s'apprennent lors d'une formation(les gestes)et pas sur le tas.Vous prenez de mauvaises habitudes,rien de mieux pour tuee la couche de kératine des clientes.Je vous conseils d'aller lire dans le blog de poly,elle y à mis un très jolie méssage sur le limage.


En fait, est-ce que tu as le blog de Poly ? Merci d'avance. :54-flower:
 
Re : étape par étape !

coucou lily ,
Merci bcp de ta reponse ,
Donc il ne faut pas enlever la couche collante non plus apres la french ????
Oualalalla c'est tt le contraire de ce que ma formatrice ma appris !
OK pour la demarcation , Je dois tt de mm limer le tips en lui même Legerement , e puis enlever la demarcation ?
c'est aussi comme ca qu'elle m'a appris , mais comme je vois elle m'a tres mal appris !
Je tenais à remercier tt LEs filles QUi me repondent , Et qui prennent le temp de tt m'expliquer convenablement !
Mille merci ...
P.S.: Propusher repousser les cuticules , j'ai jms appris , jsais mm pas cke c'est !
 
Re : étape par étape !

:biggrin: repousser les cuticules c'est pousser le petit rebord (bourrelet) que tu as a la naissance de ton ongle! ouille dure a decrire tout ça!
 
Re : étape par étape !

Moi j'utilise une ligne Québécoise, la compagnie GelOus, et je te donne ma technique de pose que j'ai apprise lors de ma formation.

Il ne faut pas que tu nettoies entre tes couches de gel, seulement à la toute fin. Le collant sert à bien faire adhérer les différents gel les uns aux autres.

Voici ma technique au gel U.V.

Nettoyer les mains avec un désinfectant.
Enlever le vernis avec du remover sans acétone.
Pousser les cuticules.
Couper les cuticules au besoin.
Limer la surface de l'ongle naturel avec un bloc blanc.
Nettoyer la surface de l'ongle avec le nettoyeur à gel.
Appliquer l'anti-fongique.
Appliquer le gel rose première étape pour toute la surface de l'ongle. (Flexi)
Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V. (lampe 9 Watts)
Prenez note que le gel rose première étape est flexible et agit comme un primer, il permet une bonne adhérence (ce gel se dissous).
Appliquer le gel blanc ou de couleur sur le bout de l'ongle.
Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V.
Appliquer une deuxième couche sur le bout de l'ongle.
Faire cuire 2 minutes sous la lampe U.V.
Appliquer une deuxième couche de flexi (ne pas faire cuire)
Il est conseillé de faire un ongle à la fois.
Déposer une goutte de gel flexi sur la zone de tension afin de lui donner un effet bombé, attendez que la goute s'étende puis mettez l'ongle sous la lampe U.V.
Appliquer le gel scellant sur toute la surface de l'ongle en fine couche en faisant bien attention de laisser un millimètre sur le contour de l'ongle.
Prenez note que : le scellant est un gel qui ne se dissout pas et n'adhère pas à l'ongle naturel. Il est très important de ne pas appliquer le gel scellant au-delà du gel flexi première étape.
Faire cuire 2 minutes sous lampe U.V.
Essuyer la surface de l'ongle avec du nettoyeur à gel lorsqu'il est cuit.
Limer pour rendre l'ongle parfaitement égal afin d'atténuer toute bosse ou imperfections.
Terminer avec une mince couche de scellant ou un vernis sans formaldéhyde.
Terminer avec de l'huile E sur les cuticules.
 
Re : étape par étape !

Je comprend plus trop , car une dit bleu l'autre rose , Enfin VOus dites toutes des choses differentes et la tt ce melange ...lol
MA formatrice on va l'oublier mais elle disait de degresser à chaque pose de gel ...
Une dit de ne pas degresser le premier gel mais les autres il faut les degresser ....
Une autre dit qu'l ne faut pas degresser la french nn plus ...
Et toi tu me dit qu'il ne faut degresser aucun Gel , et degresser tt a la fin ?!!!!
Je suis denouveau perdue la .... lol
 
Re : étape par étape !

no panique lena!
en ce qui concerne cette etape je suis d'accord avec toi!
mais il faut aussi prendre en compte la marque du gel toute marque a son propre protocole donc il faut qu'on sache avec qu'elle gel tu va bosser ca nous aideras mieux! tu comprend?
moi par exemple ma formatrice aussi m'avait dit de degraisser achaque de gel! et un jour j'ai essayer les coseils de ce forum et depuis je n'ai plus aucun decollement!
avec le temps tu feras tes propres eperiences :eek:ster:
 
Re : étape par étape !

Je comprend plus trop , car une dit bleu l'autre rose , Enfin VOus dites toutes des choses differentes et la tt ce melange ...lol
MA formatrice on va l'oublier mais elle disait de degresser à chaque pose de gel ...
Une dit de ne pas degresser le premier gel mais les autres il faut les degresser ....
Une autre dit qu'l ne faut pas degresser la french nn plus ...
Et toi tu me dit qu'il ne faut degresser aucun Gel , et degresser tt a la fin ?!!!!
Je suis denouveau perdue la .... lol

Le collant entre tes couches de gel c'est se qui sert pour faire adhérer la couche suivante. Si tu nettoies entre tes couches de gel, tu cours droit aux décollements.

La seule fois ou tu nettoies après avoir commencé le gel, c'est après ton dernier gel.
 
Re : étape par étape !

La seule fois ou tu nettoies après avoir commencé le gel, c'est après ton dernier gel.

ben je dirais que apres la construction c est quand meme "preferable "de degraisser et de limer pour verifier que l ongle n a pas de bosses ...Etc
pis quand on a fini de limer , un coup de bloc blanc , cleaner et on peut mettre la finition puisque comme on le sait le gel n adhere pas sur une surface lisse il accrochera sur une surface "griffée " par la lime .....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut